Festival Nature Namur 2010, deux concours.

Démarré par jojo, 07 Juin 2010, 08:00:00

« précédent - suivant »

Trana

Bonjour Jojo,

le réglement du concours 2010, c'est bien celui intitulé "concours 2009" ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
Trana

jojo

Citation de: Trana le 22 Juin 2010, 12:14:24
Bonjour Jojo,

le réglement du concours 2010, c'est bien celui intitulé "concours 2009" ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
Trana
Oups, comme quoi les plus grosses fautes sont toujours dans le titre.
Je vais corriger ça ce soir.

Merci, Trana.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

AMAURY BERTELS

Citation de: jojo le 22 Juin 2010, 08:17:20
Après relevé des premiers envois, je rappelle à certains que:

• il est interdit d'envoyer des photos de paysages piqués aux fonds d'écran de windows

CitationVos photos et bordereau d'inscription ont bien été reçus.

C'est dingue ca !!J'hallucine vraiment  :shock:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

FANTOMAS

Petite précision...  Voici la dénomination exacte du concours "Canon" :

"Grand Concours International Canon de la Photo Nature"  

Et pour rappel, n'oubliez pas de participer aux concours!!!

Concours AVES « Emotion'ailes » - www.aves.be/concoursphoto ou www.festivalnaturenamur.be
Info : info@aves.be
Date limite : 10 septembre 2010.

Grand Concours International CANON de la Photo Nature - www.festivalnaturenamur.be
Info : secretariat@festivalnaturenamur.be
Date limite : 01 septembre 2010.
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

akwilmo

petite question à propos du concours emotion'aile
la catégorie jeune étant une catégorie, doit-on aussi présenter une seule image ?
Nikon _ 17 ans

akwilmo

Nikon _ 17 ans

jojo

Citation de: akwilmo le 01 Août 2010, 09:31:18
personne ?  :sad:

Salut Arthur-Coriolan,

pour les jeunes, 5 photos peuvent être proposées.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Jean-Loup

Une petite question pour le concours Canon, pour l'envoi d'une mini série, faut il donner un titre à chaque photo de la série ?

akwilmo

Nikon _ 17 ans

PITOUX56

Bonjour Jojo

Suite au prochain concours d'Aves 2010, j'aurai besoin de précisons sur le nombre d'images excates à expédier!

En relisant plusieurs fois l' article 8 du réglement :

Chaque participant pourra présenter au maximun 8 photographies ( la mini série comptant pour une seule photographie)

La mini série est composée de 5 photos pour une espèce et elle compte pour 1 photo!

Donc, si j'ai compris c'est bien 7 photos + la mini série?

Dans l'attente de votre réponse...

Bon week end

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

AMAURY BERTELS

Citation de: PITOUX91 le 15 Août 2010, 13:30:29
Bonjour Jojo

Suite au prochain concours d'Aves 2010, j'aurai besoin de précisons sur le nombre d'images excates à expédier!

Chaque participant pourra présenter au maximun 8 photographies ( la mini série comptant pour une seule photographie)

La mini série est composée de 5 photos pour une espèce et elle compte pour 1 photo!

Bon week end

Amicalement

Richard

C'est comme ca que j'ai compris oui.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Denis38

Citation de: PITOUX91 le 15 Août 2010, 13:30:29
Bonjour Jojo

Bon week end

Amicalement

Richard

Je ne vois pas comment ça pourrait être écrit plus clairement....

Herve LDS

Bonjour,
Concernant ces deux concours de Namur, qui donc a lu, et dans ce cas à quel endroit, que la participation pour les jeunes était limitée à 5 photographies, voir une seule comme cela est évoqué plus haut ?
Je viens de relire en détails les règlements et ils sont clairs : un maximum de 8 photographies toutes catégories confondues, mais les 8 images peuvent être toutes dans la même catégorie.
Hervé.

Erffen

C'est lancer par voie postale, la corespondance parviendra avant le 10. Bonjour de nous deux d'Ardenne Française.
Erffen.

