Janvier : le froid et la neige recouvrent les sommets du Haut-Jura, entre 1400 et 1700 mètres d'altitude. Quelques troupes de chamois subsistent pourtant dans ces paysages immaculés, cherchant l'herbe rare sous les plaques de neige soufflée par le vent.
Sur une journée complète je vous propose une randonnée sur un sommet du Haut Jura à la frontière suisse, pour approcher ce mammifère emblématique de la montagne. Vous profiterez de mon expérience de l'animal et du terrain pour ramener des images inédites, en respectant la quiétude du chamois sur ses terres.
En raison des conditions particulières présidant à ce stage en altitude, il est demandé aux participants de se vêtir chaudement et de prévoir des raquettes à neige, celles-ci pouvant être louées à la journée sur place (environ 15 euros). Bien que demandant une bonne condition physique, ce stage présente un dénivelé accessible de 400 m, il peut être reporté d'une semaine en cas de conditions météo très défavorables.
Dimanche 8 janvier 2012.Prix de la prestation à la journée :
90 euros, hors location de raquettes, repas et logement éventuel.
Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire sur ce stage, merci de me joindre sur le courriel de mon site internet.
http://www.florentcardinaux.com/stages.html