Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793347 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kate

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
  • Nature-Elle (Kate)
    • Tvmart   -   Fondation MART   -   Nature-Elle
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1575 le: 21 Février 2016, 21:05:07 »
Bonjour à tous,

Je suis réalisatrice et cinéaste animalière et je me passionne pour l'éthologie et la bionomie.
Voici une vidéo d'un chevreuil mâle en velours avec grosse blessure au genou antérieur gauche.
Pour le moment il arrive très bien à se nourrir mais je le suis régulièrement pour m'assurer que son état reste stable.

Lien pour voir la vidéo : http://www.tvmart.ch/Chevreuil-male-en-velours-blesse_v163.html



D'autres vidéos sous http://www.TVMART.ch

« Modifié: 22 Février 2016, 20:01:20 par Kate »
Toutes mes vidéos proviennent d'animaux libres et sauvages et ont été obtenues dans le respect le plus total des animaux et de la nature.

wwww.TVmart.ch

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1576 le: 22 Février 2016, 16:48:50 »
Désolé de faire l'incruste ici mais je souhaite acquérir un piège photo qui fonctionnerait majoritairement la nuit et que j'utiliserais dans mon environnement proche.  Le but est l'identification mais je ne suis pas insensible à une image propre. Dans la liste http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo quel serait votre top 3?

PS. Le prix n'est pas le principal critère tout en restant raisonnable pour l'usage.

Merci

Georges

Personne pour me donner un conseil?

Georges

Hors ligne Kate

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
  • Nature-Elle (Kate)
    • Tvmart   -   Fondation MART   -   Nature-Elle
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1577 le: 23 Février 2016, 12:09:11 »
Moi j'utilise le Bushnell agressor. Il est très bon aussi bien de nuit que de jour.
Toutes mes vidéos proviennent d'animaux libres et sauvages et ont été obtenues dans le respect le plus total des animaux et de la nature.

wwww.TVmart.ch

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1578 le: 23 Février 2016, 13:18:18 »
Merci Kate pour le retour.

Georges

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1579 le: 25 Février 2016, 08:12:01 »
Salut Giorgio,

J'utilise un Cuddeback C123. J'en suis bien content mais je ne peux pas te dire ce qu'il vaut par rapport aux autres modèles et encore moins aux autres marques.
J'ai aussi un Little Acorn 5210 d'une génération antérieure et donc de moins bonne qualité.
L'avantage du C123, c'est que tu peux changer de type de flash en fonction des besoins, des lieux (proximité de maisons, fréquentation...). Il y a LED noires, LED rouge et flash à incandescence.
Cuddeback est la marque utilisée par l'ONF, l'ONCFS et je crois aussi par les chasseurs. On peut régler l'intensité du flash selon la distance du sujet ou si l'ambiance est plutôt claire ou sombre.
Il déclenche très rapidement au point que j'ai dû réduire l'angle du champ de détection pour ne pas avoir que la tête des animaux qui arrivent devant!
http://cuddeback.com/cameras/c123.aspx

Un exemple de prise nocturne déjà postée dans ce fil:


Un conseil même si ça n'empêche pas le vol ou les actes de malveillance, mets le dans une caisse métallique vendue séparément.
Pas mal de monde s'en fait voler. Robois des Bains peut malheureusement te le confirmer...
Deux amis en ont fait les frais aussi. L'un d'eux est gendarme et a réussi à le récupérer. C'était un chasseur qui l'avait pris...

Et un conseil, camoufle-le!
C123:


5210:








Olivier Julian

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1580 le: 25 Février 2016, 12:54:00 »
Merci Olivier,

j'ai commandé Bushnell Trophy Cam HD Aggressor 119777 chez Jama, je l'attends et ensuite ... il me reste tout à apprendre.

Georges

Hors ligne Kate

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
  • Nature-Elle (Kate)
    • Tvmart   -   Fondation MART   -   Nature-Elle
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1581 le: 25 Février 2016, 13:31:26 »
Mais pour la vidéo tu ne peux pas utiliser le flash.
Attention car les vidéos surtout de nuit n'auront pas la qualité de ton image de renard...


