ji-em
Milan royal
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 6987
Les martinets ? Ils sont déjà là-bas !
|
 |
« le: 14 Janvier 2012, 16:28:32 » |
|
Bonjour,
Eh oui, c'est reparti ... pour une nouvelle saison à observer les hermines ... Voilà plus de cinq ans que Jérôme et moi, nous passons beaucoup de temps à observer ce fabuleux petit prédateur.
Déjà en Novembre, Jérôme avait repéré un bon coin ... et nous vous avons montré quelques images de ce site ... avec cette hermine qui faisait la folle sur la petite route en jouant avec des petits morceaux de fumier... Ceux qui étaient à Montier ont déjà vu quelques de ces images...
Mais depuis, le site a beaucoup changé ... surtout par le fait qu'il a été totalement inondé. Les hermines ne se sont pas noyées ... elles se sont sauvées au sec ! Et avec de l'observation et du repérage, nous les avons retrouvées.
Ce matin, Jérôme et moi, nous avons fait une belle séance d'affût ensemble: 4.30 h pour moi ... Jérôme en a fait encore bien plus. Quel plaisir de faire de l'affût à deux ... en silence ... mais tous les deux concentrés à découvrir les hermines le plus tôt possible.
Voici quelques images de cette belle matinée par un froid glacial.
Image 1: elle est floue ... et je la veux ainsi ... car elle traduit bien ce premier moment de prise de contact ... du coin de l'oeil ... la vue n'est pas encore nette ... Image 2: la voilà qui sort de son igloo ...
|
|
|
|
Journalisée
|
... et au plaisir de VOUS lire !
|
|
|
PITOUX91
Milan royal
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 5884
|
 |
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2012, 16:34:17 » |
|
Salut à vous deux, Yes c'est reparti  J'accroche bien sur la composition de cette première! Vivement la suite et merci encore pour ce partage de qualité. Amicalement Richard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!! Le site http://www.instantsmagiques.netL'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!
|
|
|
Michel d'Oultremont
Buse variable
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 3937
|
 |
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2012, 17:29:42 » |
|
c'est repartis pour un tour et ça frissonne déjà ^^
Belle image cette première.
Bonne chance à vous deux pour cette saison
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jjbm
Troglodyte mignon
Hors ligne
Messages: 89
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2012, 17:31:25 » |
|
Bonjour, très belle ambiance et les hermines toujours aussi attachantes. Merci de partager. Amicalement, Jean.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 7162
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2012, 17:49:01 » |
|
Je m'abonne! J'aime bien la première. Beau bokeh malgré la distance.
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Merops Apiaster
Corbeau freux
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1770
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2012, 18:13:54 » |
|
Ah, la revoilà Sympa cette image d'introduction, l'arrière plan est très curieux... qu'est-ce que c'est ? Longue vie à ce fil ! Frédéric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris.
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 896
|
 |
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2012, 19:23:02 » |
|
Je m'abonne pour ce nouveau fil.  Un très beau début notamment l'ambiance de la première. En effet le froid était très vif ce matin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kiki
Geai des chênes
En ligne
Sexe: 
Messages: 818
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2012, 19:29:46 » |
|
Salut Jean, Je vais encore être jaloux en voyant vos images de la belle blanche.  La 1 donne déjà un aperçu.  Christian
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeffvar
Jeffvar
Mésange huppée
En ligne
Sexe: 
Messages: 238
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2012, 20:09:32 » |
|
Et bien voila, c'est repartit  Je prend mon ticket !! Bravo Jean et Jérome ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !
|
|
|
S.A.S
Modérateur
Buse variable
Hors ligne
Messages: 4489
Armoiries de la Lozère
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2012, 20:15:22 » |
|
Bonjour Jean Et c'est reparti !  Mais depuis, le site a beaucoup changé ... surtout par le fait qu'il a été totalement inondé. Les hermines ne se sont pas noyées ... elles se sont sauvées au sec ! Et avec de l'observation et du repérage, nous les avons retrouvées.
