Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793360 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1100 le: 19 Septembre 2013, 21:50:48 »
L'humidité ambiante sur tes vidéos dégrade peut-être aussi la qualité (condensation, voile, buée sur l'objectif ?)

Sinon Robois, sans indiscrétion et vu les chouettes images mises en ligne, peux-tu nous indiquer avec quelles cam tu tournes en ce moment?

mes pièges
119476, 119447, 119438 donnent de jour des images HD de qualité extra (netteté perçue, transparence, couleur)
mon "ancien" 119466 reste je crois un must en terme de compromis fiabilité, sensibilité, OK jour et nuit (blackled), qualité image très satisfaisante en hd
j'ai une vieille 119467 qui à ses débuts donnait en Full HD de superbes images de jour mais elle vieillit un peu mal et elle est buggée comme tous ces modèles pour le son malgré une maj du firmware et reste assez catastrophique de nuit, par contre elle est très sensible.

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1101 le: 22 Septembre 2013, 20:51:54 »

sur la vidéo avec le brocard, en effet il y a un effet lié à l'humidité ambiante, mais pas sur l'autre. Il y a souvent un voile blanc avec la Browning, quelques soient les conditions météo, l'heure, la position du soleil... ce qu'il n'y avait pas avec la Bush 119446 quand je les ai installées l'une à coté de l'autre quelques semaines.
Et concernant les info incrustées dans le bandeau, la température inscrite est assez fantaisiste! J'ai eu des 18° indiqués en plein mois d'août, au moment où il faisait une bonne trentaine de degrés ici! Je ne sais pas si je peux le paramétrer...

La 119437 de Bush n'est pas une flèche, mais elle gère mieux l'image, la luminosité et me semble plus sensible pour la détection. J'ai d'ailleurs pu la mettre dans un sous bois, et le rendu est sympa

http://www.youtube.com/watch?v=8_SD58HiGdk

mais bon, c'est pas du full hd...
Allô, petit Papa Noël? Allô, mais allô quoi!

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1102 le: 26 Septembre 2013, 10:56:34 »
Petit bilan après 5 mois d'utilisation.
Le vrai point noir de mon modèle (119476) reste vraiment le passage jour/nuit. Il y a même certains endroits un peu plus sombre en forêt où la caméra ne déclenchera jamais en mode jour même lors d'un passage à 14h un jour de grand beau temps. Dommage...

Exemple de résultat avec ce renard en visite de jour chez des blaireaux :

http://www.youtube.com/watch?v=YsdYLiS2dPY

Je me suis aussi vite rendu compte que le pointage de la caméra sur une zone bien précise n'est pas si évident que ça. Pour pallier à ce problème j'utilise lors de la mise en place un vieux PDA de récupération avec lecteur de carte SD (je crois qu'il existe aussi des smartphones avec lecteur SD...). Sur le terrain je passe la trophycam en mode Photo/3 Mo/Wide image et déclenche une prise de vue (boitier fermé). Ensuite je retire la carte mémoire et l'insère dans le PDA et voit sur place ce que pointe exactement la caméra. Attention à bien repasser en mode vidéo une fois que le cadrage est ok :wink: :wink: !

Je pense maitenant de plus en plus à acheter un second modèle Trophy Cam HD style 119438 (ou HD 2013). Il y a des améliorations notables sur le passage jour/nuit par rapport à la 119476 ? Si vous avez des conseils, merci  :)

Pour finir un montage de quelques scènes de nettoyage de Meles Meles :

http://www.youtube.com/watch?v=zzXNf1VCXvg

Quelques cerfs de tous âges :

http://www.youtube.com/watch?v=JPEj-8CCISc

Edit : bizarre j'arrive pas à intégrer directement les vidéos Youtube alors que tout est en ok à la prévisualisation.
« Modifié: 26 Septembre 2013, 11:19:48 par Pascal_C »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1103 le: 26 Septembre 2013, 13:05:29 »
@Pascal_C

Le problème jour/nuit de la 119476 est le même hélas avec les autres modèles récents 119438 par exemple !
hélas !