Salut Giorgio,

J'utilise un Cuddeback C123. J'en suis bien content mais je ne peux pas te dire ce qu'il vaut par rapport aux autres modèles et encore moins aux autres marques.
J'ai aussi un Little Acorn 5210 d'une génération antérieure et donc de moins bonne qualité.
L'avantage du C123, c'est que tu peux changer de type de flash en fonction des besoins, des lieux (proximité de maisons, fréquentation...). Il y a LED noires, LED rouge et flash à incandescence.
Cuddeback est la marque utilisée par l'ONF, l'ONCFS et je crois aussi par les chasseurs. On peut régler l'intensité du flash selon la distance du sujet ou si l'ambiance est plutôt claire ou sombre.
Il déclenche très rapidement au point que j'ai dû réduire l'angle du champ de détection pour ne pas avoir que la tête des animaux qui arrivent devant!
http://cuddeback.com/cameras/c123.aspx

Un exemple de prise nocturne déjà postée dans ce fil:


Un conseil même si ça n'empêche pas le vol ou les actes de malveillance, mets le dans une caisse métallique vendue séparément.
Pas mal de monde s'en fait voler. Robois des Bains peut malheureusement te le confirmer...
Deux amis en ont fait les frais aussi. L'un d'eux est gendarme et a réussi à le récupérer. C'était un chasseur qui l'avait pris...

Et un conseil, camoufle-le!
C123:


5210:

Toutes mes vidéos proviennent d'animaux libres et sauvages et ont été obtenues dans le respect le plus total des animaux et de la nature.

wwww.TVmart.ch

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1582 le: 28 Février 2016, 10:58:14 »
Mon premier "Lynx", juste pour le fun de ma première prise (dans mon jardin au bord de la mare). J'ai aussi des photos de nuit mais je ne vois rien, je vais mettre le flash au max pour la prochaine fois. 
PS. Pour un photographe, la qualité de m... des jpeg est un gros choc, on se croirait revenu 15 ans en arrière ;-)

Georges

Hors ligne Kate

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
  • Nature-Elle (Kate)
    • Tvmart   -   Fondation MART   -   Nature-Elle
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1583 le: 28 Février 2016, 13:45:03 »
Pour un photographe, la qualité de m... des jpeg est un gros choc, on se croirait revenu 15 ans en arrière ;-)

Georges

C'est clair que la qualité n'est pas top comparé à nos engins de guerre (vidéo ou photo). Mais ce qui est intéressant, c'est le comportement des animaux (en mode vidéo). Et également les espèces présentes sur un territoire.  :grin:
Toutes mes vidéos proviennent d'animaux libres et sauvages et ont été obtenues dans le respect le plus total des animaux et de la nature.

wwww.TVmart.ch

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1584 le: 28 Février 2016, 16:54:13 »
Lièvre et cerfs : petit et grands brouteurs d'herbe ! Bushnell 119740 en Full HD

Quelques mètres carrés de prairie en lisière de forêt sont sous la surveillance d'un piège vidéo… Si le cadrage choisi est adapté au lièvre… l'image des grands cerfs n'entre plus dans le champ tant ils sont proches de l'appareil ! À notre qu'en cette fin février l'un des cerfs porte bois alors que le second les a perdus…



Chevreuils de février : promenade-cueillette Bushnell 119447 et StealthCam NG 42

En février, les ressources alimentaires "vertes" sont encore rares malgré les journées un peu plus longues et les pluies qui ont favorisé quelques pousses… Les chevreuils arpentent ainsi le sous-bois à la recherche du peu de nourriture disponible…

« Modifié: 28 Février 2016, 20:44:03 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Kate

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
  • Nature-Elle (Kate)
    • Tvmart   -   Fondation MART   -   Nature-Elle
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1585 le: 28 Février 2016, 20:36:03 »
D'autres vidéos : merci d'avance pour vos commentaires...



Accouplement de blaireaux (images rares et incroyables) :
http://www.tvmart.ch/Accouplements-de-blaireaux-Monter-le-son-pour-ecouter-les-bruits-gutturaux-du-male_v166.html

Le blaireau fait sa toilette :
http://www.tvmart.ch/Le-blaireau-fait-sa-toilette_v164.html

Nuit autour d'une mare :
http://www.tvmart.ch/Nuit-autour-d-une-mare_v168.html

Journée autour d'une mare :
http://www.tvmart.ch/Journee-autour-d-une-mare_v167.html

Bébé blaireau nouveau-né hors du terrier (situation pas normale) :
http://www.tvmart.ch/Bebe-blaireau-nouveau-ne-hors-terrier_v169.html
Toutes mes vidéos proviennent d'animaux libres et sauvages et ont été obtenues dans le respect le plus total des animaux et de la nature.

wwww.TVmart.ch

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1586 le: 29 Février 2016, 13:29:35 »
Premier jour un chat, deuxième jour un lièvre, c'est mieux ;-).

