Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793348 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1150 le: 05 Janvier 2014, 23:13:17 »
Salut,

A priori c'est quand même un défaut connu du Trophy cam HD (119437), à savoir une surexposition, ça remonte dans d'autres forums. J'attends de relever pour savoir si le calque fonctionne, je vous tiendrais au jus. C'est quand même un pb car ça limite les possibilités. Vous savez pas si Bushnell propose des mises à jour pour ces trophy-cam ?

A+

Matthieu

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1151 le: 07 Janvier 2014, 01:51:41 »
- Bushnell propose bien de vérifier les mise à jour firmware, mais j'en ai jamais vu depuis début 2013.





- Pour l'éclairage IR, le 119477 propose 3 niveaux de puissance.

Page 97 du catalogue Bushnell 2013:

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1152 le: 07 Janvier 2014, 10:54:07 »
Salut Peah,

Bien évidemment, mettre l'ajustement de puissance du flash leds sur low (plus faible puissance proposée), est ce que j'ai fait en premier, sans changer de beaucoup les résultats.
Je viens de relever avec essai avec un calque posé sur les 16 leds centrales et c'est pas mal, à suivre.

Matthieu

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1153 le: 07 Janvier 2014, 17:29:50 »
Bonjour ben21.

Eclairage IR: longueur d'onde 850nm = lueur rouge sur les LED, 940nm = aucune lueur, totalement invisible à l'oeil humain.


J'ai acheté début novembre le Moultrie M990i sur eBay. Reçu le 18/11 comme prévu, et débité de 171€ le 06/11/2013 (120€ + 51€ (importation + port))



C'est du beau matériel, et à un prix que je trouve raisonnable pour ce qu'il sait faire.
- Notice en français de 15 pages très bien traduite et compréhensible (notice anglais, allemand également fournie).
- Vidéo HD 16/9 (1280x720 @24img/sec) avec son (sensibilité du micro ok).
- Photos jusqu'à 10Mpixels
- Champ de vision: 50°
- Déclenchement sur mouvement inférieur à 1 sec.
- IR 940nm No Glow (c'est bien noté sur la boite et j'ai pu le constater).
- Portée de l'IR: 21m
- Fonctionne avec 8 piles AA
- Ecran couleur en façade (diagonale 5cm) pour configurer, lire les photos et vidéo, et surtout pour faire le cadrage (mode cadrage pas possible sur Bushnell, l'écran est placé sur la porte...).
- Compatible carte SD 32Go
- Boitier couleur camouflage.
- 4 modes de fonctionnement: photo sur mouvements (avec 4 modes rafale), vidéo sur mouvements (durée de 5 à 90sec), photos à intervalle régulier (time lapse de 5s à 5min) le matin, le soir (pendant 1 à 4h ou 24/24) (détection automatique jour/nuit), ou mode hybride (time lapse le jour et photo sur mouvement la nuit).
- Mode test avec LED rouge puissante en facade pour vérifier que la détection de mouvement couvre bien la zone à surveiller.
- Fonction Motion Freeze (figement de mouvement) pour améliorer la clarté des photos en nuit (durée d'exposition 1/20s au lieu de 1/8).
- Appareil de plus petite taille que les Bushnell (M990i contient 2 piles AA de moins).
- Incrustation date/heure, température (°F ou °C), nom de l'appareil, cycle lunaire, pression atmosphérique sur photo ET vidéo sur fond noir pour être visible sur tout type d'image (fond blanc, noir ou autre).
- Logiciel PC pour assembler les photos en time lapse et créer une vidéo. Le logiciel sait aussi balayer les photos pour y trouver de changements sur une zône qu'on a déterminé.
- Temporisation de mise en surveillance de 30 sec (au lieu de 10 sur Bushnell), ça permet d'évacuer la zone.
- Code de sécurité à 5 chiffres empêchant d'utiliser l'appareil si on a pas le code.
- 2 visses de fixation type trépied d'appareil photo (le Bushnell n'a qu'un emplacement).
- Sangle de fixation aux arbres bien conçue (on peut la mettre ou l'enlever facilement sans avoir à galérer à démonter une des extrémités contrairement au Bushnell).
- Port mini-USB pour lire les photos/vidéo.
- Pas de perte de la date/heure et de la config lors des changements de pile, je teste sur des rechargeables NI-Mh en ce moment. Supporte aussi évidemment les Lithium.
- Possibilité d'entrer les coordonnées GPS (pas de détection auto de la position) pour ajout aux metadonnées EXIF.
- Et un autocollant Moultrie :-)

