Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793335 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1075 le: 17 Juin 2013, 22:17:37 »
Il y a des réponses techniques pour toute une diversité d'approches du piégeage qui d'ailleurs ne sont pas exclusives mais complémentaires !

Chacun y trouve une réponse à ses moyens financiers, ses compétences techniques, sa connaissance de la nature, ses attentes… personnellement je ne m'en lasse pas ! Et voici le… 320e montage issu de mes studios naturels…

Images diurnes de blaireaux, blairelles et blaireautins...

Les sorties diurnes des blaireaux existent mais sont rares ! Une bonne raison de profiter de cette sélection de quelques scènes diurnes capturées de mi-avril à mi-juin sur différents sites...

http://www.youtube.com/watch?v=N5RQeoDgtSY&feature=youtu.be
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1076 le: 19 Juin 2013, 13:45:52 »
Après les sangliers et les blaireaux de jour, je poursuis avec le chevreuil dans ce nouveau montage thématique centré sur un comportement…

Cueillettes de chevrettes + Bonus : la famille s'agrandit...

Quelques scènes d'abroutissement de chevrettes en sous-bois...

Le chevreuil se compose un menu "à la carte" en choisissant les pousses terminales tendres et les bourgeons... Son impact sur les plantations et les régénérations est certain. Il cueille - bien plus qu'il ne broute - au cours de randonnées qui alternent avec des phases de repos et de rumination. À la belle saison, le choix est royal : de la frêle graminée à la large feuille de charme ou d'érable comme on peut le voir sur certaines images de ce montage où une grosse branche tombée au sol suite à un coup de vent sur les cimes offre l'opportunité d'accéder à ce type de ramure normalement inaccessible !

http://www.youtube.com/watch?v=X6cx7YDbjFs
« Modifié: 19 Juin 2013, 13:48:01 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1077 le: 09 Juillet 2013, 14:01:01 »
Une mise à jour pour faire remonter ce fil !

Au fait je m'étais fait gentiment chambrer avec mes Bushnell :grin: mais j'attends toujours vos montages réalisés avec les matériels miraculeux que vous avez achetés !  :mrgreen:

En attendant vos posts… voilà un de mes derniers montages ! Il y en a un paquet d'autres récents sur ma chaîne YouTube si cela vous dit !

Grand cerf au gagnage en sous-bois + BONUS Laie suitée

Les frondaisons moins denses de ce petit espace au coeur de la forêt laissent passer une douce lumière : les herbes tendres s'y sont développées et motivent les appétits... Minuscule et totalement silencieux, le piège vidéo préserve la quiétude des lieux et de ses habitants. Il est ici le témoin privilégié - toujours sur le qui-vive de jour comme de nuit - de scènes de vie sauvage exceptionnelles... Nous sommes plongés en toute proximité dans un trésor de nature préservée !