PS. qu'utilisez-vous comme vitesse d'obturation?  J'ai le choix pour NV Shutter entre low, medium, high.  Ici c'est medium et LR me dit 1s F2,8 100 ISO.

Georges

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1587 le: 03 Mars 2016, 19:53:24 »
D'autres vidéos : merci d'avance pour vos commentaires...

Tu as vraiment des vidéos très intéressantes Kate. Sincères félicitations :)
Celle avec le blaireau nouveau-né est vraiment étonnante. Scène rare et difficile à expliquer.
J'ai beaucoup apprécié aussi ta vidéo montrant les intéractions entre le renard et le blaireau
Bonne continuation !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1588 le: 05 Mars 2016, 05:53:47 »
J'ai beaucoup apprécié aussi ta vidéo montrant les intéractions entre le renard et le blaireau

Super document !
Absolument, ces images vont dans le sens du "je t'aime moi non plus" que j'ai aussi illustré à partir de pas mal de montages qui vont à contre-sens de ce qui figure dans quasiment toute la littérature évoquant la cohabitation "facile" de ces deux espèces !

La tension entre renard et blaireau est plus forte en période de présence des jeunes au terrier.
« Modifié: 05 Mars 2016, 09:22:09 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1589 le: 06 Mars 2016, 00:57:19 »

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1590 le: 08 Mars 2016, 10:34:26 »
Petite question aux utilisateurs de Lightroom: les .avi du Bushnell ne sont pas reconnus par LR, comment avez-vous résolu cela?

Georges

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1591 le: 12 Mars 2016, 11:32:19 »
Bonjour
Petite question aux utilisateurs de la Stealth cam G42, j'ai lu sur un site que le temps de déclenchement était en réalité de 2 secondes. Pouvez vous me confirmer ? je cherche LE piège photo qui ferait des videos de qualité la nuit, d'une durée de 60 secondes, avec un temps de déclenchement assez rapide car "piéger" les petits animaux rapides......des conseils ?

Merci par avance de vos réponses

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1592 le: 12 Mars 2016, 13:29:58 »
Bonjour Frédéric ou tout autre personne

Entre la Stealth Cam G42 et le Primos Proof Cam 03, lequel serait le mieux adapté pour des videos de nuit ? en terme de rapidité de déclenchement et qualité d'image

Merci d'avance




Bonjour,

Beaucoup de nouveautés arriveront en 2016.

STEALTH CAM
SERIE GX: GX45 nouveau modèle avec PIR réglable, photo et vidéo enchainée et mode vidéo 60 images par seconde
GX45 Wirelless identique avec transfert des images via une carte SIM sur téléphone et ordinateur.
Il se sont enfin aperçus de la piètre qualité (par rapport au prix et à la concurrence) de l'ancien modèle GX 45.
SERIE G: La plus intéressante avec le vrai remplaçant du G42, le G45, 45 LEDS, 12MP, Pir réglable et plus petit que le G42.
Le G34 qui remplace le G30. Identique au modèle G45 mais avec 34 leds.
Pour finir la nouvelle série ZX qui remplace la RX


PRIMOS
RAS mais leurs modèles Proff Cam 02 et Proof Cam 03 sont de loin les meilleurs rapports qualité prix 2015.


Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Hors ligne bpol

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2846
  • Sexe: Homme
    • bernard polain
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1593 le: 12 Mars 2016, 15:02:32 »
d'après la déléguée qui me visite il y aurait des nouveautés chez buschnell et elle m'a parlé de pièges photos elle doit passer à mon magasin dans une grosse semaine si nouveautés je vous tiens au courant 

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1594 le: 12 Mars 2016, 18:10:56 »
hello
je cherche un piège photo plus ou moins 100 € voir en occas 
vous avez des refs a me faire partager ?
merci
antony

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1595 le: 12 Mars 2016, 19:43:14 »
Il y a peu chez Aldi, il vendaient des pièges qui ressemblait au LT acorn. 89 euros de mémoire, mon voisin en a acheté un pour surveiller chez lui, pour l'instant ça marche très bien.
À surveiller dans leurs promos.