Les limitations par rapport au Bushnell que j'ai déjà:
- durée maxi des vidéos du M990i en nocturne à 20 sec (pour économiser les piles).
- pas de possibilité de régler la puissance du spot infrarouge (ça crache bien en nuit, 21m...)
- pas d'auto-PIR (pas de réglage automatique de la sensibilité du détecteur de mouvement en fonction de l'heure de la journée et de la température). A moins que le M990 en soit équipé d'office et que ça ne soit pas indiqué dans les caractéristiques.
Petite particularité quand on change de mode vidéo/photo/time lapse/hybride: le M990i demande un reboot (ça se passe très bien, c'est rapide et pas gênant).

Je trouve qu'il y a plus de possibilités de réglages des modes de prise de vue sur le M990i, et les menus sont lisibles (sur le Bushnell les textes sont en bleu ciel sur fond gris, très difficile à lire en extérieur).

Pour la qualité des images, pour l'instant avec les quelques tests effectués dans mon jardin, rien à dire (c'est peut-être un petit peu en dessous de la qualité du Bushnell, mais il faudra que je compare les 2 dans les mêmes conditions).

Salut Peah !

Tu l'as commandé sur Ebay ? Je vois que tu as payé des frais d'importations, est-ce que tu l'as commandé par le biais du Global Shipping Program ? As-tu eu des soucis de suivi de coli ou des retards de livraison ?

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1154 le: 07 Janvier 2014, 22:51:15 »
Je vois pas de Global Shipping Program.

Voici les infos dispos:

Mail de confirmation de commande:


Mail de confirmation de réception du paiement:


Suivi sur eBay:


Sur mon relevé bancaire, j'ai 2 lignes Paypal qui se suivent en date du 06/11, une de 51€ et une de 120€ (soit 171€).

Adresse du vendeur sur la facture papier en 3 exemplaires dans le colis:
Vitali Lapko
1421 Kingbird Rd
Lincoln, NE 68521
US United States
+ le tél.

Le suivi de livraison était assez détaillé sur eBay (je l'ai suivi avec appli eBay sur smartphone). Les infos de traçage se sont stoppées 4 ou 5 jours avec noté "Delivered to US Shipping Center-Delivered".. Je me suis demandé ce qu'il se passé (livré au mauvais endroit :-| ), j'ai patienté au moins 3 jours (dont un WE + le 11 nov) et le traçage a repris.
Matériel reçu bien emballé, impeccable.

Traçage eBay du site web actuellement:


Un autre traçage était fait aussi par Fedex sur un site dédié.
« Modifié: 07 Janvier 2014, 22:54:33 par Peah »

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1155 le: 07 Janvier 2014, 23:14:04 »
Merci  :grin:

Si je pense que c'était avec le GSP, c'est marqué dans l'annonce pour acheter, j'ai eu aussi deux lignes de paiement sur Paypal lorsque j'ai commandé le mien. Donc je suis rassuré, j'attend encore un peu ;-)

Je suis au stade de pas d'infos pendant quelques jours ..

Quel transporteur te la livré ?

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1156 le: 07 Janvier 2014, 23:31:15 »
GLS France.

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1157 le: 08 Janvier 2014, 07:36:52 »
Et tu n'as pas eu trop de soucis avec eux ?

En tout cas merci de ton apport d'infos, je suis plus rassuré de ne pas avoir de nouvelle du suivi de mon appareil depuis trois jours ..

J'ai commandé le Browning spec ops que j'ai choisi grâce au site trailcampro. J'espère ne pas être déçu  :)

Hors ligne titou64

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie :
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1158 le: 11 Janvier 2014, 14:49:20 »
Bonjour à tous, et meilleurs voeux..