http://www.youtube.com/watch?v=C1Lmh1nJJMU&feature=youtu.be
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1078 le: 09 Juillet 2013, 21:46:36 »
ok, bien que n'ayant chambré personne, j'ouvre le bal des casseroles... javascript:void(0);
après l'achat de deux Busch (119446 et 119437), j'ai commencé à regarder vers stealth cam (prowler HD) après avoir été un peu déçu par la bush HD (119437). J'ai craqué, et m'en mords encore les doigts... déclenchements très tardifs, HD décevante, vitesse de récupération à pleurer... seul gros avantage : la durée maximale d'enregistrement, à savoir 3 minutes. Mais bon, ça serait encore mieux si la cam voulait bien trouver quelque chose à filmer et déclencher ... un an de "travail", et aucune vidéo potable à poster, ou même à sauvegarder sur mon disque!
Je continue mes expérience, et voilà peu, fort des commentaires trouvés sur des sites US, je craque pour une Browning (recon force). Je choisi de la tester en la mettant d'abord juste en dessous de la 119446, histoire de ne pas la confronter à la hd tout de suite. C'est un bel engin, joli, facile à programmer, discret... Au bout d'une semaine, je suis allé relever les cartes, et là, surprise une fois devant mon ordi : 24 vidéos sur la Bush contre 15 à la Browning. Bon euh, pas grave, c'est la qualité qui compte, me dis-je pour me rassurer. Sauf que... la busch m'a filmé un jeune brocard sans recourir à l'infrarouge (début de soirée), la Browning avec IR, et image un peu cramée, et pour 10 sec seulement (durée maximum des enregistrements de nuit pour économiser les piles...). Bon. Je continue à exploiter les cartes SD. Tient, la Brown n'a pas vu le chevreuil aller, venir, et même renifler le dispositif, alors que la Bush l'a enregistré. Et plus tard, on ne voit qu'une queue de renard, là ou la vielle Bush me filme le goupil en entier, qui passe en prenant son temps... J'ose à peine parler des 3 martres qui trottinent, peut être un peu trop vite pour ma dernière acquisition, et que je ne retrouvent que sur la Bush.
Bon, je ne vais surprendre personne en disant que je ne suis pas hyper content de mon dernier achat... peut être est-ce que je ne maîtrise pas totalement encore l'engin, donc je lui laisse encore le bénéfice du doute. Je l'ai placée dans une autre configuration, je verrai bien et vous tiendrai au courant.
Je crois que je vais arrêter les expériences pendant un certain temps... en espérant avoir une bonne surprise.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1079 le: 09 Juillet 2013, 21:58:33 »
Merci Bidousse pour ce retour d'expérience !
Nous n'avons donc pas encore trouvé la perle…

En tous cas, au vu des nombreux clips que je capture chaque semaine et qui me permettent quelques montages thématiques sympathiques mes Bushnell sont donc, bien que très loin d'être parfaits, en capacité de produire suffisamment de matière à bien apprendre et partager mes études et découvertes ! S'ils pouvaient mieux gérer l'aube et le crépuscule et augmenter la durée de vidéo par cilp ce serait génial !
« Modifié: 09 Juillet 2013, 22:01:34 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1080 le: 10 Juillet 2013, 09:51:59 »
Salut!
J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 46 pages de ce topic au demeurant très intéressant.
Voilà, j'ai essayé le piège d'un ami pour savoir quel animal faisait un trou dans ma remise (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,150244.0.html).

Le matériel en question est de marque LTL Acorn et me parait bien. Quelqu'un connait-il?
Je l'ai retrouvé sur ce site:http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo/trap-photo-1777
Olivier Julian

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1081 le: 28 Juillet 2013, 15:41:44 »
Salut.
J'avais un Bushnell 119477, qui a disparu ...



J'étais un peu déçu de la façon d'inscruster les informations en bas de l'écran. Elles étaient en blanc, et sur des fonds clairs c'était illisible.
Les informations de température, phase de lune, pression atmosphérique n'étaient pas ajoutées aux vidéos, uniquement sur les photos, alors que c'est le cas sur le Stealth Prower HD par exemple. Je me pose la même question pour le LTL ACORN 5210A 940 qu'a signalé ojura, et qui a l'air pas mal avec son triple système de détection qui permet d'anticiper la mise en marche et ne pas déclencher trop tard au passage devant l'objectif.

Sur le Bushnell, la temporisation entre la mise en marche et les premières détections est de 10 secondes, je trouve franchement court pour évacuer la zone sans se faire flasher, drôle d'idée de mettre un délai si court.
Les polices de menus sur l'écran sont en bleu ciel, sur un fond gris clair, dehors on y voit pas grand chose.
Le Bushnell est pas mal mais il y a des correctifs à faire qui sont pourtant pas compliqués, je ne comprend pas qu'ils laissent ça comme ça.


Enfin, le top serait d'avoir une connexion Bluetooth pour faire les réglages et vérifier le cadrage avec son smartphone en étant à côté du piège photo.
Et puis une puce GPS pour tagger les photos ne seraient pas mal aussi, ca devient tellement banal.

