Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

gjacobs

La dernière est superbe: tons vifs comme le sujet, attitude extra et piqué de très bon aloi!

Gauthier

Lemarcost

Merci francky4,
Merci Lilli,
Merci Danielle,
Merci Paul,
Merci Gauthier,

Photo 618  Je trouvais que celle-ci pouvait bien donner en mode panoramique (j'ai délibérément placé l'oiseau encore plus à droite pour accentuer l'effet du regard vers la gauche), ça plait? ça plait pas ?) par contre, je n'aime pas du tout le rendu (je devrai la refaire...)

Bastien_87

Une préférence pour l'avant dernière et pour ton écureuil qui est bien mignon  :mrgreen:

Nanou2

j'aime beaucoup le cadrage de cette dernière mais tout comme toi, je trouve que le rendu n'est pas top
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Va falloir en faire d'autre pour faire tout un calendrier en pano! Ca marche plutôt bien pour moi!

Gauthier

Lemarcost

Merci Bastien_87,
Merci Danielle, je l'ai refaite, j'espère qu'elle est mieux comme ça
Merci Gauthier, peut-être un jour...

En Belgique, on est des grands amateurs de bières !
Même le martin-pêcheur a sa préférée (une bière indienne pour le coup...)
Je poursuis ce petit projet depuis pas mal de temps, et enfin, ce matin, j'ai réussi quelques images sympas...

Photo 619 : Cette photo a été enlevée (présence humaine sur l'image)
Elle est postée sur le fil suivant : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,165617.msg1945406/topicseen.html#msg1945406

torobouk

Gérard

Lemarcost

Merci torobouk, non, je ne voulais pas la lui ouvrir, je la garde pour moi  :mrgreen:

kikislater

:mrgreen:
C'est un montage ou c'est bien l'originale ? Si c'est l'originale, je veux bien connaitre le secret d'attirer aussi facilement les martins !

Polyfilou

Lemarcost

Merci kikislater, Aucun trucage ou montage...  la difficulté réside dans l'observation du comportement du martin.  Si l'on connait ses habitudes et notamment ses lieux de pêche de prédilection (ou de passage) alors si l'on installe un perchoir à cet endroit il viendra le visiter, peut importe que cela soit une branche, un champignon ou une bouteille de bière...
Merci Paul,

ci-dessous le making of : la bouteille est scotchée à un gobelet qui s'installe sur 2 branches, c'est tout...
Cette photo a été enlevée (présence humaine sur l'image)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,165617.msg1945406/topicseen.html#msg1945406

kikislater

)))) !!!!

Merci pour la réponse. Perso j'en ai planté des perchoirs mais jamais il est venu sur les miens. Je ne dois pas rester assez longtemps ;-)

chris46

Chapeau ! alors celle la elle est bonne j'étais mort de rire , je pense que le fabricant de cette biére peut t'acheter la photo de suite   :grin:

caty

C'est pas un peu hors charte ça ?!... :mrgreen:
En tout cas c'est très fort ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

cauet_francis

Citation de: chris46 le 27 Janvier 2014, 17:40:15
, je pense que le fabricant de cette biére peut t'acheter la photo de suite   :grin:

Le probleme c'est que tout le monde pensera à un montage..... :mrgreen:

Salut Marc...

Francis

Natural66

Nicolas Périaut Photographie

francky4_

Citation de: Lemarcost le 26 Janvier 2014, 11:45:09
Photo 618  Je trouvais que celle-ci pouvait bien donner en mode panoramique (j'ai délibérément placé l'oiseau encore plus à droite pour accentuer l'effet du regard vers la gauche), ça plait? ça plait pas ?) par contre, je n'aime pas du tout le rendu (je devrai la refaire...)

Perso je préfère la 612...
Mais je suis tellement dégoûté que tu aies un Martin proche de chez toi et si docile, que je ne me permettrai pas de faire la fine bouche...

Elles sont superbes et je rêve d'avoir un MP sous les yeux et aussi sympa... :mrgreen:

Franck

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

joulzy68

Une double Kingfisher, superbe Marc, pour le perchoir..et le profil
Merci pour le making off, j'ai déjà tenté mais pas encore réussit ;)
Vais rééssayer, c'est trop fort
était équipé en Sony, Canon maintenant

flyman07

Fabuleuses ces dernières avec la bière (à consommer avec modération bien évidement !) ... en espérant que ton MP résiste plus longtemps que leur compagnie aérienne :mrgreen:
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

ben21

Bravo! Très bon!
Joulzy tu peux le faire... tu as tout ce qu'il te faut... chouffe!

Harfang03

Salut,

Une belle image de pub. Ya plus qu'à trouver le slogan  :mrgreen: :mrgreen:.

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

gjacobs

T'exagère! :mrgreen: En tout cas, il fallait le faire! A ta place, je contacterais tout de même le fabricant. On ne sait jamais ; tu pourrais récolter de quoi financer un 1DX peut-être...

Gauthier

Vince_89

Quelle qualité sur ce fil, j'en ai pris plein les yeux !!  uy8

La dernière est vraiment super !!