Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793336 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne ArnaudF

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 88
    • Galerie photo
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1175 le: 29 Janvier 2014, 18:38:24 »
voici une vidéo faite avec la maginon de chez Aldi

ça fait son job ^^

http://www.youtube.com/watch?v=cTPT2ufMbe0&feature=youtu.be

+1 c'est clair qu'elle fait son job... encore plus deg de ne pas avoir été assez rapide. Arrivé 45 min après l'ouverture déjà en rupture et idem dans un autre Aldi... fhfh

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1176 le: 29 Janvier 2014, 19:40:19 »
moi j'ai eu chaud aussi

dans la région de Bastogne les chasseurs étaient au rendez-vous

moi j'étais là le premier, avant l'ouverture. Dès l'ouverture nous étions une dizaine à foncer vers les bacs, personne n'ayant trouvé, tout le monde se dirige à grand pas vers la caisse, là je me retrouve 4ème et je commence à avoir des sueurs froide quand la première en prend 3, la deuxième en prend 2, la caissière commence à se dire que ça va être l'émeute.

J'ai eu la mienne mais à mon avis, il devait y en avoir 10-12 maximum, donc j'ai eu chaud.

Demain je tente mon premier affût, j'ai eu une visite aujourd'hui à 10h et une à 17h.

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1177 le: 30 Janvier 2014, 17:50:39 »
moi j'ai eu chaud aussi

dans la région de Bastogne les chasseurs étaient au rendez-vous

moi j'étais là le premier, avant l'ouverture. Dès l'ouverture nous étions une dizaine à foncer vers les bacs, personne n'ayant trouvé, tout le monde se dirige à grand pas vers la caisse, là je me retrouve 4ème et je commence à avoir des sueurs froide quand la première en prend 3, la deuxième en prend 2, la caissière commence à se dire que ça va être l'émeute.

J'ai eu la mienne mais à mon avis, il devait y en avoir 10-12 maximum, donc j'ai eu chaud.

Demain je tente mon premier affût, j'ai eu une visite aujourd'hui à 10h et une à 17h.

Moi c'est encore plus con, il y en avait que 2 et le dernier a été pris par la femme d'un collègue chasseur à qui j'ai filé le tuyau la veille  :sad:

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1178 le: 30 Janvier 2014, 19:38:45 »
Citer
Moi c'est encore plus con, il y en avait que 2 et le dernier a été pris par la femme d'un collègue chasseur à qui j'ai filé le tuyau la veille

ouchhh, ça fait mal ça



mon premier affût buse, 7h pour 3 photos, mais ce n'est qu'un début ^^

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1179 le: 31 Janvier 2014, 11:38:26 »
- Page 23, on parle de 1280x720 qui correspond au mode HD en format standard 4/3 (j'espère que le format HD est bien 16/9....).
1280/720 = 16/9 ...
Par contre, selon les appellations standard, en effet c'est du HDReady plutôt que du FullHD (1920x1080).
Dommage qu'il n'ait pas le son sinon, mais c'est un beau jouet. D'ailleurs, si je ne m'abuse, ne serait-ce pas un LTL Acorn 5210A rebadgé?

Hors ligne DPh

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1180 le: 31 Janvier 2014, 12:39:43 »
Bonjour,

J'étais tombé sur le site du fabricant chinois  Shenzhen MHC Technology Co., Ltd. et en fait le client peut y faire apposer sa propre marque (maginon, LTL Acorn, …) et a le choix de différentes options (black leds, mms, …).
Amicalement
Philippe

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1181 le: 08 Février 2014, 15:23:37 »
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester la marque LTL Acorn ?

J'envisage de prendre le modèle avec option GSM, le LTL-6210MM-940.

Merci

Papy Bob

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1182 le: 08 Février 2014, 18:25:55 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et n'avais pas remarqué qu'une discussion était déjà en cours sur le sujet qui m'occupe.
Voici la teneur du message libellé ce matin.
Quelqu'un aurait il l'expérience de Ltl Acorn 53210A en usage nocturne ?
-------------
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette caméra uniquement pour faire du repérage étant bien conscient que ce qu'elle produit est quasi inexploitable sur le plan vidéo.
Le menu de réglage est assez convivial, mais je ne comprends pas bien les explications concernant la sensibilité des senseurs.
Je viens ainsi de faire un premier essai cette nuit avec le réglage sur "normal" et n'ai obtenu aucune image alors que les cacahuètes déposées devant l'appareil avaient toutes disparu (et je ne crois pas que ce soient les vers de terre qui les aient mangées...) (les blaireaux du terrier situé juste en face de la caméra en raffolent).
Dans le mode d'emploi il est précisé que le réglage "high" convient à une température ambiante élevée (et en ce mois de février c'est loin d'être le cas). Le "réglage "low" ne me semble pouvoir détecter que du mouvement, et encore seulement en pleine lumière et pas la nuit.
L'un d'entre vous aurait-il une expérience personnelle dont il pourrait me faire bénéficier ?
NB. Je compte surtout faire usage de cette caméra la nuit

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1183 le: 09 Février 2014, 20:51:32 »

Une petite vidéo de quelques visiteurs d'un terrier de blaireau.