Je surveille aussi la gamme Stealth, avec le nouveau processeur ZX7. Les derniers modèles sont Skout No Glo et Unit X Ops (mais j'arrive pas à savoir si la température s'incruste sur les vidéos).

EDIT (04/01/2014): j'ai finalement pris un Moultrie M990i

Voilà un modèle bien pensé pour faciliter le cadrage (BTC-3), l'écran est en face avant (il affiche bien l'image en direct du capteur), pas comme sur Bushnell où il est à l'arrière de la porte et inutilisable pour faire la cadrage, puisqu'il bascule avec l'objectif (l'écran du Bushnell affiche l'image en direct du capteur, mais comme tout est sur la porte, je vois pas à quoi ça sert).

Browning Trail Cameras Spec Ops Series BTC-3
(122€ sur eBay, ça me paraît étrange, ou alors c'est une super affaire à 170€ frais de port et d'importation inclus).
« Modifié: 04 Janvier 2014, 22:59:10 par Peah »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1082 le: 29 Juillet 2013, 09:37:15 »
Le mois de juillet apporte son lot d'images pour le piégeur ! Ici une sélection centrée sur la vie des sangliers, de jour !

Toujours le même plaisir à apprendre grâce à ces images 100% naturelles ! Toujours la même ambition de progresser dans le placement des pièges, l'analyse des traces, l'anticipation des déplacements et des sites fréquentés par la faune sauvage… Toujours la même passion pour saisir et étudier des comportements rares voire inédits !

Sangliers à la mare

Cette petite mare en pleine forêt - à ne pas confondre avec une souille - est très précieuse fin juillet en période de canicule pour que les sangliers puissent s'y désaltérer presque quotidiennement.

http://www.youtube.com/watch?v=gKOH5q7aNgY&feature=youtu.be

Vie des sangliers : cochons de laies ! (scène rare : allaitement)

Si le piège vidéo capture régulièrement le passage de laies suitées, il est tout-à-fait exceptionnel qu'une scène d'allaitement soit filmée ! C'est ici le cas...

http://www.youtube.com/watch?v=R-0bNjbpfqg

Frottoir : petits et grands sangliers tous amateurs... de jour comme de nuit !

Ce grand résineux constitue un frottoir naturel de choix pour les sangliers. Son tronc dont l'écorce a par endroit disparu à force d'être frottée laisse suinter de la résine. Petits et grands sangliers affectionnent ce mètre carré où les racines affleurantes, le tronc à vif et les branches environnantes leur permettent de s'adonner à un geste caractéristique de l'espèce. Avec énergie et application, le sanglier choisit le tronc, la branche, la racine adaptée au meilleur des grattages de la partie de son corps qu'il souhaite gratter !
Ce point de passage habituel de la compagnie est aussi une borne olfactive privilégiée. : on y trouvera des soies collées, des coups de dents dans l'écorce mais surtout une usure étonnante du bois au fil des années. Si le frottoir se situe à proximité d'une souille, des résidus de boue seront également présents.

http://www.youtube.com/watch?v=zihxSeLcaGs
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1083 le: 02 Août 2013, 15:42:26 »
Bon alors les piégeurs vous êtes en vacances dans le désert ou quoi ?  :grin: :grin: :grin:

La randonnée nourricière du blaireau

La plupart du temps le blaireau ne rapporte pas de nourriture dans son logis souterrain. Il profite des opportunités alimentaires variées qui se présentent selon les saisons et déguste chaque nuit aux abords du terrier mais surtout lors d'une  randonnée nourricière nocturne de plusieurs kilomètres où il déguste "directement sur place".
Ce mammifère fouisseur explore tête baissée le sol et le sous-sol superficiel par repérage visuel et olfactif avec des sondages successifs réalisés à coups de pattes, de dents et de museau...  Son régime d'omnivore est essentiellement constitué de vers de terre mais se complète - et c'est heureux en cas de sécheresse - d'insectes, de végétaux, de fruits...
Le piègeage-vidéo par infrarouge nécessaire à ce montage a été conduit sur plusieurs mois. Les pièges ont été placés le long de "parcours habituels" et à proximité des lieux riches en nourriture, comme sous ce merisier dont les fruits jonchent le sol fin juillet, le régalent et attirent aussi mille bestioles à consommer sans modération !

http://www.youtube.com/watch?v=dXChW6BPC80

Blaireaux : siestes à l'air libre en cas de coup de barre !