La visite des renards est habituelle à l'entrée des terriers de blaireaux
d'ailleurs les jeunes renards de l'année sont à la recherche de nouveaux terriers
certains jeunes blaireaux aussi
c'est la crise du logement !

Pour le pointage,
j'utilise ceci :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121450.msg1680351.html#msg1680351

Une jolie scène de nettoyage de Meles Meles quand l'un est sur le dos et que l'autre le gratte sur le ventre !

Citer
bizarre j'arrive pas à intégrer directement les vidéos Youtube alors que tout est en ok à la prévisualisation

Au bout d'un certain nombre de posts intégrant des vidéos sur une même page du site Benelux les dernières s'affichent hélas ainsi !
« Modifié: 26 Septembre 2013, 13:07:07 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1104 le: 26 Septembre 2013, 17:03:24 »
Dommage que les autres modèles récents aient donc le même soucis...
Tant pis faut faire avec !

Pour le renard, ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de visiteurs chez les blaireaux. Ici c'était juste pour montrer à d'autres le genre de résultat qu'on obtient quand la caméra déclenche dans le mauvais mode.

Concernant ton système de pointage, je l'avais déjà vu dans ce fil. Si je n'avais pas eu ce PDA de récup, j'aurais probablement opté pour ta solution.

Une jolie scène de nettoyage de Meles Meles quand l'un est sur le dos et que l'autre le gratte sur le ventre !
.. c'est vraiment un animal très intéressant à observer :).

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1105 le: 28 Septembre 2013, 23:17:54 »
L'arbre à sangliers...

Ces images nocturnes d'un frottoir apprécié des sangliers révèlent une étonnante similitude d'attitudes entre les deux individus qui l'utilisent ici. Que ce soit le premier, pourtant handicapé par sa patte postérieure gauche brisée, ou le second, beau spécimen en "pleine forme", tous deux mettent une incroyable énergie à brosser leur poil. Parmi les explications à ce geste... le besoin de se débarrasser des parasites... de soulager des démangeaisons... de marquer olfactivement un passage, de se "parfumer/traiter à la résine"... voire d'éprouver un simple plaisir ? La base du tronc se retrouve parfois à nu à force d'être ainsi "poncée" ou couverte de houzures, ces résidus de boue déposés sur l'écorce après avoir été prisonniers des soies suite aux passages des sangliers à la souille.
Les appuis forts, les mouvements tournants ou de va-et-vient appliqués à toutes les parties du corps, l'utilisation des racines affleurantes pour se gratter l'arrière-train voire les flancs en se couchant, les petits coups de dents pour faire suinter la sève du résineux : la scène tournée ici sous un éclairage infra-rouge présente un comportement en tout point caractéristique de l'espèce.

http://www.youtube.com/watch?v=2HUoQpmuTVQ
« Modifié: 06 Octobre 2013, 21:35:41 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1106 le: 06 Octobre 2013, 21:02:24 »
depuis environ 18 mois, j'ai laissé ma 1ère 119446 au même endroit. Elle me donnait des belles images (surtout de nuit). Mais voilà que le site où elle se trouvait commence à être fréquenté de jour et de nuit par "ma" famille chevreuils. En une semaine, j'avais en moyenne 250 déclenchements, pour 230 vidéos intéressantes, dont un bon tiers de jour. Les images de jour n'étant vraiment pas terribles, j'ai mis un HD, la 119437, à la place. Résultat : beaucoup moins de déclenchements! Mais de belles images de jour, comme ici, où j'apprends que les chevreuils sont friands de glands

http://youtu.be/EP5O3SgcjKI

Moralité : difficile de trouver le bon compromis entre qualité d'image/qualité et sensibilité de détection/vitesse de récupération/... Je sais, j'enfonce les portes ouvertes  :mrgreen:

Vous remarquerez que la chevrette qui se moquait comme de l'an 40 de l'ancienne cam (elle y était habituée) semble d'un coup repérer le changement... mais ne s'en offusque pas. Elle est habituée à mon odeur, je crois (faut dire que ça se passe dans mon jardin...)