Joli ! Bien vu pour le putois !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1184 le: 11 Février 2014, 07:17:46 »
je n'avais pas vu la vidéo du terrier, il y en a de la visite !!!!  :mrgreen:

Pierre26

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1185 le: 12 Février 2014, 16:42:11 »
Sanglier avec Cuddeback Attack. réglage : Flash à 9 m (distance entre caméra et sujet : environ 10 m...) ; qualité : haute définition ; armé à 5 sec...

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1186 le: 12 Février 2014, 20:47:44 »
Merci pour la photo ! La qualité est superbe ! Par contre le flash doit donner une sacrée visibilité, le vol est plus facile ...

Pour le sanglier un beau mâle bien armé qui semble faire environ 90-100kg. Dans quel milieu est-ce ?

Pierre26

  • Invité
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1187 le: 13 Février 2014, 16:11:58 »
Merci pour la photo ! La qualité est superbe ! Par contre le flash doit donner une sacrée visibilité, le vol est plus facile ...

Pour le sanglier un beau mâle bien armé qui semble faire environ 90-100kg. Dans quel milieu est-ce ?

Le site n'est pas facile d'accès et très peu fréquenté sauf par la faune sauvage...

Hors ligne Frdric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1188 le: 14 Février 2014, 11:29:21 »
Sanglier avec Cuddeback Attack. réglage : Flash à 9 m (distance entre caméra et sujet : environ 10 m...) ; qualité : haute définition ; armé à 5 sec...


Pour rester dans le registre d'un modèle flash.
Chat forestier photo faite avec un Cuddeback Ambush Flash.
Flash réglé à 3 mètres.

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1189 le: 15 Février 2014, 17:56:38 »
salut à tous,
tout d'abord, une petite vidéo de jour filmée par une bush 119437. Le pelage de ce jeune mâle (au niveau du cou notamment) est il normal selon vous, peut être en raison de la mue, ou l'intéressé est atteint d'une maladie?
http://youtu.be/2K4Z0IUcgdE

par ailleurs, je reviens sur mon expérience concernant les accus rechargeables... et bien dans ma vieille 119446 (pas hd), c'est la cata... j'ai pourtant essayé de prendre des accus de qualité,et un chargeur itou, mais ils ne suffisent pas à faire fonctionner l'appareil, du moins pas correctement. Je m'explique : l'écran LCL ne s'allume pas complètement, les inscriptions dessus sont partielles. La caméra fonctionne cependant, mais avec une autonomie réduite à une petite semaine, et encore... Vous avez des avis???

et puisque la mode est au sanglier :
http://youtu.be/hrQjKLsRChs

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1190 le: 16 Février 2014, 09:53:59 »
merci pour ta réponse, et pour le commentaire !
Je suis rassuré pour "mon" chevreuil. Je l'ai en plan très rapproché, et ça fait un drôle d'effet, ce pelage...
concernant le sanglier, vous avez des avis sur l'animal, son sexe, son âge, ...

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1191 le: 16 Février 2014, 12:41:26 »
Merci pour les vidéos, le brocard est bien coiffé déjà mais il n'est pas très gros.

Le sanglier c'est un mâle environ 80kg je pense, il est costaud en tout cas ? C'est en plaine ou en moyenne/ haute montagne ?

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1192 le: 16 Février 2014, 19:00:34 »
Relevé de mon Moultrie 990i, en place pendant 4 semaines à 1000m dans les Vosges.
J'ai eu de nombreux déclenchements de nuit, pour rien, la neige est tombée depuis que je l'ai posé, et les branches du sapin se sont abaissées devant l'objectif (faut que j'y pense pour la prochaine fois ;-)

J'ai un sanglier, effrayé, qui a peut-être vu l'infrarouge du piège, pourtant totalement invisible à l’œil humain.
On voit aussi une biche et un cerf passer au même endroit et renifler le même morceau de branche.

Il y avait 40 à 50 cm de neige quand je suis allé faire le relevé et aucune trace de passage. L'activité s'est beaucoup calmée depuis que la neige est tombée.










EDIT: vue depuis le piège-photo, pour vous aider à évaluer les distances.
« Modifié: 21 Février 2014, 13:17:22 par Peah »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1193 le: 18 Février 2014, 13:13:04 »
Oui, il s'appelle Paul et il a 8 ans, célibataire actuellement...
Non, je sais pas , je pense un mâle adulte...
:mrgreen:
bon, ben maintenant, Paulo, je connais ton nom, alors fais gaffe, et arrête de massacrer les massifs de fleurs de madame, sinon, je vas te dénoncer aux "régulateurs de populations sauvage". Non, j'déconne, tu es le bienvenu (avec tes congénères, mais pas trop quand même). Pour ton célibat, désolé, je ne peux rien, vois avec Faune-Sauvage, dont je te laisse le mail.