La journée d'un blaireau comporte deux temps : la recherche de nourriture hors du terrier lors d'une randonnée de nuit et le repos bien à l'abri dans une chambre en sous-sol au fond du terrier tout le jour !
Exceptionnellement, notamment au retour au terrier après la fatigue occasionnée par la longue promenade nourricière nocturne, le blaireau s'offre une micro-sieste, couché à l'air libre !
Sur ces images on constate que lorsqu'il est ainsi étendu sur le sol, ses congénères s'approchent pour le marquer de leur odeur par contact avec les glandes odoriférantes situées sous la queue, assurant la cohésion du clan.

http://www.youtube.com/watch?v=9KD4Mjr-H70

Blaireaux sur deux pattes !

Pour faire ses griffes, capter les effluves un peu plus haut avec son fabuleux odorat, s'étirer de tout son long ou simplement jouer, il arrive que le blaireau se dresse quelques instants sur ses pattes postérieures. Cette attitude - en appui sur un tronc couché ou debout - reste toutefois très exceptionnelle.
Une posture de petit ours des bois qui rappelle qu'avant que n'évolue son classement vers la famille des Mustélidés ce plantigrade était autrefois apparenté aux Ursidés ! La systématique étonne parfois !
Images réalisées à l'aube, au crépuscule et la nuit grâce au piégeage vidéo automatique en infrarouge.

http://www.youtube.com/watch?v=sbqTa3LVSPY
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1084 le: 02 Août 2013, 16:04:12 »
http://www.youtube.com/watch?v=jQD0Zglq_V8
Petite vidéo d'un vautour fauve
Vidéo prise dans les Pyrénées avec un Bushnell trophy Cam 119477
Cet individu vient sur ce point d'eau pour boire et se nettoyer le plumage. Ce qui est très étonnant c'est que cette mare se situe au milieu d'une forêt de conifères très dense!

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1085 le: 02 Août 2013, 16:09:17 »
Autre vidéo, autre sujet toujours au même endroit et avec le même matériel.
Cette fois ci : un grand tétras
Appelé aussi Coq de Bruyère cet individu de la sous-espèce Pyrénéenne est venu boire sur ce point d'eau.
Les effectifs de cette espèce sont en constante régression dans tous les massifs qu'il fréquente!
Cette une espèce très difficile à prendre avec un piège photographique
©piegephotographique.fr

http://www.youtube.com/watch?v=EtAd9MyWLxI

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1086 le: 02 Août 2013, 16:31:37 »
Autre secteur avec un Bushnell Trophy Cam 119437
Une biche à la mare.
Tranquillité, et détente au menu.
L'eau est très prisée en ces temps de fortes chaleurs.
http://www.youtube.com/watch?v=c0epm9Y9BQo

Voilà c'était une petite contribution à ce forum toujours fort enrichissant.
J'ai vu que certaines personnes sur ce fil s'intéressaient au Stealth Cam Shadow avec le nouveau processeur.
Si certains d'entre vous le souhaitent, je ferai un petit topo sur cette caméra que j'ai à l'essai. Pour le moment je ne dispose que de photos.

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1087 le: 02 Août 2013, 16:59:49 »
Voici deux vidéos prises avec un des nouveaux appareils de la marque Moultrie: le M880
Cet appareil, petit discret et complet et très intéressant malgré certaines lacunes

photos en 8MP
vidéos en HD
mode rafale
son sur les vidéos
etc..

