Auteur Sujet: Festival Nature Namur 2010, deux concours.  (Lu 25859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« le: 07 Juin 2010, 08:00:00 »


Mois de juin, le Festival Nature Namur se rapproche à grands pas, ça fait déjà pas mal de temps que nous nous démenons pour vous préparer une version 2010 décapante. Première étape des événements des réjouissances de Namur, les concours photos et dessins.  
Pour rappel, les concours photos du festival Nature Namur ce sont :


  • Le concours AVES de photos d’oiseaux « Emotion’ aile »
  • Le concours Canon de la photo animalière

Cette année, de nouvelles catégories complètent les catégories traditionnelles. Comme chaque année, les nominés des concours verront leurs chefs-d'œuvre figurer dans les expositions des concours présentées lors du Festival Nature Namur en octobre prochain et intégrées dans le portfolio de luxe publié pour le festival.

Bien sûr les sponsors sont encore au rendez-vous et des prix alléchants récompenseront les lauréats.

Alors à vos boîtiers et/ou ordinateurs et envoyer-nous un max de photos !!!  


Concours AVES « Emotion’ailes » - www.aves.be/concoursphoto
Info : info@aves.be
Date limite : 10 septembre 2010.

Concours CANON de la photo animalière - www.festivalnaturenamur.be
Info : secretariat@festivalnaturenamur.be
Date limite : 01 septembre 2010.

Prochainement une seule page d’accueil commune renvoyant vers les deux concours.
Et bien sûr, bloquez déjà dans votre agenda les dates pour le Festival Nature Namur, et la/les semaine(s) d’après pour vous remettre....

Jojo


« Modifié: 07 Juin 2010, 09:51:43 par jojo »
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #1 le: 10 Juin 2010, 23:27:07 »
Moi, le concours CANON me gène.

Rendre obligatoire le fait que la photo est faite avec un Canon ca en fait un concours avec obligation d'achat, donc illégal.

En plus c'est si facile de tricher que cette clause est nulle ... en pluis de manquer franchement d'élégance
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #2 le: 10 Juin 2010, 23:30:31 »
Moi, le concours CANON me gène.

Rendre obligatoire le fait que la photo est faite avec un Canon ca en fait un concours avec obligation d'achat, donc illégal.

En plus c'est si facile de tricher que cette clause est nulle ... en pluis de manquer franchement d'élégance

Avant de râler, consultez http://www.festivalnaturenamur.be/index.php?option=com_content&task=view&id=44&Itemid=65&lang=fr

Et vous y trouverez la remarque suivante:
    
Règlement Concours Photo    Convertir en PDF    Version imprimable    Suggérer par mail
Grand Concours International CANON de la Photo Nature



Attention : NOUVEAU !

Le Grand Concours International CANON de la Photo Nature est désormais ouvert à tous les photographes, quel que soit le matériel utilisé


Bonne soirée.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #3 le: 11 Juin 2010, 10:58:01 »
Moi, le concours CANON me gène.

Rendre obligatoire le fait que la photo est faite avec un Canon ca en fait un concours avec obligation d'achat, donc illégal.

En plus c'est si facile de tricher que cette clause est nulle ... en pluis de manquer franchement d'élégance

il n y a pas obligation d achat faut arreter un peu .  si tu n es pas équipé en canon et bien tu ne fais pas le concours et en aucun cas on t oblige a acheter du matos canon .
tu sais dans certains concours il y a obligation d avoir réaliser une image dans une région ...est ce que tu vas aller gueuler aupres de ce concours pour leur dire que c est injuste et que c est illégal car cela t oblige a prendre des congés , de louer une chambre etc.... dans cette région ... non ?

christophe .

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #4 le: 11 Juin 2010, 11:27:39 »
Moi, le concours CANON me gène.

Rendre obligatoire le fait que la photo est faite avec un Canon ca en fait un concours avec obligation d'achat, donc illégal.

En plus c'est si facile de tricher que cette clause est nulle ... en pluis de manquer franchement d'élégance

il n y a pas obligation d achat faut arreter un peu .  si tu n es pas équipé en canon et bien tu ne fais pas le concours et en aucun cas on t oblige a acheter du matos canon .
tu sais dans certains concours il y a obligation d avoir réaliser une image dans une région ...est ce que tu vas aller gueuler aupres de ce concours pour leur dire que c est injuste et que c est illégal car cela t oblige a prendre des congés , de louer une chambre etc.... dans cette région ... non ?

christophe .

Genre le concours AVES juste au-dessus ? Avec  les oiseaux de Wallonie ??  :mrgreen: :mrgreen:
Rhaa y'a des wallons pour m'héberger ? Et pour me trouver les espèces aussi ?  8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #5 le: 11 Juin 2010, 12:10:47 »
CANON, yes you can  rytyt :mrgreen:

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #6 le: 11 Juin 2010, 12:16:19 »
Genre le concours AVES juste au-dessus ? Avec  les oiseaux de Wallonie ??  :mrgreen: :mrgreen:
Rhaa y'a des wallons pour m'héberger ? Et pour me trouver les espèces aussi ?  8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

. Il n'y a qu'une catégorie réservée aux oiseaux de Wallonie.

