Merci a vous pour vos passages et retours

Préférence également pour les deux premières.
Néanmoins, il me semble qu'elles manquent un peu de luminosité (je ne suis pas sur mon écran) et, ama, le premier plan très important manque d'une vraie accroche. Pour être complet sur mon sentiment, je rajouterais que je regrette la transition très abrupte entre le premier et le second plan qui opère comme une cassure entre deux photos (j'espère me faire comprendre).

Intéressante ta remarque Olivier concernant le manque de luminosité, j'avais posté la 1 sur un autre forum, je suis allé la voir de mon PC du boulot et je la trouvais vraiment trop clair, je l'ai donc "ré-assombrie" pour en faire cette version... (mon pc portable n'étant pas calibré, ni bien sur celui du boulot, dommage c'est un joli 22"

)
La recherche du premier plan accrocheur est souvent un problème pour moi, alors qu'ici j'en vois souvent faire des merveilles avec pas grand chose !

peut être le manque d'ultra grand angle aussi (je suis au mini à 17mm sur un capteur APS-C) qui parfois se fait sentir dans les compos...
Oui je comprend ton "idée" de cassure qui semble brutale mais je pense que c'est assez révélateur de cet endroit très abrupte, difficile de faire la transition entre l'endroit où l'on se trouve et la vallée d'en face. J'ai voulu en jouer aussi, sur la 2 par exemple, les petites flaques d'eau m'ont fait pensé à un reflet des Drus (montagne en face à droite de l'Aiguille Verte)
Pas mieux.

J'ajouterai que le ciel semble trop assombri par rapport au reste des photos.
Seb
oui là j'avoue avoir utilisé le polarisant un peu fort, mais je trouvais l'idée sympa de donner en quelque sorte du caractère au ciel dans ces montagnes acérées