A combien de distance environ ? ( pour avoir une idée du déplacement de ce p'tit bout de ressort qui ne tient jamais en place... ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'ai enfin rencontré l'Aigle Royal du Massif Central.
|
|
|
toto 10
Mésange huppée
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 260
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2012, 21:18:55 » |
|
Superbe mise à jour  !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DavidG
David Grimardias
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 611
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2012, 21:21:48 » |
|
Youpi  A nous les p'tites jurassiennes  Déjà ces deux premières photos sont prometteuses. j'aime beaucoup la première par ses tons pastels ! J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux, Jean, pour ta chasse à l'hermine comme pour le reste (et bon, à tout le monde pendant qu'on y est  ) David
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"In Wildness is the Preservation of the World" Henry D. Thoreau
|
|
|
pilimax
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 729
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2012, 21:33:09 » |
|
La une est genial , cela me fait penser au dessin animé speedy gonzalesse avec sa petite tête qui sort du trou , pour chercher qui un gros minet avec un appareil photo  Je trouve cette photo génial et pour moi contrairement a tout le monde c'est la première saison, que je vais suivre avec intéret . Pierre
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Janvier 2012, 21:58:55 par pilimax »
|
Journalisée
|
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .
|
|
|
Jerome.S
Buse variable
En ligne
Sexe: 
Messages: 3092
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2012, 21:42:02 » |
|
Bonsoir à tous, Très sympa ta première image Jean.... superbe ambiance  Elle retranscrit parfaitement cette ambiance particulière qui règne sur ce site. La deuxième est plus classique mais très réussie. Il est vrai que c'est toujours un plaisir que de partager le silence avec un ami, ce qui arrive très rarement dans la vie d'aujourd'hui. Pour répondre aux questions, elles n'ont déménagé que de quelques centaines de mètres mais c'est toujours un défis que de les retrouver. Nous sommes entourés d'arbres, de différentes essences, plus ou moins éloignés selon notre position, ça nous apporte des fonds variés. Pour commencer l'année, voici une image de la fin décembre avec une hermine qui n'avait toujours pas terminée sa mue : 3.  4. et une image d'aujourd'hui :  A bientôt. Jérôme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didier83
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 916
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Janvier 2012, 21:49:21 » |
|
On va encore se regaler 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philg
Philippe
Corbeau freux
En ligne
Sexe: 
Messages: 1729
Franc Comtois
|
 |
« Répondre #15 le: 15 Janvier 2012, 07:30:24 » |
|
C'est reparti ... pour notre plus grand plaisir.
J'aime bien la 1 Jean avec cette photo plutôt d'ambiance, de paysage animalier qui me plait beaucoup. Pour Jérôme, ce sera la 3 même si elle date de l'an passé, quelle belle lumière.
Philippe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PITOUX91
Milan royal
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 5884
|
 |
« Répondre #16 le: 15 Janvier 2012, 08:48:42 » |
|
Bonjour Jérôme, Un plus sur les couleurs de la troisième  Amicalement Richard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mario53
Buse variable
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 3607
Papillon
|
 |
« Répondre #17 le: 15 Janvier 2012, 11:46:24 » |
|
Toujours aussi belles les images d'hermine. Je comprends qu'on y passe beaucoup de temps. Une préférence pour la une et la 3 . Mario
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mario
Site :Marc Solari photos Nature
|
|
|
pleix
Mésange huppée
En ligne
Messages: 231
|
 |
« Répondre #18 le: 15 Janvier 2012, 11:54:07 » |
|
La 3 est superbe !! Amicalement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabien Gréban
Milan royal
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 5982
|
 |
« Répondre #19 le: 15 Janvier 2012, 13:16:24 » |
|
la 3eme est magnifique, une vraie perle 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baussant21
Milan royal
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 7061
|
 |
« Répondre #20 le: 15 Janvier 2012, 13:17:10 » |
|
Bonjour, Un début de fil très prometteur !  Baussant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L' émotion naît de l' attente
|
|
|
Kiva
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1348
Chevalier Gambette . . .
|
 |
« Répondre #21 le: 15 Janvier 2012, 16:05:33 » |
|
Oui, la 1 et la 3 ! Bonne suite pour 2012 avec les hermines !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 7162
|
 |
« Répondre #22 le: 15 Janvier 2012, 17:00:53 » |
|
Jerôme, l'hermine de Décembre est superbe avec ces tons bleutés!
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reflex
Corbeau freux
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1554
|
 |
« Répondre #23 le: 15 Janvier 2012, 17:09:10 » |
|
J'attendais votre retours avec impatience, De belles images, vivement la suite avec vos récits qui font vivre ce fil d'une autre manière.
Bravo @+ Michaël
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Trana
Grive musicienne
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 460
|
 |
« Répondre #24 le: 15 Janvier 2012, 17:32:27 » |
|
Bonjour à tous les deux,
votre retour est apprécié ! Et il semble que le gros rhume de Jean soit évacué ! Merci de vous geler pour notre plaisir ! Bonne chance !
Trana
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|