Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793313 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1550 le: 14 Janvier 2016, 13:18:58 »
si les petits points qui scintillent sont toujours au même endroit sur l'image ce sont des pixels HS…
:o(
selon les marques ils échangent ou pas le modèle parfois selon le nombre de pixels concernés !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1551 le: 14 Janvier 2016, 13:28:36 »
je m'explique pas bien amha .

il faut que je convertie une vidéo sur You tub et vous là poster....

Francis

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1552 le: 14 Janvier 2016, 16:56:25 »
Mon problème est réglé retour chez Jama pour échange ou remboursement ?

il ne prends pas les modifications......

Francis

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1553 le: 16 Janvier 2016, 08:03:13 »
Quelques images sympas : comportement (notamment la fin avec la préparation du sol avant de se coucher) mais aussi proximité !

5 minutes avec les chevreuils en décembre…

Quelques scènes de vie des chevreuils dans un mois de décembre plutôt clément côté météo… Le chevreuil n'a pas de queue mais sa croupe possède une touffe de poils blancs en hiver et jaunâtres l'été. Ces poils sont érectiles en cas d'excitation/inquiétude. La forme de cette zone (appelée miroir ou roze) permet de distinguer aisément le sexe : en forme de haricot pour le mâle et de coeur pour la femelle avec une petite pointe de poils orientée vers le bas…

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1554 le: 16 Janvier 2016, 15:12:19 »
Au 119466
Les premières sont de jour mais comme mon appareil est HS de jour (les images sont de couleur rose) je désature avec FinalCutPro X… et en N&B c'est bon : Bidouile bidouille…

Renard : régularité & précision du marquage territorial…

Si les crottes que le renard laisse d'ailleurs bien en évidence pour marquer son territoire se repèrent aisément, le marquage par l'urine est également très utilisé ! Quotidiennement, voire plusieurs fois par jour en cette période de décembre d'avant rut, le renard (mâle ou femelle) dépose précisément sur cette souche sa carte de visite olfactive !

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1555 le: 24 Janvier 2016, 08:22:19 »
Je poursuis avec le marquage territorial !

Même lieu mais espèce différente… Difficile de savoir ce qui fait que certains endroits précis soient tant prisés par des espèces variées… notamment pour marquer leur territoire… Est-ce le fait que ces lieux sont déjà riches en odeurs ? Est-ce le fait qu'ils présentent une certaine singularité (troncs couchés, relief, souches, etc.) ? Est-ce un peu des deux raisons ?

Gros boulot pour la réalisation de ce montage…

Fouine : marquage territorial + Bonus (Putois, Martre)

Tant le mâle que la femelle de la fouine marquent leurs territoires. Ce comportement se matérialise par des déjections et le dépôt de sécrétions issues de glandes anales mais aussi de glandes placées sous les pattes postérieures…Quelques critères de distinction figurent dans ce montage pour aider à comparer la fouine avec deux mustélidés voisins : le putois et la martre, ces images témoignent d'ailleurs que leurs biotopes peuvent se recouvrir ! Martre et fouine sont délicates à distinguer du fait de la variabilité de certains éléments de leur anatomie. La forme, le positionnement et la couleur de leur bavette diffèrent par exemple grandement selon les individus. Il est ainsi nécessaire de combiner plusieurs critères de distinction pour fiabiliser l'identification. D'autres éléments tels que par exemple la présence ou non de poils sous les pattes (glabres chez la fouine) ou la couleur de la truffe (sombre chez la martre) sont rarement exploitables en situation d'observation réelle, la plupart du temps furtive…

« Modifié: 24 Janvier 2016, 08:32:37 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1556 le: 24 Janvier 2016, 15:20:14 »
" Le chevreuil n'a pas de queue mais sa croupe possède une touffe de poils blancs en hiver et jaunâtres l'été. Ces poils sont érectiles en cas d'excitation/inquiétude. La forme de cette zone (appelée miroir ou roze) permet de distinguer aisément le sexe : en forme de haricot pour le mâle et de coeur pour la femelle avec une petite pointe de poils orientée vers le bas"

illustration du comportement décrit par Robois, avec cette chevrette qui trouve peut être indécent d'être filmée ainsi, par derrière, à l'insu de son plein gré...

https://youtu.be/bz_2TniZ0IY

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1557 le: 24 Janvier 2016, 15:22:22 »
Pile "poil" !

 uy8
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1558 le: 30 Janvier 2016, 10:48:11 »
Retour en arrière, en octobre dernier je m'étais fait voler une Trophy Cam.
Bon, pas de chance, depuis le temps j'en avais fait mon deuil...

Mais cette caméra avait toutefois la particularité d'être équipée sur la carte mémoire d'un petit programme (de ma réalisation) qui envoie automatiquement sur un serveur des informations sur l'utilisateur qui le lancerait.