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1596 le: 13 Mars 2016, 11:10:26 »
Entre la Stealth Cam G42 et le Primos Proof Cam 03, lequel serait le mieux adapté pour des videos de nuit

Un point important avec la G42 si ce sont surtout les vidéos de nuit qui t'intéressent :
Citer
Par contre l'appareil présente un inconvénient assez gênant, celui de ne pas fonctionner de nuit quand les batteries affichent moins de 50%
Source : http://www.jeanchevallier.fr/piegeage-photographique
Souhaitant remplacer ma Trophycam volée, je m'étais intéressé à la G42 notamment pour sa bonne qualité d'image de nuit.
Mais à cause de ce problème, je pense plutôt repartir sur une Trophycam. Les derniers modèles permettent d'obtenir des vidéos de nuit tout à fait convenables :

119774 : https://www.youtube.com/watch?v=S_Qm_tFHqU4
119776 : https://www.youtube.com/watch?v=5FOQfwe5Cf4

Pascal
« Modifié: 13 Mars 2016, 11:12:23 par Pascal_C »

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1597 le: 13 Mars 2016, 12:05:53 »
Il y a peu chez Aldi, il vendaient des pièges qui ressemblait au LT acorn. 89 euros de mémoire, mon voisin en a acheté un pour surveiller chez lui, pour l'instant ça marche très bien.
À surveiller dans leurs promos.

MERCI je vais surveiller

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
merci beaucoup pour le retour et le conseil....ce sont effectivement principalement les videos de nuit qui m'intéressent.... : surveiller les allées et venues des hérissons et musaraignes qui visitent mon jardin.....



Entre la Stealth Cam G42 et le Primos Proof Cam 03, lequel serait le mieux adapté pour des videos de nuit

Un point important avec la G42 si ce sont surtout les vidéos de nuit qui t'intéressent :
Citer
Par contre l'appareil présente un inconvénient assez gênant, celui de ne pas fonctionner de nuit quand les batteries affichent moins de 50%
Source : http://www.jeanchevallier.fr/piegeage-photographique
Souhaitant remplacer ma Trophycam volée, je m'étais intéressé à la G42 notamment pour sa bonne qualité d'image de nuit.
Mais à cause de ce problème, je pense plutôt repartir sur une Trophycam. Les derniers modèles permettent d'obtenir des vidéos de nuit tout à fait convenables :

119774 : https://www.youtube.com/watch?v=S_Qm_tFHqU4
119776 : https://www.youtube.com/watch?v=5FOQfwe5Cf4

Pascal

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1599 le: 22 Mars 2016, 12:11:09 »
Bonjour,

Après avoir essayé la Primos 03 en vidéo, je la trouve très proche de la G42. Avec un point important pour la Primos 03, la possibilité de faire des vidéos de 60s de nuit. Par contre en photo la G42 est nettement meilleure de nuit. En fait la Primos 03 est équipée de 60 LEDS et le moins que l'on puisse dire et qu'elle pousse très loin de nuit en mode photo. En dessous de 5 mètres les photos sont cramées, rien de rédhibitoire car on peut la positionner plus loin ou atténuer les LEDS avec du calque ou en masquant plusieurs LEDS. Bizarrement en mode vidéo le problème de distance est beaucoup moins présent. Les flous de mouvement sont mieux gérés par la G42. Par contre la Primos est un peu plus rapide à déclencher en mode photo.
A titre d'information, nous disposons de nos trois dernières G42. Le tarif livré est de 190 euros TTC livré. (Commande par mail: contact@piegephotographique.fr).

Nous avons reçu une nouvelle caméra (Bolyguard Scout Guard) que je teste actuellement. Je vous ferai un descriptif technique de l'appareil. Mais deux points très importants: sa taille (c'est la plus petite du marché actuellement) et son prix qui devrait avoisiner les 100 euros TTC.

A bientôt avec le descriptif de la Scout Guard...