Points positifs de cette caméra:
La qualité photo jour et nuit
la qualité vidéo de nuit (du à son système d'amélioration de la prise de vue nocturne)
la durée de vidéo de la journée: jusqu'à 90s
son temps de réaction de 0.8s
sa taille
sa discrétion
très bonne sensibilité
son mode rafale très rapide 4 photos en 1s
son système de réduction des flous de mouvement la nuit (très efficace)
son autonomie qui peut aller jusqu'à un an
la fiabilité des caméras Moultrie qui n'est plus un secret (excepté certains anciens modèles)
enfin son tarif

Points négatifs
la qualité vidéo de jour (quand meilleur meilleure à des cam non HD): pour moi cet appareil est inférieur à un Bushnell trophy Cam HD de jour. par contre de nuit je le trouve meilleur que les Bush HD!
sa durée de vidéo la nuit de 20s (pas important pour moi mais qui peut être contraignant voire rédhibitoire pour certains)
son passage jour nuit aléatoire tout comme les Bushnell
son temps de reprise de 5s

Une martres de nuit
http://www.youtube.com/watch?v=Aty2_Viu9Ms

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1088 le: 02 Août 2013, 17:00:48 »
Une autre vidéo avec le Moultrie M880
http://www.youtube.com/watch?v=KBc3lhAD9SU

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1089 le: 06 Août 2013, 07:59:41 »
Salut Frédéric,

très heureux de ton retour de participation sur ce fil qui a besoin de ton expertise !

j'ai un Bushnell le 119466 que j'apprécie beaucoup
qui s'est mis en court-circuit lors de la pose
ou est-ce un pb de batterie soudain défectueuse
(pourtant je le teste individuellement lors de la recharge)
et… il s'est mis à brûler !
heureusement j'étais encore là et j'ai senti le roussi !
bref  il a fondu ! sur une partie
je vais voir si c'est récupérable !

sinon pourquoi ne pas essayer une autre marque que Bushnell
pas de nouvelles de la sortie du fameux reconyx xr6 ?

Voici mes deux dernières études…
toujours du blaireau !

Blaireautins hyperactifs

Apprendre et se développer par le jeu est un comportement partagé par les renardeaux et les blaireautins, voisins de terriers. Sur ces images, l'engagement physique de nos petits ours des bois est total. Cette impression est renforcée par le poids et la corpulence des jeunes acteurs, impressionnants pour des animaux âgés seulement de quelques mois.
Les séances où alternent courses, esquives, contre-pieds, roulés-boulés et dérapages en tout genre sont ponctuées de véritables combats qui tiennent autant du judo que de la lutte libre ! La maîtrise de l'intensité des morsures et celle de l'endroit choisi pour qu'elles ne mettent pas en péril le partenaire est stupéfiante, tout comme l'est la résistance physique de ces blaireautins !
Une telle débauche d'énergie met à mal le caractère débonnaire dont d'aucuns affublent trop vite le blaireau ! Certes il s'agit sur ces images de jeunes de l'année, fougeux et infatigables, mais le blaireau adulte saura lui aussi montrer un caractère fort, par exemple lors de l'intrusion d'un étranger dans un réseau de terriers communautaire ou pour régler un différends au sein du clan...

http://www.youtube.com/watch?v=iSRre1aIBBg

Blaireaux : papa se gratte, les enfants s'éclatent !

Enfin à l'air libre au sortir du terrier vers 20h45, la famille blaireau s'affaire ! Chacun vaque à ses occupations en cette belle soirée de fin juillet... Le mâle est très pris par sa minutieuse toilette. Il fait preuve d'une belle tolérance vis-à-vis des blaireautins très excités. Le terrier offre assurément moins de place dans ses chambres et ses galeries qu'en plein air... et cette jeunesse débordante d'énergie a grand besoin d'espace pour s'épanouir tout à son aise !
Les jeunes de l'année ne pourront bientôt plus être distingués des adultes tant ils se sont développés. Ils ont profité de la nourriture variée et abondante de la forêt mais aussi visiblement tiré le meilleur parti d'une intense pratique sportive !

http://www.youtube.com/watch?v=KxmwpJgk-PU
« Modifié: 06 Août 2013, 08:03:43 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1090 le: 06 Août 2013, 13:54:23 »
Très belles vidéos Robois
Comme d'hab, j'allais dire.