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1107 le: 01 Novembre 2013, 12:09:11 »
Merci pour ton retour d'expérience bidousse sur la 119437 !
C'est toujours appréciable pour prendre une décision d'achat :wink:

Juste pour le plaisir, voici un animal extrêmement discret filmé hier matin : la genette commune :) !

http://www.youtube.com/watch?v=DtgbBcU0wMM
« Modifié: 01 Novembre 2013, 12:12:24 par Pascal_C »

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1108 le: 01 Novembre 2013, 13:25:51 »
 :shock:

Encore jamais vu!?!

Merci Pascal pour le partage

@+

Richard

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1109 le: 01 Novembre 2013, 20:08:44 »
Juste pour le plaisir, voici un animal extrêmement discret filmé hier matin : la genette commune :) !

Merci Pascal, joli animal hélas non présent dans "mes" forêts !

Je reste quant à moi dans "le classique" mais essaie d'affiner ma présentation des comportements d'animaux bien plus communs que ta genette…

Compagnie de sangliers au frottoir - 10 min en continuité…

La scène présente une compagnie de sangliers fin octobre autour d'un frottoir durant une dizaine de minutes aux environs de 23 heures. Toutes les générations profitent de cette séance de grattage "sous toutes les coutures". Les comportements sont caractéristiques de l'espèce avec des coups de dents dans le tronc pour faire suinter la résine et s'y frotter énergiquement le poil : un traitement naturel anti-parasite ! À noter un peu de rififi entre une laie et des jeunes : ces derniers se faisant parfois violemment bouter hors de la zone si convoitée ; un mâle colossal n'a par contre aucun souci pour bénéficier de l'usage exclusif des lieux !

http://www.youtube.com/watch?v=f9-v-GKY8Xw
« Modifié: 02 Novembre 2013, 10:37:30 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1110 le: 01 Novembre 2013, 20:16:29 »
Mes belles prises avec Bushnell laissé en place 3 semaines en forêt entre Guebwiller et Munster.

Cerf:
Très tôt le matin: http://www.dailymotion.com/video/x16or2m_cerf_animals
Dans le brouillard (ce n'est pas le même): http://www.dailymotion.com/video/x16oqyg_beau-cerf-dans-le-brouillard_animals

Biche: http://www.dailymotion.com/video/x16oqvo_biche-dans-le-brouillard_animals

J'ai aussi rencontré un chamois en rentrant, il était statique sur le chemin à 100m, on s'observait.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1111 le: 02 Novembre 2013, 08:16:31 »
Bonjour Peah, bienvenue sur ce fil !

Un petit montage de saison…

Régime alimentaire du chevreuil : brocard et champignons !

De jour comme de nuit, toutes les deux ou trois heures, les chevreuils se nourrissent en choisissant leurs aliments selon les disponibilités puis alternent avec une période de repos et de digestion. En cette fin novembre, ce brocard a fréquenté la même zone de sous-bois humide pour y déguster trois nuits de suite des... champignons ! Les jeunes pousses d'arbres et les feuilles tendres de la belle saison appartiennent au passé... l'automne les baies et certains champignons seront au menu, l'hiver quant à lui sera le temps des ronces et du lierre.

http://www.youtube.com/watch?v=mk_xnQeQKY0
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1112 le: 02 Novembre 2013, 10:30:39 »
Merci ! Effectivement la genette n'est pas présente partout en France.
Même dans ma région plutôt bien placée, les chances de la voir de visu sont extrêmement réduite.
J'ai l'ai recontré une seule et unique fois et c'était cette année :) (elle traversait la route).
La caméra devrait rester quelques temps dans ce secteur... on verra bien s'il elle veut se remontrer.

Je reste quant à moi dans "le classique" mais essaie d'affiner ma présentation des comportements d'animaux bien plus commun que ta genette…
Ces observations n'en sont pas moins très intéressantes.
Beau bébé vers 03:30, ont voit qui est le chef :wink: !