En l’occurrence :
 - nom de l'ordinateur
 - nom du compte utilisateur de l'ordinateur
 - adresse e-mail de l'utilisateur
 - ip internet
 - version du système d'exploitation

Surprise ce matin, je découvre qu'hier à 12:30 ce programme a été lancé !!
Malheureusement le programme n'a pas réussi à me remonter l'e-mail, ce qui m'aurait permis de contacter directement la personne.
Par contre, le nom de l'utilisateur (je n'ai que son prénom en fait) et surtout son IP internet permettent théoriquement d'identifier formellement l'utilisateur.
L'envie est grande d'aller trouver la gendarmerie avec ces informations, mais j'ai peur que d'un point de vue strictement légal, la récupération de ces infos soit considérée comme "vol d'informations personnelles"
Vous en pensez quoi ? Y a-t-il a un risque que ça se retourne contre moi :? ?

Merci d'avance,

Pascal

NB : compte tenu du délai, j'ai conscience que la personne qui s'est fait griller ne soit qu'un acheteur et non le voleur
« Modifié: 30 Janvier 2016, 14:00:39 par Pascal_C »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1559 le: 30 Janvier 2016, 17:59:44 »
Pascal,
il n'est pas interdit de "piéger" son propre matos... pour éviter toute difficulté, tu peux très bien te présenter à la gendarmerie du coin en exposant ton cas, en indiquant que tu t'es fait voler ta caméra, laquelle était équipée d'un système de tracking en cas d'utilisation, et que, ô miracle, tu as reçu des éléments d'identification de l'utilisateur de l'objet volé. Voilà pour les gendarmes une enquête rondement menée. Ce qu'il faut éviter, c'est de faire toi même usage des données recueillies. Je ne pense pas que ce soit critiquable juridiquement. C'est comme si une de nos caméras filmait une scène de délit, commise en un lieu privé. Les enquêteurs seraient contents d'en profiter...
ce n'est que mon avis.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1560 le: 30 Janvier 2016, 18:09:27 »
Super combine !
Suis preneur…
Mais je doute que pour un si petit larcin une enquête de police via les fournisseurs d'hébergement soit conduite pour remonter l'adresse IP…

Suis très intéressé par la suite de cette mésaventure !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1561 le: 31 Janvier 2016, 00:55:37 »
Super combine !
Suis preneur…
Pascal_C, si tu peux nous poster le fichier :-)
On peut même peut-être l'améliorer en envoyant le contenu de la SD (en commençant par les dernières photos pour avoir la tronche du présumé voleur :-))

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1562 le: 31 Janvier 2016, 16:03:28 »
Chevreuils de janvier : bourre et velours…

Le chevreuil supporte les grands froids grâce à la mue biannuelle qui l'a doté d'un poil d'hiver gris-brun fait d'une bourre épaisse. Il troquera ce "manteau" au printemps pour une robe légère et rousse…
Seul le mâle possède des bois osseux qui tombent chaque année et repoussent de quelques millimètres par jour sous la protection d'un tégument de peau soyeux appelé "velours" richement vascularisé. En frottant sa coiffe contre des petits troncs ou branches basses d'arbrisseaux, le brocard se débarrassera de ce velours qui se desséchera et tombera en lambeaux…
Sur ces images de janvier en lisière, chevrette et brocard se nourrissent essentiellement de feuilles de lierre présent sous le tapis de feuilles mortes.

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1563 le: 31 Janvier 2016, 17:55:07 »
Après la couleur le noir et blanc ! Ne manquez pas la dernière scène de ce montage…

Piégeage vidéo nocturne du cerf : fin exceptionnelle !

Le cerf est un mammifère hors du commun dont le territoire s'étend sur des centaines d'hectares… Un piège vidéo ne capture les images qu'à quelques mètres de distance… mais lorsqu'il est bien placé… son "éclairage" infrarouge peut donner à voir des instants incroyables !

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1564 le: 31 Janvier 2016, 20:47:59 »
Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai pris la décision de me rendre demain soir à la gendarmerie avec les informations que j'ai en ma possession. On verra bien ce que ça donne. L'IP du dernier utilisateur de ma caméra est de loin l'information la plus importante. Le FAI (apparemment Orange dans mon cas) sait à quel abonné il a attribué cette IP le 29/01/2016 à 12:29. Même avec ça je reste lucide sur le fait que mes chances sont maigres de récupérer ma caméra (probablement pas assez d'argent en jeu...)

Concernant la diffusion de ce "mouchard", je me doute bien que ça intéresse d'autres utilisateurs. Mais dans l'état actuel je ne le diffuserais pas. J'attends de voir si les informations remontées sont légalement exploitables. Si la tournure des évènements montre que c'est bien le cas (que je récupère ou non la caméra dans mon cas), je vous proposerais très certainement quelque chose, mais probablement remanié. Merci d'avance pour votre compréhension.