Le Reconyx XR6 n'est pas encore disponible auprès de la marque. Je ne l'ai donc pas essayé.

Par contre j'ai essayé différentes marques et modèles.
Le constat de médiocrité de certaines marques ou modèles est édifiant!
On est loin d'une certaine homogénéité technique des cams.

Comme tu l'as dit, il n'y a pas de modèle parfait. Il y a des modèles plus adapté à certaines missions, objectifs et espèces. Il faut simplement savoir caractériser son matériel.

J'ai en ce moment à l'essai sur le terrain (je m’astreins à essayer chaque nouveau modèle sur le terrain, en montagne à quasiment 2000m) les modèles suivants:

Bushnell Natureview 119440 ( en cours)
Stealth Cam Shadow avec nouveau processeur (appareil conservé)
Reconyx HC 550 (LEDS blanches) (appareil conservé)
Moultrie M880 (appareil conservé)
Uway MB 500 GSM (en cours)
UOvison Panda GSM (en cours)
LTL ACORN 6210 ME 940 (En cours mais plus pour longtemps!)

Chaque modèle qui ne répondra pas au cahier des charges fixé (sensibilité de détection, étanchéité, autonomie, qualité photo et vidéo, fiabilité etc...)  sera exclu ou retirer de la vente.

En ce qui concerne ton problème, je pencherai pour une pile défectueuse (perforation, suintement). N'y a t'-il pas eu épanchement d'acide? Était-ce des piles Alcalines, rechargeables?

Je ne sais pas de quand date ton achat (2 ans de garantie chez Bushnell), mais j'espère que ce n'est pas ce que j'ai évoqué ci-dessus car ceci fait parti d'une des exclusions de garantie. C'est normal car ce n'est pas la caméra qui est défaillante mais les batteries. Dés lors il faut se retourner contre la marque des batteries et tu as bien compris que c'est quasiment voué à l'échec. Enfin, je me trompe sûrement de diagnostic, tiens moi informé.
Pour conclure la dessus, mieux vaut utiliser des piles de marque et vérifier leur état à quasi chaque utilisation. On retrouve ce problème chez tous les types de piles mais avec un pourcentage bien plus élevé avec des batteries rechargeables.

Je ne mettrai donc plus de vidéos prises avec des Bushnell, je ferai passer des vidéos avec d'autres modèles



Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1091 le: 14 Août 2013, 16:55:44 »
petite question , comment retrouver le modèle sur une bushnell trophy  ???? , j'en ai une qui va bien , mais je ne connais plus le modèle  , même sur l'emballage , rien de specifique ??

Merci
« Modifié: 14 Août 2013, 16:59:12 par lucky-one »

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1092 le: 14 Août 2013, 17:03:05 »
A dos de la caméra il y a souvent une petite étiquette avec le modèle!

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1093 le: 16 Août 2013, 10:01:55 »
Bonjour à vous tous,

Ce fil vient d'être épinglé :wink:

Richard

Hors ligne jo-marie

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1094 le: 17 Août 2013, 08:48:44 »
bonjour,
juste une petite contribution,
et pour dire qu'avec un appareil de moins bonne qualité et surtout moins chère ont faire de beaux clichées,
la surveillance de la faune avec ces appareils apportent une multitudes de renseignements,

un couple d'aigle royaux, sur leur perchoir au couché de soleil (l'heure et la date sont fausse)
chèvre et chevreau tacheté
« Modifié: 17 Août 2013, 09:08:28 par jo-marie »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1095 le: 18 Août 2013, 14:14:28 »
salut à tous,
pour illustrer mon précédent propos, voici deux petites vidéos tournées avec le Browning recon force, une de nuit, l'autre de jour. Je vous laisse apprécier la "qualité" :
http://www.youtube.com/watch?v=IUItVrM3gDM