Mes belles prises avec Bushnell laissé en place 3 semaines en forêt entre Guebwiller et Munster.
Bienvenue Peah !
Belles prises, dommage que la caméra se soit déclenchée en mode nuit sur les 2 dernières. 

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1113 le: 02 Novembre 2013, 14:16:46 »
superbes images de la genette! C'est vrai qu'on l'observe rarement, même là où elle est implantée. Pour ma part, je ne l'ai filmée qu'une fois, l'année dernière, et avec une qualité inférieure au film de Pascal_C... j'avais mis le lien sur ce fil, et il me semble qu'on m'avait indiqué que cette espèce pouvait être "appâtée" par un parfum, Armani si je ne m'abuse (je ne sais plus lequel, il faudrait retrouver l'échange). Je n'ai pas eu recours à ce procédé, je ne peux donc confirmer son efficacité.

Dis donc Robois, ton brocard est un gourmet! "Mes" chevreuils se contentent encore en ce moment de glands, pour améliorer leur ordinaire (avec le bon lien, c'est mieux...):
http://www.youtube.com/watch?v=rH5_B7zBOzU&feature=share&list=UUneXqJmIu8D2X_L-iPz14kA

au moins pendant ce temps, ils ne touchent pas aux cèpes...

Je m'associe aux messages de bienvenue adressés à Peah
« Modifié: 02 Novembre 2013, 17:12:44 par bidousse »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1114 le: 02 Novembre 2013, 18:38:25 »
AAARRRRGH, après 18 mois, ma stealth cam prowler HD enregistre ses premières images potables... allez comprendre!
http://www.youtube.com/watch?v=ndkD1kaSd3s&feature=youtu.be

petite question : nos appareils sont plus ou moins énergivores, et le budget "piles" est parfois conséquent. Avez-vous trouvé un bon compromis qualité/prix? Est-ce que certains utilisent des produits rechargeables, et si oui, quel est votre retour d'expérience?

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1115 le: 02 Novembre 2013, 19:42:00 »
J'utilise des Energizer, Varta et Uniross sur mon Bushnell 119477

Voici les quelques contrôles que j'ai fait sur les piles. Après recharge, je les ai laissé quelques jours stockées et j'ai refait des mesures. Les Duracell ne tenaient plus la charge.

J'ai mis dans le Bushnell en majorité celles qui tiennent le mieux et qui ont la plus grande capacité.
Je l'ai mis en place le 13 octobre 2013 avec flash IR en niveau haut, et j'ai relancé avec les mêmes piles sans recharge pour au moins 15 jours. J'ai parié qu'elles vont tenir.
« Modifié: 04 Novembre 2013, 02:04:49 par Peah »

Hors ligne cray666

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • Un couple de photographe en devenir
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1116 le: 03 Novembre 2013, 22:41:07 »
Bonjour,

Petite compilation du LTL Acorn 5210A.

Inconvénient de ce piège photo/vidéo selon moi :
  • Pas de prise de son
  • Les beep de confirmation du menu ne sont pas desactivables

Avantage fort sympathique :
  • Fonction timelapse


http://www.youtube.com/watch?v=dpqm01PYJ3E

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1117 le: 04 Novembre 2013, 00:14:00 »
Je n'ai pas de chiffres à l'appui mais personnellement, j'ai constaté une nette amélioration de l'autonomie avec des batteries rechargeables de type "ready to use". J'ai des 2500mAh de chez Aldi et j'en suis à ~3 semaines de fonctionnement sur un Bushnell 119477 avec éclairage IR réglé sur "auto".
Ce qui ne me surprend pas: la faible consommation du piège est sans doute proche du courant d'autodécharge de batteries classiques. Mais dans des "ready to use", ce courant d'autodécharge est beaucoup plus faible.

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1118 le: 04 Novembre 2013, 01:58:12 »
Merci pour l'info sur les "ready to use".

...sur un Bushnell 119477 avec éclairage IR réglé sur "auto".
Y a pas de réglage automatique de l'éclairage IR, c'est la détection IR qui peut être mise en automatique. Pour l'éclairage IR, il n'y a que 3 positions, haut, moyen, faible.