Merci pour les vidéos, le brocard est bien coiffé déjà mais il n'est pas très gros.

Le sanglier c'est un mâle environ 80kg je pense, il est costaud en tout cas ? C'est en plaine ou en moyenne/ haute montagne ?
tous mes pièges vidéos sont en plaine, dans mon jardin (car je sais que sinon, les risques de les voir disparaître ou être vandalisés seraient énormes. J'ai quelques soucis avec certains "défenseurs" locaux de la nature... sans pour autant généraliser), en bordure de forêt. Comment identifies-tu le sexe de la bébête?

suite aux essais de Peah, chez qui il semble y avoir une faune très sympa, je trouve que la ressemblance entre les vidéos Moultrie et les Browning est frappante, de même d'ailleurs que la conception des cam, pour avoir pu comparer avec ma Browning Recon. C'est juste une impression?
Les vidéos HD (Hautement Décevantes) de la Browning de jour sont très en déça de la qualité Bush. Quand à la fuite du sanglier, si le Moultrie réagit comme ma Recon, c'est pas étonnant, vu le déclic très perceptible au déclenchement de nuit... Quant aux déclenchements, ils sont plutôt hasardeux, souvent pour pas grand chose.

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1194 le: 19 Février 2014, 07:33:35 »
Salut,

Pour le sexe, regarde en dessous du ventre du sanglier se qu'on appelle le pinceau pénien sa caractérise les mâles. Ils me semblent bien gras car il presque tout rond  :mrgreen:

J'ai un browning spec ops, pour l'instant pas de soucis les photos de nuit et de jours sont superbes les vidéos de jours aussi sauf les vidéos de nuit qui sont un désastre en qualité  :sad:

Pierre26

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1195 le: 19 Février 2014, 17:59:02 »
Je suis nouveau sur le site (que je lis depuis plusieurs années...). Merci à tous pour vos documents mais si je peux me permettre une petite critique : certains postent leurs images sans informations techniques (marque du piège, modèle, distance et éventuellement réglages...). Ces informations permettent à chacun de se faire une meilleure idée sur les avantages et inconvénients des très nombreux modèles et ceci "grandeur nature".

Encore merci... :grin:

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1196 le: 20 Février 2014, 15:04:55 »
C'est la saison des amours chez les renards et les blaireaux. En relevant les cartes mémoire de mes pièges photos j'ai eu la surprise de voir que l'une d'elles était saturée, j'ai compris le pourquoi en visionnant les prises.

Mes vidéos sont réglées à 30s avec intervalle 1s, ce qui me permet de limiter la durée si un animal ne fait que passer ou d'avoir des prises rapprochées s'il stationne longtemps devant la camera. L'accouplement de ces deux blaireaux ayant duré plus de deux heures dans le champ de la camera, la carte mémoire s'est remplie à a vitesse grand V.

Cette scène de vie animale ne doit pas se voir souvent.

http://www.youtube.com/watch?v=WGKxkhcswlk
« Modifié: 20 Février 2014, 15:06:51 par rolif »

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1197 le: 22 Février 2014, 12:37:02 »
Superbe vidéo Rolif  :) ! Il serait bien difficile d'assister à ce genre de scène sans l'aide de ces petites caméras...

Cette semaine, j'ai eu la chance d'avoir la visite d'une Genette commune à proximité d'un terrier occupé par des renards. Il y a quelques semaines, elle a aussi fait de brèves passages près d'un terrier de blaireaux voisin. Remarquez au passage la mobilité de ses oreilles !

http://www.youtube.com/watch?v=wbt-zFP2290&hd=1
Bushnell 119476
« Modifié: 22 Février 2014, 12:41:24 par Pascal_C »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1198 le: 22 Février 2014, 13:40:05 »
les deux derniers post illustrent, si il y en avait encore besoin, que ces appareils ne dérangent pas les bébêtes, à moins qu'elles aient un coté exhibitionniste...
ce sont en tout cas de belles images.
La vidéo de Rolif ferait un malheur, en nombre de "clics", intitulée "sex-tape de blaireaux"  :mrgreen:

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1199 le: 23 Février 2014, 09:00:18 »
Maintenant quand je poste une vidéo j'ai un message qui dit qu'elle n'existe pas sur la fenêtre qui apparait dans le message. De quoi cela peut-il provenir ?

Nouvel essai.

http://www.youtube.com/v/XedT5pxpqvA
« Modifié: 23 Février 2014, 19:36:53 par rolif »