et

http://www.youtube.com/watch?v=bGxhMJTO1Iw

Sur celle de jour, la partie cramée n'est pas un dysfonctionnement, juste un problème d'orientation (oups). Par contre, je trouve que pour du HD, c'est quand même pas terrible. Surtout face à ma "vieille" Bush 119447, qui au moins de jour, donne de très belles images! (ne pas oublier le régler le mode HD sur youtube).
un exemple récent :
http://www.youtube.com/watch?v=znlZ_vuJnYM

Avantage de la Browning, son coût bien en dessous des Bush. Par contre, je ne suis pas sûr de ses qualités en détection, elle ne m'a pas enregistré grand'chose en trois semaines sur un site fréquenté par de nombreux chevreuils... Sinon, la 119446 (qui ne vaut plus très cher) continue à me donner des très belles images, surtout de nuit.

Je ne suis pas un inconditionnel de Bush, j'attends toujours de trouver le bon compromis... Je me demande si Robois n'en est pas loin, ses vidéos sont de grandes qualité...

Bidousse

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1096 le: 27 Août 2013, 21:38:15 »
Une récente… avec le 119467 truffé de défauts… (heureusement le contenu du montage rattrape la mauvaise qualité technique !)

À savourer par les amateurs de blaireaux (et les autres aussi !)

Vie du blaireau : se reposer à l'air libre...

Malgré une piètre qualité du son et de l'image, les instants comiques et paisibles de cette scène de repos filmée en infra-rouge peu avant quatre heures du matin méritent d'être vus...
(La séquence dure en réalité une vingtaine de minutes).

http://www.youtube.com/watch?v=iHuFzUgN9Vw&feature=youtu.be
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Bushnell NatureView 119439
« Réponse #1097 le: 29 Août 2013, 01:22:49 »
Hello !
'Longtemps que j'avais pas écrit ici quelques mots mais je surveille ce chouette forum  :mrgreen: :

=> avec un 119435 [âgé mais pas obsolète car il est sensible, facile à régler et son angle de vue est large. A l'usage ce petit 119435 demeure, malgré sa résolution modeste (480p en vidéo), un très bon appareil de détection pour les grosses bêtes, disons à partir du hérisson].

=> avec un 119466 [de définition supérieure au précédent en matière notamment de vidéo (720p), + le son, ce modèle s'avère cependant capricieux ou tout du moins il réagit environ 2 à 3x moins bien que le 119435 ! J'espérais qu'il puisse mieux détailler les petites bêtes mais... ce n'était qu'un doux rêve ! Bref, avec une réactivité et une sensibilité faillibles, la crainte est toujours de manquer l'animal furtif]

=> et désormais avec un 119439.

Après donc avoir donné un petit retour d'expérience personnelle sur les deux anciens modèles, je fonde de nouveaux espoirs sur ce 119439 dans le but de détecter un éventail plus large de mammifères, notamment les petits. [Si vous plongez dans les profondeurs du fil de discussion, vous verrez que ça me travaille depuis belle lurette ! ;-)
Il s'agit ici d'un tout premier retour d'impression et de tests sur ce Bushnell 119439 NatureView Cam HD et je n'évoquerai pas ce qui n'a pas encore été examiné, comme la réactivité ni même les résultats sans lentille additionnelle... car évidemment l'une [460mm] puis l'autre [250mm] ont été illico mises à contribution !

Ca donne les 40'' du montage vidéo suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=kSyO5QQ36PA&feature=youtu.be

Si ces 1ers résultats sont satisfaisants à mon sens, l'appareil n'est à l'évidence pas simple à configurer pour de telles prises de vues rapprochées.