Puis un oiseau wallon, c'est un oiseaux français avec un plus joli accent une fois.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #7 le: 11 Juin 2010, 12:56:29 »
"une fois" ce n'est en aucun cas une expression wallonne !
Dans ce cas, l'oiseau n'entre pas dans la catégorie ad-hoc, donc est disqualifié d'office.
Si en plus il est pas pris avec la bonne marque de matos, c'est même pas la peine.
Ha ben oui, ça rigole pas les règlements de concours belges !

 :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #8 le: 11 Juin 2010, 12:59:57 »
"une fois" ce n'est en aucun cas une expression wallonne !
Dans ce cas, l'oiseau n'entre pas dans la catégorie ad-hoc, donc est disqualifié d'office.
Si en plus il est pas pris avec la bonne marque de matos, c'est même pas la peine.
Ha ben oui, ça rigole pas les règlements de concours belges !

 :mrgreen:

Nous dirons donc alors qu'il faut qu'il vive dans une "haye", qu'il s'abreuve d'Orval ou de Chimay ou encore que ce soit un groupe de septante ou nonante. En gros tout groupe de piafs ou d'mouchons  :mrgreen:
« Modifié: 11 Juin 2010, 13:15:31 par jojo »
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #9 le: 11 Juin 2010, 14:23:28 »
"une fois" ce n'est en aucun cas une expression wallonne !
Dans ce cas, l'oiseau n'entre pas dans la catégorie ad-hoc, donc est disqualifié d'office.
Si en plus il est pas pris avec la bonne marque de matos, c'est même pas la peine.
Ha ben oui, ça rigole pas les règlements de concours belges !

 :mrgreen:

Nous dirons donc alors qu'il faut qu'il vive dans une "haye", qu'il s'abreuve d'Orval ou de Chimay ou encore que ce soit un groupe de septante ou nonante. En gros tout groupe de piafs ou d'mouchons  :mrgreen:

moi je connais un sacré oiseau qui est fan de brigitte la haye :mrgreen: et qui s enfile des orval et chimay et qui est wallon  ... et j ai des photos de lui fait en canon  .... je rentre dans les cases ? ....

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Re : Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #10 le: 11 Juin 2010, 14:50:48 »
"une fois" ce n'est en aucun cas une expression wallonne !
Dans ce cas, l'oiseau n'entre pas dans la catégorie ad-hoc, donc est disqualifié d'office.
Si en plus il est pas pris avec la bonne marque de matos, c'est même pas la peine.
Ha ben oui, ça rigole pas les règlements de concours belges !

 :mrgreen:

Nous dirons donc alors qu'il faut qu'il vive dans une "haye", qu'il s'abreuve d'Orval ou de Chimay ou encore que ce soit un groupe de septante ou nonante. En gros tout groupe de piafs ou d'mouchons  :mrgreen:

moi je connais un sacré oiseau qui est fan de brigitte la haye :mrgreen: et qui s enfile des orval et chimay et qui est wallon  ... et j ai des photos de lui fait en canon  .... je rentre dans les cases ? ....
Tant qu'il dit pas "une fois" à la fin c'est tout bon  uy8 :twisted: :lol:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #11 le: 11 Juin 2010, 15:03:39 »

moi je connais un sacré oiseau qui est fan de brigitte la haye :mrgreen: et qui s enfile des orval et chimay et qui est wallon  ... et j ai des photos de lui fait en canon  .... je rentre dans les cases ? ....

Si c'est celui auquel je pense, je rappelle que les photos de tracteurs sont interdites  :mrgreen:
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Re : Re : Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #12 le: 11 Juin 2010, 15:39:30 »

moi je connais un sacré oiseau qui est fan de brigitte la haye :mrgreen: et qui s enfile des orval et chimay et qui est wallon  ... et j ai des photos de lui fait en canon  .... je rentre dans les cases ? ....

Si c'est celui auquel je pense, je rappelle que les photos de tracteurs sont interdites  :mrgreen:

josé je n ai pas celle du tracteur mais j en ai d autres  :mrgreen: :mrgreen: et je connais un autre photographe qui a un dossier disons plus que fourni sur l espèce.

handmax68

  • Invité
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #13 le: 11 Juin 2010, 18:35:18 »
Jetrouve que les nouvelles catégories proposées dans le concours AVES Namur sont originales et intéressantes. De plus il faut choisir la catégorie dans laquelle on fait concourir l'image ce qui n'était pas le cas avant. On sent bien que le concours prend de l'ampleur. Dommage cependant qu'un participant ne puisse pas avoir plus d'une image gagnante (l'année dernière il y avait le torcol + une autre image du même photographe qui méritaient bien leurs récompenses)...dans d'autres grands concours ce n'est pas le cas...mais d'un autre côté cela apporte plus de diversité.
En tout cas bravo car les évolutions sont vraiment intéressantes.