>On peut même peut-être l'améliorer en envoyant le contenu de la SD
C'est techniquement très simple à réaliser, mais il faut faire attention à ne pas franchir de limite. Je prends très au sérieux le "vol de données personnelles". Qu'on le veuille ou non les voleurs ont aussi des droits... Il ne faudrait pas que ça ce retourne contre nous !

>Chevreuils de janvier : bourre et velours…
> Piégeage vidéo nocturne du cerf : fin exceptionnelle !

La découverte de tes vidéos est toujours un plaisir.
Je suis discret ces derniers temps, mais les vidéos diffusées ici n'en sont pas moins très très appréciées :) :)

nb: quand j'ai vu l'alerte du 29/01 j'ai bien cru que mon autre trophy cam avait été volée !! Quel soulagement de voir quel était toujours en place. Par chance elle n'avait reçu en 15j que la visite de renards, blaireaux, lièvre et genette :)

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1565 le: 01 Février 2016, 19:14:58 »
Je reviens de la gendarmerie. Apparemment passer d'une IP à un nom d'abonné a un coût (pas forcément pour moi), et suivant le montant du préjudice (179 euros ici) une recherche est lancée... ou pas.

J'y pense seulement maintenant, mais même s'ils remontent jusqu'à la personne, il y a peu de chance qu'ils trouvent le matériel chez elle. Les chances sont grandes qu'elle soit installée quelque part en forêt.

Bref, affaire à suivre...
« Modifié: 01 Février 2016, 19:33:44 par Pascal_C »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1566 le: 01 Février 2016, 19:39:47 »
C'est un peu ce que je présentais…

Mais je doute que pour un si petit larcin une enquête de police via les fournisseurs d'hébergement soit conduite pour remonter l'adresse IP…

Tiens-nous au courant de la suite !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1567 le: 04 Février 2016, 11:20:53 »
Une petite question svp .

A la reprise du jour le matin mes vidéos sont de couleurs roses.....?

Francis

Bushwhacker Piège Photo BIG EYE D3

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1568 le: 04 Février 2016, 11:42:04 »
DAMNED ça m'est arrivé sur un 199466 qui le fait encore
rose de jour
mais OK la nuit ?
si c'est le cas ce doit être un souci de déplacement interne du filtre jour/nuit…

essaie un retour à la maison séchage complet y compris un peu à l'intérieur du piège avec un sèche cheveux
« Modifié: 04 Février 2016, 13:33:36 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1569 le: 04 Février 2016, 13:02:04 »
ok super merci....

Sinon je vois Jama samedi à Festimages et je lui montre.

Je viens de positionner le piège sur des blaireaux qui ont une très grosse activité....

Résultat demain midi.....

Francis

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1570 le: 04 Février 2016, 21:22:40 »
Si ça reste rose toute la journée, c'est que le filtre infrarouge est bloqué (désactivé). Si c'est juste le matin c'est que le capteur n'a pas encore basculé en mode jour et que le filtre n'est pas encore actif (dans ce cas il faut juste attendre, c'est une question de sensibilité jour/nuit).

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1571 le: 05 Février 2016, 16:58:36 »
ok merci....ce matin pas de problème...

Bon passons a une autre question svp

j'ai donc plusieurs vidéos et j'aimerais les assembler....y a t'il un tuto pour çà et avec quel logiciel gratuit.....

Je sais je suis nul mais j'aimerais bien partager qqs vidéos avec vous.

Francis

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1572 le: 09 Février 2016, 19:53:04 »
Suggestion : Freemake Video Converter, mais il y en a d'autres.

Facile, fonctionne bien avec peu de vidéos à assembler. Quand ça marche pas, le CPU reste à zéro une fois qu'on a lancé la fusion/conversion.
Prendre le lien setup offline. Veiller à décocher les cases des adware (installer UnChecky pour décocher automatiquement).

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1573 le: 10 Février 2016, 14:02:33 »
Désolé de faire l'incruste ici mais je souhaite acquérir un piège photo qui fonctionnerait majoritairement la nuit et que j'utiliserais dans mon environnement proche.  Le but est l'identification mais je ne suis pas insensible à une image propre. Dans la liste http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo quel serait votre top 3?

PS. Le prix n'est pas le principal critère tout en restant raisonnable pour l'usage.

Merci

Georges

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1574 le: 14 Février 2016, 08:39:46 »
j'ai donc plusieurs vidéos et j'aimerais les assembler....y a t'il un tuto pour çà et avec quel logiciel gratuit.....
Sur windows j'utilise virtualdub + avisynth (gratuits).
Cette solution n'est par contre pas vraiment ergonomique car certaines opérations ne se font qu'au moyen de scripts.