- :sad: De près les LEDs, même réduits au nombre minimal (réglage "low"), s'avèrent encore trop lumineux. Je n'ai pas encore trouvé de combine pour équilibrer/atténuer idéalement. Et puis la lumière est pas mal concentrée au milieu, c'est pas top de près.
- :sad: En mode photo de nuit le réglage de vitesse d'obturation (NV shutter) laisse perplexe ; je ne vois pas de différence jusqu'ici.
- :sad: La plage de distance où le sujet sera net est réduite. On le voit bien sur la vidéo ; il faut que l'appareil, avec l'une ou l'autre des lentilles, soit idéalement à distance du sujet sinon c'est le flou ! (Test en vue verticale en cours pour apprécier cette profondeur de champ...)

Du côté des points positifs :
-  :grin: Les résultats en vidéo avec la définition de 1080p : là ça change tout par rapport aux anciens modèles ! On voit très bien sur la vidéo, même la nuit, qu'il s'agit d'un Campagnol (...bon de quelle espèce? ...). Ca veut quand même dire que des animaux bien en dessous de la taille du Hérisson sont désormais reconnaissables. C'est le point le plus positif à mon sens.
-  :grin: Le mode "hybrid", absent des précédents modèles cités [photo + vidéo pour suivre, et rebelote] est intéressant.

Voilà pour le moment.
A+
Spi
« Modifié: 29 Août 2013, 01:40:43 par Spi »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1098 le: 16 Septembre 2013, 06:25:07 »
merci pour ce test !

Blaireaux toilettage réciproque

Si les séances d'épouillage individuel ou collectif se déroulent généralement lors de la sortie du terrier à la tombée de la nuit, elles peuvent aussi être menées au petit matin quand les blaireaux regagnent leur terrier pour passer la journée sous terre. C'est ici le cas, aux environs de six heures du matin en cette mi-septembre, avec une scène de toilettage réciproque surprenante par sa longueur puisque la scène totale a duré plus de vingt minutes...
La symétrie des gestes et la minutie avec laquelle cet épouillage systématique est conjointement réalisé sont étonnantes. Autant les blaireaux débordent d'énergie voire d'agressivité contenue lors des "combats de jeu" entre blaireautins, autant ils témoignent ici d'une grande douceur ! Comme le laissent deviner ces images, le rôle de cette "toilette" dépasse sans doute celui d'un geste sanitaire et constitue une source de plaisir réciproque ainsi qu'une manière de renforcer la cohésion du clan : joindre l'utile à l'agréable en quelque sorte... Ne manquez pas la fin !

http://www.youtube.com/watch?v=9VnEBS1_yUg

Compagnie de sangliers dans les hautes herbes sauvages

La randonnée nocturne des sangliers amène régulièrement la compagnie dans ces hautes herbes où toutes les générations se frottent, fouillent et se nourrissent librement et... plutôt bruyamment !
Le rayonnement infrarouge du piège vidéo qui permet de filmer ces scènes de nuit n'est pas visible par les sangliers, seule une très légère lueur rougeâtre - à peine perceptible de très près au niveau du piège-vidéo - est parfois remarquée par les animaux.

http://www.youtube.com/watch?v=8XyZaxJ3DEY

Instants cochons en journée !

Quelques scènes de vie des sangliers capturées de jour par piégeage vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=1Mu6WIBaU74
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1099 le: 19 Septembre 2013, 21:21:21 »
assez bluffante, la qualité des vidéos de Spi avec la 119439 ...

je continue sur ma browning, dont les résultats en terme de qualité vidéo sont assez décevants pour du HD...
http://www.youtube.com/watch?v=N-0CJiHt_Q4
http://www.youtube.com/watch?v=xmbf-TaAq_g

je préfère encore ma bush 119437, qui déclenche assez peu (la browning aussi), mais dont les images sont plus belles
http://www.youtube.com/watch?v=OfrfS-lPyGw

Sinon Robois, sans indiscrétion et vu les chouettes images mises en ligne, peux-tu nous indiquer avec quelles cam tu tournes en ce moment?