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1119 le: 04 Novembre 2013, 12:16:52 »
Alors, c'est "haut"  :wink:

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1120 le: 20 Novembre 2013, 14:00:05 »
Bonjour,
Je voudrais m'équiper d'un piège photo (à bas coût) pour prospecter des endroits (terriers, coulées...). Le but est uniquement d'avoir une idée de l'activité et des horaires. Pour le renard par exemple, j'ai peur que des affuts soient très dérangeants sur les terriers, je pense qu'un piège est beaucoup moins intrusif (c'est évident), et permet de préparer un éventuel affut photo (période de calme pour s'installer, zones fréquentées...).
Que pensez vous du modèle Bresse Game Camera, qu'on trouve à environ 115€ sur le web?
Pour voir la documentation constructeur et la description
- Je ne sais pas si les 40° d'angle de vision sont corrects ou pas.
- Je crois comprendre que l'éclairage IR est celui où seul une légère lueur rouge est visible.
- L'alimentation par 4 piles AA m'arrange, c'est assez standard.
- J'imagine que ça suffit pour tenir une semaine de piégeage vidéo.
Encore une fois la qualité d'image est uniquement importante pour l'identification, par contre je veux pouvoir faire des videos, avoir un éclairage non dérangeant, et un boitier résistant à la pluie.
J'ai également vu des modèles Tasco un peu plus chers (env 140€)
Bravo pour les séquences video de grande qualité présentes sur ce fil!
« Modifié: 20 Novembre 2013, 14:25:24 par ben21 »

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1121 le: 22 Novembre 2013, 01:03:46 »
Bonjour ben21.

Eclairage IR: longueur d'onde 850nm = lueur rouge sur les LED, 940nm = aucune lueur, totalement invisible à l'oeil humain.


J'ai acheté début novembre le Moultrie M990i sur eBay. Reçu le 18/11 comme prévu, et débité de 171€ le 06/11/2013 (120€ + 51€ (importation + port))



C'est du beau matériel, et à un prix que je trouve raisonnable pour ce qu'il sait faire.
- Notice en français de 15 pages très bien traduite et compréhensible (notice anglais, allemand également fournie).
- Vidéo HD 16/9 (1280x720 @24img/sec) avec son (sensibilité du micro ok).
- Photos jusqu'à 10Mpixels
- Champ de vision: 50°
- Déclenchement sur mouvement inférieur à 1 sec.
- IR 940nm No Glow (c'est bien noté sur la boite et j'ai pu le constater).
- Portée de l'IR: 21m
- Fonctionne avec 8 piles AA
- Ecran couleur en façade (diagonale 5cm) pour configurer, lire les photos et vidéo, et surtout pour faire le cadrage (mode cadrage pas possible sur Bushnell, l'écran est placé sur la porte...).
- Compatible carte SD 32Go
- Boitier couleur camouflage.
- 4 modes de fonctionnement: photo sur mouvements (avec 4 modes rafale), vidéo sur mouvements (durée de 5 à 90sec), photos à intervalle régulier (time lapse de 5s à 5min) le matin, le soir (pendant 1 à 4h ou 24/24) (détection automatique jour/nuit), ou mode hybride (time lapse le jour et photo sur mouvement la nuit).
- Mode test avec LED rouge puissante en facade pour vérifier que la détection de mouvement couvre bien la zone à surveiller.
- Fonction Motion Freeze (figement de mouvement) pour améliorer la clarté des photos en nuit (durée d'exposition 1/20s au lieu de 1/8).
- Appareil de plus petite taille que les Bushnell (M990i contient 2 piles AA de moins).
- Incrustation date/heure, température (°F ou °C), nom de l'appareil, cycle lunaire, pression atmosphérique sur photo ET vidéo sur fond noir pour être visible sur tout type d'image (fond blanc, noir ou autre).
- Logiciel PC pour assembler les photos en time lapse et créer une vidéo. Le logiciel sait aussi balayer les photos pour y trouver de changements sur une zône qu'on a déterminé.
- Temporisation de mise en surveillance de 30 sec (au lieu de 10 sur Bushnell), ça permet d'évacuer la zone.
- Code de sécurité à 5 chiffres empêchant d'utiliser l'appareil si on a pas le code.
- 2 visses de fixation type trépied d'appareil photo (le Bushnell n'a qu'un emplacement).
- Sangle de fixation aux arbres bien conçue (on peut la mettre ou l'enlever facilement sans avoir à galérer à démonter une des extrémités contrairement au Bushnell).
- Port mini-USB pour lire les photos/vidéo.
- Pas de perte de la date/heure et de la config lors des changements de pile, je teste sur des rechargeables NI-Mh en ce moment. Supporte aussi évidemment les Lithium.
- Possibilité d'entrer les coordonnées GPS (pas de détection auto de la position) pour ajout aux metadonnées EXIF.
- Et un autocollant Moultrie :-)

