Michel30
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #75 le: 13 Janvier 2012, 21:02:10 » |
|
Je ne ferais pas de commentaire sur les photos, en revanche juste une chose : Autant de motivation et d'envie de réussir dans la photo à 14 ans.... je dis chapeau bas! Continue comme ça Adrien, tu as un bel avenir photographique devant toi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 350D+BGE3 - 18/55 - EF70/200 f4 L USM - 75/300 (AF H.S)
|
|
|
Adrien W
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #76 le: 13 Janvier 2012, 21:32:23 » |
|
Bonjour! Pourquoi pas de commentaires? Pas à la hauteur je pense ...  Merci pour ce commentaire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nica
Buse variable
gros matériel, petit talent...
|
 |
« Répondre #77 le: 14 Janvier 2012, 04:02:30 » |
|
ah ces d'jeuns, tjrs impatients  . Tu débutes en photographie animalière, félicitations. Ce n'est pas le matériel qui fait le photographe, mais le talent qui pourra t'accompagner tout au long de ta progression. Et même si la technique peut apporter son lot de réussite, pose-toi la question de savoir ce que tu peux tirer avec le matériel que tu possèdes. Qq modestes conseils qui te permettront peut-être de progresser: évite de shooter en contre-plongée, c'est rarement excitant, essaie plutôt de te positionner à hauteur de ton sujet, ta photographie n'en sera que plus équilibrée. Essaie également de respecter les bases élémentaires de la composition dès la prise de vue, et non pas en recadrant tes images, tu n'en progresseras que plus vite. Bon courage. Amitiés
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Michel30
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #78 le: 14 Janvier 2012, 06:32:21 » |
|
...... Ce n'est pas le matériel qui fait le photographe, mais le talent qui pourra t'accompagner tout au long de ta progression. Et même si la technique peut apporter son lot de réussite, pose-toi la question de savoir ce que tu peux tirer avec le matériel que tu possèdes. ....... ....... Essaie également de respecter les bases élémentaires de la composition dès la prise de vue, et non pas en recadrant tes images, tu n'en progresseras que plus vite.
Quelques judicieux conseils que bon nombre de photographes devraient suivre ..... moi le premier parfois !! ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adrien W
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #79 le: 14 Janvier 2012, 06:48:14 » |
|
Merci à vous deux! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adrien W
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #80 le: 14 Janvier 2012, 10:19:01 » |
|
Bonjour à tous! Juste deux petites photos (je l'admet, aucun rapport avec les oiseaux...) mais je les poste quand même...    Laquelle préférez-vous? 1 ou 2? Merci d'avance! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tom38
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #81 le: 14 Janvier 2012, 10:35:06 » |
|
La 2 pour moi. La fleur est plus nette et je préfère cette composition avec les herbes sur la droite. Une bonne gestion du flou et du net. Elle est trés bien cette photo. Bonne continuation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adrien W
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #82 le: 14 Janvier 2012, 11:15:54 » |
|
Merci beaucoup! Allez, une petite 3e! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PITOUX91
Milan royal
|
 |
« Répondre #83 le: 14 Janvier 2012, 16:19:07 » |
|
Adrien, La seconde est sympa, mais tu n'es plus dans la bonne galerie! Attention aux Modérateurs  Amicalement Richard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!! Le site http://www.instantsmagiques.netL'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!
|
|
|
Adrien W
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #84 le: 14 Janvier 2012, 20:17:13 » |
|
Et oui... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adrien W
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #85 le: 14 Janvier 2012, 22:26:09 » |
|
Merci ;)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
|
 |
« Répondre #86 le: 15 Janvier 2012, 16:37:51 » |
|
La troisième marguerite est vraiment extra! A poster dans la section macro sans hésitation! Le givre, le très joli bokeh et dégradé dans le fond: elle est très jolie.
Vive la position macro du Sigma, n'est-ce pas? Passer aussi allègrement de l'animalier à la macro pure, c'est d'une polyvalence incomparable eu égard de son prix!
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adrien W
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #87 le: 16 Janvier 2012, 06:48:43 » |
|
Merci! Et non c'est la version OS, donc pas de position macro, j'ai fais sans! Il y a: sigma 70-300mm DG MACRO " " APO DG MACRO " " DG OS Et moi j'ai la DG OS 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malsi
Oui, il y a une réserve naturelle au Havre!
Membre
|
 |
« Répondre #88 le: 16 Janvier 2012, 08:08:06 » |
|
Vraiment sympa et belle tenue  . Par contre, les EXIF ne sont plus sur les photos... A quelle vitesse es-tu? Malsi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pentax K-5 grippé 300mm f/2.8 - 600mm f/4
|
|
|
Adrien W
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #89 le: 16 Janvier 2012, 12:41:21 » |
|
Sur laquelle ou lesquelles des photos?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malsi
Oui, il y a une réserve naturelle au Havre!
Membre
|
 |
« Répondre #90 le: 16 Janvier 2012, 13:01:30 » |
|
Salut,
Dans la seconde de la 2ème série (je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres). Peut-être que ton logiciel fait sauter les EXIFs.
A+
Malsi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
|
 |
« Répondre #91 le: 16 Janvier 2012, 20:44:10 » |
|
A mon avis c'est une question de marketing, car un tel rapprochement mérite amplement le qualificatif de macro. En tout cas d'autre l'on fait pour moins que ça. Ne te sens aucunement frustré, tu sais suffisamment t'approcher que pour aborder la plupart des sujets macro. Et ça t'évitera peut-être l'erreur qu'on fait tous en débutant: cadrer trop serré...!  Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adrien W
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #92 le: 17 Janvier 2012, 13:12:54 » |
|
Bonjour! Pour répondre à la question de la proximité, c'est sûrement car j'ai commencé à observer la nature avant la photo. Donc je les approcher déjà avant, et puis un 300mm (450mm format APS-C) ça aide! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
freescot
Membre
|
 |
« Répondre #93 le: 21 Avril 2012, 18:14:10 » |
|
bonjour, tu fait des magnifique photos, je suis comme toi ton appareil tu l'a acheter a combien?
ps:tu prend un affut pour faire c'est photo. répond en privée s'il te plait freescot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|