Marc

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #14 le: 11 Juin 2010, 21:10:53 »
"une fois" ce n'est en aucun cas une expression wallonne !
Dans ce cas, l'oiseau n'entre pas dans la catégorie ad-hoc, donc est disqualifié d'office.
Si en plus il est pas pris avec la bonne marque de matos, c'est même pas la peine.
Ha ben oui, ça rigole pas les règlements de concours belges !

 :mrgreen:

Nous dirons donc alors qu'il faut qu'il vive dans une "haye", qu'il s'abreuve d'Orval ou de Chimay ou encore que ce soit un groupe de septante ou nonante. En gros tout groupe de piafs ou d'mouchons  :mrgreen:

moi je connais un sacré oiseau qui est fan de brigitte la haye :mrgreen: et qui s enfile des orval et chimay et qui est wallon  ... et j ai des photos de lui fait en canon  .... je rentre dans les cases ? ....

Et mon ami!!!!  Tu ne connais pas la dernière!!!!!   Mais c'est secret!!!!  Faudra attendre octobre!!!  :grin:
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #15 le: 11 Juin 2010, 21:17:39 »
Jetrouve que les nouvelles catégories proposées dans le concours AVES Namur sont originales et intéressantes. De plus il faut choisir la catégorie dans laquelle on fait concourir l'image ce qui n'était pas le cas avant. On sent bien que le concours prend de l'ampleur. Dommage cependant qu'un participant ne puisse pas avoir plus d'une image gagnante (l'année dernière il y avait le torcol + une autre image du même photographe qui méritaient bien leurs récompenses)...dans d'autres grands concours ce n'est pas le cas...mais d'un autre côté cela apporte plus de diversité.
En tout cas bravo car les évolutions sont vraiment intéressantes.

Marc

Le but est en effet de favoriser la diversité...  Merci pour ton avis sur nos catégories, ça fait plaisr!!!  uy8

Serge SORBI

Meeffe-Belgium

*fred*

  • Invité
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #16 le: 12 Juin 2010, 17:21:40 »
Moi je trouve intéressant qu'il n'y ai qu'une image gagnante par auteur .... ça favorise la diversité et en plus ça évite qu'une même personne rafle tout ... ça laisse la chance aux autres et c'est moins Élitiste ...  uy8

Les catégories sont également à mon sens très intéressantes .... c'est bien joué l'équipe Namur 2010 .. Bravo et Merci  :grin:

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #17 le: 14 Juin 2010, 08:07:53 »
Merci Fred  :wink:
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Remarque importante
« Réponse #18 le: 15 Juin 2010, 12:53:05 »
Attention, nommez vos fichiers de la manière suivante:    
    {Nom de la Catégorie}_{Votre nom de famille}_{Numéro de votre photo}.{extension de fichier}   
Pour les mini séries:   
    Mini_serie_{Votre nom de famille}_{Numéro de votre photo dans la mini serie}.{extension de fichier}   


C'est plus facile pour trier (et j'ai trié, trié éééé).
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #19 le: 15 Juin 2010, 14:39:56 »
en forme le josé
 :mrgreen:

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #20 le: 22 Juin 2010, 08:17:20 »
Après relevé des premiers envois, je rappelle à certains que:

  • il ne faut pas oublier le bordereau d'inscription
  • les images pour le concours Emotion'Aile sont des images d'OISEAUX
  • il est interdit d'envoyer des photos de paysages piqués aux fonds d'écran de windows

L'adresse e-mail dans le bordereau est très importante car elle me permet de vous envoyer un mail très gentil et très personnalisé du style:

Citer
Vos photos et bordereau d'inscription ont bien été reçus.

Ou tout simplement de vous préciser si quelque chose est manquant.

Allez, amusez-vous bien.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #21 le: 22 Juin 2010, 09:39:55 »
  • il est interdit d'envoyer des photos de paysages piqués aux fonds d'écran de windows

Heu mais heu bah heu  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'il est strict le josé  :shock: Si il faut l'assouplir on a des photos compromettantes :twisted: :twisted:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #22 le: 22 Juin 2010, 09:47:08 »

Heu mais heu bah heu  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'il est strict le josé  :shock: Si il faut l'assouplir on a des photos compromettantes :twisted: :twisted:

De qui? De qui?

Suis prêt à payer très cher.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #23 le: 22 Juin 2010, 10:18:50 »
mmmhh une d'henri ça suffira ? :)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Festival Nature Namur 2010, deux concours.
« Réponse #24 le: 22 Juin 2010, 10:27:42 »
mmmhh une d'henri ça suffira ? :)

C'est tout bon, il rentre dans la catégorie "drôles d'oiseaux" (pour moi, c'est la catégorie oiseaux marins ,sous-catégorie: les fous )
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.