Les limitations par rapport au Bushnell que j'ai déjà:
- durée maxi des vidéos du M990i en nocturne à 20 sec (pour économiser les piles).
- pas de possibilité de régler la puissance du spot infrarouge (ça crache bien en nuit, 21m...)
- pas d'auto-PIR (pas de réglage automatique de la sensibilité du détecteur de mouvement en fonction de l'heure de la journée et de la température). A moins que le M990 en soit équipé d'office et que ça ne soit pas indiqué dans les caractéristiques.
Petite particularité quand on change de mode vidéo/photo/time lapse/hybride: le M990i demande un reboot (ça se passe très bien, c'est rapide et pas gênant).

Je trouve qu'il y a plus de possibilités de réglages des modes de prise de vue sur le M990i, et les menus sont lisibles (sur le Bushnell les textes sont en bleu ciel sur fond gris, très difficile à lire en extérieur).

Pour la qualité des images, pour l'instant avec les quelques tests effectués dans mon jardin, rien à dire (c'est peut-être un petit peu en dessous de la qualité du Bushnell, mais il faudra que je compare les 2 dans les mêmes conditions).
« Modifié: 04 Janvier 2014, 23:04:43 par Peah »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1122 le: 01 Décembre 2013, 21:44:45 »
Voilà une fiche technique étoffée !
Reste à mettre à l'épreuve du terrain…

Mais ce ne sera pas pour moi si la durée vidéo est si réduite de nuit…
Bien que de jour il y a tout de même de quoi faire, exemple :

Chevreuils de novembre...

Généralement en petits groupes, notamment les femelles avec leur(s) jeune(s) de l'année voire ceux de l'année précédente, les chevreuils en pelage d'hiver se déplacent sans cesse mais toujours aux aguets...
Petites scènes volées au détour des coulées habituelles proches des lisières : des repas avec quelques végétaux encore verts, des pommes sauvages à mâchouiller pour en récupérer le jus... mais aussi des câlins mutuels entre une chevrette et un chevrillard encore bien petit pour cette période de l'année...

http://www.youtube.com/watch?v=eYt3yzSavug
« Modifié: 02 Décembre 2013, 13:04:49 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1123 le: 03 Décembre 2013, 13:27:59 »
Bonjour à tous je me présente je m'appelle Fabien, je suis un passionné de nature..

Ce sujet m'intéresse et je souhaite investir dans un appareil de ce type pour étudier et observer les animaix de chez moi.

J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à choisir un bon appareil.

Connaissez-vous celui ci et avez-vous des avis à proposer ?

http://www.naturabuy.fr/NATURACAM-IMP-EN-HAUTE-DEFINITION-LEDS-INVISIBLES-DIODES-NOIRES-Camera-toute-surveillance-item-1116672.html




Hors ligne DPh

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1124 le: 12 Décembre 2013, 13:39:29 »
Bonjour peah,

Pourrais-tu me dire quelle est la distance réelle maximale de détection avec ton moultrie. J'ai lu qu'elle était officiellement de 40 feet soit 12m, est-ce vraiment le cas?

Amicalement
Philippe