Je suis tenté d'acheter une camera à détection automatique non pas pour faire de superbes vidéos, mais surtout pour vérifier sans dérangement l'occupation de terriers et  Ã©tudier les us et coutumes de futurs "pseudo modèles" pour mes photos.

Je recherche donc un appareil solide avec un bon rapport qualité prix sans me ruiner..surtout si on venait à me l'emprunter.. :?

Je suis tombé par hasard sur ce produit :

http://www.amazon.fr/BUSHNELL-TROPHY-BROWN-NIGHT-VISION/dp/B004MC1WC2/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1389447497&sr=8-6&keywords=trophy+cam

Vous en pensez quoi ?  Je n'ai pas reussi à trouver beaucoup de vidéo.. Enregistre t elle le son ?

Autres questions :  ce produit viendrait de l'étranger. Y a t il des soucis de compatibilité ( format, etc.. ) je me suis fais avoir une fois avec des prises UK qui ne sont pas les mêmes qu'en FR  ( rien n'était indiqué sur la FT du produit ) !

Je ne sais pas à quoi corresponde les références 41008 et  CWR .. :oops: Vous savez, vous ?

Merci d'avance.
« Modifié: 11 Janvier 2014, 14:52:29 par titou64 »
La Terre ne nous appartient pas....Nous l'empruntons � nos enfants.

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1159 le: 11 Janvier 2014, 15:17:39 »
Tu trouveras des infos constructeur en français ici => page 96 du catalogue Bushnell 2013.

Ton modèle est le 119436C (cherche 119436 . Le C signifie écran couleur).

Hors ligne titou64

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie :
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1160 le: 11 Janvier 2014, 21:05:49 »
Merci.. Bon, je me suis lancé...on verra ! je vous ferai part de mes rencontres..
La Terre ne nous appartient pas....Nous l'empruntons � nos enfants.

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1161 le: 11 Janvier 2014, 21:23:02 »
On attend tes infos  :grin:

Sinon moi j'ai reçu le mien jeudi alors qu'il était encore sur Paris la veille au soir (env 400km). Pour le moment plutôt très satisfait il est en période de test chez moi dans mon jardin  :)

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1162 le: 15 Janvier 2014, 19:36:14 »
Salut à tous,

Bon j'ai relevé déjà plusieurs fois depuis mon dernier post sur mes Pb de vidéo cramées avec le Bushnell trophyCam HD 119437, et la technique du calque fonctionne bien, ça permet de bien atténuer la surexposition des leds (même positionnées en mode LOW).
Voici un exemple avec un Chat sauvage qui vient visiter le crottier de Genette chez moi : http://youtu.be/qvZOUmzvYpM

A+

Matthieu

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1163 le: 23 Janvier 2014, 17:13:57 »
Bonjour à tous et bonne année 2014! Qu'elle vous apporte plein d'images.

Un petit post pour vous annoncer les sorties à venir de différents modèles issues de plusieurs marques (liste non exhaustive bien sur)
Il y a pas mal de nouveautés excepté chez Bushnell.

Reconyx: Ultrafire avec video en Full HD et enregistrement sonore Dolby Stéréo. Si c'est à la hauteur de leurs autres modèles , cette caméra risque d'être très intéressante (sortie prévue en Juillet). La contrepartie c'est que cette caméra devient plus lente que les modèles HC. 0.8s au lieu de 0.2s

Moultrie: Plusieurs nouveaux modèles dont un avec avec vidéo en Full HD, et temps de réaction ramené à 0.5s (sortie prévue en Mars)

HCO: J'ai retenu entre autre un modèle capable de faire des photos en couleur avec un flash incandescent mais qui est invisible. c'est une première.

Uway: Un modèle en Full HD avec temps de réaction réglable de 0.1s à 0.9s. A vérifier! (sortie en Mars)

Cuddeback: De loin les plus innovants! 3 nouveaux modèles dont un avec système d'illumination interchangeable. 3 blocs d'éclairage différents: Leds, Leds invisibles et flash incandescent. Vidéo en HD et Full HD; Temps réaction: 0.25s (Sortie en Juin)

Stealth Cam: Nouveau modèle full HD et temps de réaction à 0.4s. (Sortie:?)