Tofruokal

La limite pour Namur canon c'est le 01 septembre, mais est ce que le cachet de la poste fait foi????? Car de la Réunion la poste c'est de vrai looser déjà 10 jours que j'attend mes tirages expédiés par le tireur depuis le 09 aout!!!!
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Pudro

Citation de: Tofruokal le 20 Août 2010, 14:24:35
La limite pour Namur canon c'est le 01 septembre, mais est ce que le cachet de la poste fait foi????? Car de la Réunion la poste c'est de vrai looser déjà 10 jours que j'attend mes tirages expédiés par le tireur depuis le 09 aout!!!!
Op

Le jury se réuni le 06 et 07/09, ça laisse un tout petit peu de marge.
Pour autant que les organisateurs fassent preuve de tolérance sur la date de réception (le contraire m'étonnerait).

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

Tofruokal

Merci Frank! Encore faut il qu ils arrivent au moins avant LE 24 ou 25aout! J ai jamais autant tirè sur la poste car ici ils ont une perruque dans la main c est pour dire....Je croise les doigts...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

lebon-zimages

Citation de: Tofruokal le 20 Août 2010, 17:40:26
Merci Frank! Encore faut il qu ils arrivent au moins avant LE 24 ou 25aout! J ai jamais autant tirè sur la poste car ici ils ont une perruque dans la main c est pour dire....Je croise les doigts...
Op

Faut les taper  :mrgreen:

D@niel

J'ai une photo en 3072 x 2048 pixels

Lorsque je la redimentionne sous photoshop en 20 x 30 cm, cela me donne 260 pixels/pouce, alors que pour le concours, on nous demande du 20 x 30 en 300 DPI

Est-ce que DPI = pixels/pouce ???
Si oui, je ne peux pas envoyer ma photo ?

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide
D@niel

Herve LDS

Bonjour,
C'est une photo faite avec un boîtier de 6 Mpixels ?
Car si c'est un boîtier de 8 Mpixels ou plus, en descendant à cette dimension, vous êtes déjà au-delà du taux de recadrage autorisé de 20% en surface. Et si c'est le cas, votre image devrait être refusée pour non respect du règlement.

Si c'est bien une image qui d'origine faite cette taille, vous pouvez la rééchantilloner sous photoshop en imposant le taux de 300 dpi et la dimension de 20x30. Le rééchantillonage se fera pour atteindre 3543x2363, ce qui correspond au 20x30 à 300 dpi.

Hervé.

D@niel

Merci Hervé pour la réponse...

J'ai effectivement des photos faites avec un boitier 6mp... :mrgreen:

D@niel

FANTOMAS

Et les p'tits gars, les dates de clôtures approchent, alors allez-y mettez la sauce!!!

Cette année, photogalerie et Canon sont au rendez-vous avec des prix super attractifs!!!

Pour ceux qui se souviennent de la remise des prix l'année dernière à l'église, et bien les premiers prix seront encore mieux!!!   rytyt

Alors on vous attend!!!!
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

PITOUX56

Bonjour,

Ayant reçu mes tirages vendredi dernier, je suis allé poster rapidement ce matin ma participation pour le concours CANON, vu que nous sommes le

30, j'espère qu'ils resteront assez souple sur le caché de la poste! :?
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Michel d'Oultremont

Citation de: FANTOMAS le 29 Août 2010, 06:55:19
Et les p'tits gars, les dates de clôtures approchent, alors allez-y mettez la sauce!!!

Cette année, photogalerie et Canon sont au rendez-vous avec des prix super attractifs!!!

Pour ceux qui se souviennent de la remise des prix l'année dernière à l'église, et bien les premiers prix seront encore mieux!!!   rytyt

Alors on vous attend!!!!

Encore faut-il gagner  :mrgreen:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Pasionat

Bonjour

Je viens de découvrir dans le dernier numéro d'Image & Nature qu'il sont partenaires du Festival Nature Namur, la grande classe les gars ! Bravo pour ce partenariat  :grin: