Auteur Sujet: Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0  (Lu 34927 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mielou1

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 129
Re : Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0
« Réponse #75 le: 24 Mai 2012, 22:51:47 »
Il y a un article dans le dernier le monde de la photo (je crois) qui parle de ces filtres et de leur utilisation

Hors ligne mielou1

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 129
Re : Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0
« Réponse #76 le: 29 Mai 2012, 13:03:20 »

Pour info une adresse ou il y a du stock en filtre lee
C'est aux Pays Bas parlent hollandais ou anglais pas de pb avec google et ils sont très rapides et efficaces
Leur ai acheté le big stopper commande / livre en 5 jours ! un record a vous lire, ainsi qur le polarisant vissant et différents autres filtres
Bref une super adresse livraison rapide sous 3 jours par la poste et règlement en euros sans surprise
Trouvée sur le site de lee

Voici l'adresse pour ceux interessés :

http://www.omnifoto.nl/product_list.php?g1=Filters&g2=LEE+ProGlass+filters&c=&q=

Hors ligne mielou1

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 129
Re : Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0
« Réponse #77 le: 06 Juin 2012, 13:28:10 »
Pouvez vous m'indiquer les différences entre les 4 paresoleils (a l'exception des versions standard ou grand angle) qu'avez vous pris et est ce nécessaire et efficace ?
En catalogue on : standard , slotted, universal et wideangle hood

Ils se mettent sur le porte filtre, bague d'adaptation ?

Merci d'avance

nenmacil

  • Invité
Re : Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0
« Réponse #78 le: 23 Juillet 2012, 23:21:13 »
Bonjour, je viens de m'inscrir car le sujet m'intéresse, je pars bientôt en écosse (dans 3 semaines environ) et je viens de me procurer un 16/35 LII de chez Canon, du coup j'hésite sur quoi prendre, soit un système cokin ou Lee (mais apparemment les delais d elivraison vont pas me convenir... soit un Helyopan ?
Genre celui-la ?
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP08HNA3082&type=60&code_lg=lg_fr&num=51
Bref j'aimerai avoir quelques avis, j'aime les poses longue du genre 30 secondes etc....
J'aime avoir les nuages qui défile, l'eau qui se lisse etcccc.

J'attends vos avis
Merci :)

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : Re : Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0
« Réponse #79 le: 25 Juillet 2012, 11:41:30 »

Pour info une adresse ou il y a du stock en filtre lee
C'est aux Pays Bas parlent hollandais ou anglais pas de pb avec google et ils sont très rapides et efficaces
Leur ai acheté le big stopper commande / livre en 5 jours ! un record a vous lire, ainsi qur le polarisant vissant et différents autres filtres
Bref une super adresse livraison rapide sous 3 jours par la poste et règlement en euros sans surprise
Trouvée sur le site de lee

Voici l'adresse pour ceux interessés :

http://www.omnifoto.nl/product_list.php?g1=Filters&g2=LEE+ProGlass+filters&c=&q=
en effet ils ont l'air très sérieux, ils répondent vite aux mails !
je suis étonné du prix du starter Kit de Lee, je voyais ça beaucoup plus cher :mrgreen:
En tout cas je vais craquer !

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : Re : Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0
« Réponse #80 le: 25 Juillet 2012, 11:45:27 »
Bonjour, je viens de m'inscrir car le sujet m'intéresse, je pars bientôt en écosse (dans 3 semaines environ) et je viens de me procurer un 16/35 LII de chez Canon, du coup j'hésite sur quoi prendre, soit un système cokin ou Lee (mais apparemment les delais d elivraison vont pas me convenir... soit un Helyopan ?
Genre celui-la ?
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP08HNA3082&type=60&code_lg=lg_fr&num=51
Bref j'aimerai avoir quelques avis, j'aime les poses longue du genre 30 secondes etc....
J'aime avoir les nuages qui défile, l'eau qui se lisse etcccc.

J'attends vos avis
Merci :)
Perso j'ai un Hoya ND400 qui en a vu de dure et j'en suis très content  :)
Il y a ça sur Digit en Hoya :
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_Gris_Neutre_ND32_Pro_1_Digital_Diametre_82_mm-rHOYA031154.html
ND32 je vois pas trop à quoi ça correspond !

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : Re : Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0
« Réponse #81 le: 02 Août 2012, 10:38:58 »

Pour info une adresse ou il y a du stock en filtre lee
C'est aux Pays Bas parlent hollandais ou anglais pas de pb avec google et ils sont très rapides et efficaces
Leur ai acheté le big stopper commande / livre en 5 jours ! un record a vous lire, ainsi qur le polarisant vissant et différents autres filtres
Bref une super adresse livraison rapide sous 3 jours par la poste et règlement en euros sans surprise
Trouvée sur le site de lee

Voici l'adresse pour ceux interessés :

http://www.omnifoto.nl/product_list.php?g1=Filters&g2=LEE+ProGlass+filters&c=&q=
Commande passée lundi et elle vient d'arriver :shock: Sympas, du stock, je conseille :mrgreen:

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0
« Réponse #82 le: 05 Août 2012, 13:25:06 »
Est-il possible de visser le porte filtre LEE sur mon ND400 Hoya circulaire ? Ca m'éviterait de racheter un ND Big stopper (pas en stock en plus !) :)

Hors ligne emvri

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 558
Re : Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0
« Réponse #83 le: 29 Août 2012, 19:37:00 »
Oui tu peux sans problème visser ton porte-filtre Lee sur ton Hoya ND 400, sauf qu'à l'usage c'est pas du tout pratique à manipuler.

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : Re : Filtres ND : Lee Big stopper / Hitech ND 3.0
« Réponse #84 le: 31 Août 2012, 00:36:57 »
Oui tu peux sans problème visser ton porte-filtre Lee sur ton Hoya ND 400, sauf qu'à l'usage c'est pas du tout pratique à manipuler.
Et il y a du vignettage à 17 mm.
Lors d'une sortie à la mer, le ND400 et le lee dégradé étaient bien sales à cause des embruns. Du coup j'ai un voile assez horrible sur toutes les photos !
Bref depuis j'ai acheté un Lee 0.9  :)
J'utiliserais le ND400 seul.