Et bien d'autres nouveautés...

Je testerai bien entendu toutes ces caméras et vous tiendrai informé.


Pour finir, je souhaitais passer un message à certaines personnes de ce fil qui se reconnaitront: je suis à votre dispo quand vous avez des problèmes avec vos caméras comme une surexpo avec un Trophy Cam. Le plus simple et le plus rapide aurait été de me contacter directement!


Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1164 le: 23 Janvier 2014, 18:17:04 »
Salut Frédéric,

En fait j'étais persuadé que tu suivais ce fil régulièrement, et surtout car visiblement c'est un retour classique pour le trophy-cam, j'ai donc pas pensé qu'il s'agissait d'un pb particulier à mon piège-photo. Je t'ai envoyé un MP.

A+

Matthieu

Hors ligne AndreP

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 154
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1165 le: 23 Janvier 2014, 19:46:10 »
Je profite de l'occasion pour faire un retour sur une expérience et un dysfonctionnement résolu sur un Bushnell 466 qui un beau jour s'est mis en mode déclenchement quasi continu quels que soient les réglages de sensibilité. Un limaçon avait élu domicile sur le détecteur IR dans la nuit précédente et trouvait certainement la chambre confortable.

Après plein d'actions infructueuses, j'ai finalement découvert sur la face arrière 'carte mère', au niveau de la cellule IR des traces suspectes entre les 2 bornes de la cellule provoquant certainement une fermeture du circuit. Un coup de nettoyant KF F2 suivi d'un brossage énergique pour supprimer les dépôts et voila le piège a nouveau 100% opérationnel  uy8

Voila, si cela peut servir ...  8)
André

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1166 le: 25 Janvier 2014, 17:50:48 »


juste pour info  :mrgreen: un piège photo chez aldi pour 99,99€ aujourd’hui et 150€ de moins que sont frère jumeau vu ailleurs  :)

Pour celui qui veux essayer histoire de voir pour pas trop chère .

http://www.supra-elektronik.com/popups/Maginon_WK-2_popup_fr/

A+  :wink: serge 
canon ... etc  et lulu 80ed


Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1168 le: 26 Janvier 2014, 13:31:58 »
Bonjour quelle est la fiabilité de l'appareil dispo chez Aldi ? Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1169 le: 26 Janvier 2014, 14:41:58 »
Il m'a l'air pas mal ce Maginon WK 2 HD, mais il a des points faibles comme l'absence d'audio.
Il est HD photo et vidéo (mais seulement en 15 img/sec au lieu de 24 !), avec un écran couleur, il accepte les piles Ni-MH, la carte SDHC peut aller jusqu'à 16Go (aujourd'hui on est plutôt à 32Go mais 16Go devrait bien faire l'affaire), il a un filtre infrarouge automatique (Auto IR-Cut), le temps de déclenchement à 0,8s est dans les valeurs correctes, pour le flash IR 20m, on ne sait pas si c'est du totalement invisible (No Glow), il est noté "longueur d'onde élevée pour avoir le moins possible de lumière rouge" (c'est probablement du 850nm et non du 940), et vu le peu de LED il est possible que l'angle d'éclairage soit assez fermé mais ça dépend aussi du type de LED utilisées, certains modèles on un grand angle.
Le système de détection sur les côtés (désactivable, si présence de branches par exemple) est pas mal, ça réveille l'appareil (jusqu'à un angle de 120°) avant que le sujet passe devant l'objectif (lentille de 50°) afin d'avoir la scène complète (le système est assez intelligent pour ne pas se réveiller sur fausse annonce, page 21). La durée de veille est de 6 mois avec 8 piles (le modèle n'est pas précisé, Ni-MH ou Lithium ?...). Les vidéos peuvent durer jusqu'à 60sec. Il a un mode de déclenchement auto (mode accéléré, p24) à intervalle régulier (ca s'appelle Scan Field sur Bushnell) pour filmer/photographier même quand rien n'a déclenché l'IR et que le sujet est peut-être hors limite de détection.
Il y a une programmation pour la période de surveillance (p24), ça peut être très pratique si on veut surveiller une zone (un chantier, sa maison) qu'à des horaires précis.
Le WK2HD a un mode mixe photo et vidéo (p22), c'est assez rare. En cas de détection, il peut prendre une photo puis une vidéo (Le mode rêvé serait de pouvoir prendre des photos à intervalle régulier et des vidéos en cas de déclenchement IR, ou des vidéos courtes en intervalle régulier).
2 couleurs de LED pour les réglages de détection latéral et principal, c'est bien pensé.
Appareil protégé par mot de passe.
En plus c'est du matériel allemand (donc à réputation assez solide, et à bon niveau technologique).

Dans les points faibles:
- Il n'est pas fait mention du son pour les vidéos !!!
- La connectique apparente du bloc de pile annexe, sur le terrain on risque de l'abimer et au contact des doigts et de l'humidité, risque d'oxydation (c'est une hypothèse).
- L'écran est à l'arrière de l'objectif, ce qui empêche de faire un cadrage de la scène.
- La date/heure, température, phase de lune ne s'incrustent que sur les photos, pas sur les vidéos (page 23).
- Page 23, on parle de 1280x720 qui correspond au mode HD en format standard 4/3 (j'espère que le format HD est bien 16/9....).

Globalement ça m'a l'air bien. Reste à voir la qualité des images, et dommage que l'incrustation date/heure/température ne marche pas sur les vidéos (à vérifier....).
« Modifié: 30 Janvier 2014, 20:44:18 par Peah »

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1170 le: 28 Janvier 2014, 13:39:18 »
Un petit post pour vous annoncer les sorties à venir de différents modèles issues de plusieurs marques (liste non exhaustive bien sur)
Il y a pas mal de nouveautés excepté chez Bushnell.

A priori il y a bien quelques changements chez bushnell pour 2014 (voir leur site).
Un modèle est maintenant équipé d'un modem, et le design extérieur a été revu.
Un modèle HD max (re)passe au full HD.
Reste à savoir si il y a des améliorations sur les points importants : détection, délai de déclenchement, transition jour/nuit... etc

Une petite vidéo de quelques visiteurs d'un terrier de blaireau.
Les 2 entrées sont espacées de quelques mètres :

http://www.youtube.com/watch?v=dOBipz3sXpU&hd=1
« Modifié: 28 Janvier 2014, 13:45:08 par Pascal_C »

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1171 le: 28 Janvier 2014, 13:51:24 »
Un petit post pour vous annoncer les sorties à venir de différents modèles issues de plusieurs marques (liste non exhaustive bien sur)
Il y a pas mal de nouveautés excepté chez Bushnell.

A priori il y a bien quelques changements chez bushnell pour 2014 (voir leur site).
Un modèle est maintenant équipé d'un modem, et le design extérieur a été revu.
Un modèle HD max (re)passe au full HD.
Reste à savoir si il y a des améliorations sur les points importants : détection, délai de déclenchement, transition jour/nuit... etc

Une petite vidéo de quelques visiteurs d'un terrier de blaireau.
Les 2 entrées sont espacées de quelques mètres :

http://www.youtube.com/watch?v=dOBipz3sXpU&hd=1


Seul la gamme Trophy Cam sera effective à 100% pour l'Europe ( il n'y a guère de changement technique).
Le modèle GSM (securité) n'est pas certain de sortir pour l'Europe

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1172 le: 28 Janvier 2014, 19:02:14 »
voici une vidéo faite avec la maginon de chez Aldi

ça fait son job ^^

http://www.youtube.com/watch?v=cTPT2ufMbe0&feature=youtu.be

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1173 le: 28 Janvier 2014, 22:08:25 »
Ça fais même très bien son job ! Je me ronge les doigts de ne pas être allé en acheter un ..

@Frédéric66 oú peut on voir les nouveautés des différents modèles ?

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1174 le: 29 Janvier 2014, 15:04:22 »
Ça fais même très bien son job ! Je me ronge les doigts de ne pas être allé en acheter un ..

@Frédéric66 oú peut on voir les nouveautés des différents modèles ?

Les marques ne les ont pas encore mis en ligne (excepté Bushnell).
Je les aurais sur mon site sous quinzaine