Auteur Sujet: Fil thématique - Micro araignées 18/10 - Main Prise En 65  (Lu 20632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Salut Michel,
Tu sais que je trouve tes photos excellentes, je te l ai déjà dis ailleurs, mais ailleurs il manque les 101 et 102 que je trouve particulièrement belles une ambiance s'en échappe, à laquelle je suis sensible!
cordialement.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne ER!C 03

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1281
  • Sexe: Homme
    • le blog photonum'Eric
Je sais bien que tu ne pouvais pas faire sans... Mais temps que je n'ai pas eu ma leçon... :mrgreen:
En tous cas, belle perf.

Er!c

Hors ligne Dan51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1995
  • Sexe: Homme
    • Beautés naturelles
super reportage et bravo pour ta patience.
Merci pour le partage.
Dan

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Merci Jean (il ne reste pas de "ratées", mais sur certaines, la map est sur un point assez discret - l'œil derrière une patte ou des choses comme ça -, ça ne passe pas en petite taille), Michel (non, Zangra di Belonzio est bien "ailleurs", en page 8 à l'heure où j'écris...), (re)Er!c (ce n'est que partouze hangar eeeuuuuuuh partie remise, vers fin août p. ex 8)) et Dan.

Je me fais rare en ce moment sur le forum, et ça ne va pas s'arranger dans les semaines qui viennent puisque je vais m'absenter samedi crapahuter 15 jours en Vanoise, plaignez-moi... :?

Je compte sur vous tous pour maintenir mes fils en 1ère page, et remonter ceux qui l'ont quittée... :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
j'ai bien aimé la micro thomise sur fond rose ..surtout la dernière ... :grin:
et le reportage sur la mue ...quelle patience !... :grin: :mrgreen:  j'avoue que j'ai sauté quelques épisodes !... :mrgreen: mais c'est très intéressant ... :grin:  pour ma part mes yeux ne voient plus ce genre de micro bestioles !...en vrai !..donc merci pour le partage !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Merci Jean (il ne reste pas de "ratées", mais sur certaines, la map est sur un point assez discret - l'œil derrière une patte ou des choses comme ça -, ça ne passe pas en petite taille), Michel (non, Zangra di Belonzio est bien "ailleurs", en page 8 à l'heure où j'écris...), (re)Er!c (ce n'est que partouze hangar eeeuuuuuuh partie remise, vers fin août p. ex 8)) et Dan.

Je me fais rare en ce moment sur le forum, et ça ne va pas s'arranger dans les semaines qui viennent puisque je vais m'absenter samedi crapahuter 15 jours en Vanoise, plaignez-moi... :?

Je compte sur vous tous pour maintenir mes fils en 1ère page, et remonter ceux qui l'ont quittée... :mrgreen:

Cdt
Michel
On ne peut compter que sur soi-même... fhfh

j'ai bien aimé la micro thomise sur fond rose ..surtout la dernière ... :grin:
et le reportage sur la mue ...quelle patience !... :grin: :mrgreen:  j'avoue que j'ai sauté quelques épisodes !... :mrgreen: mais c'est très intéressant ... :grin:  pour ma part mes yeux ne voient plus ce genre de micro bestioles !...en vrai !..donc merci pour le partage !... :grin:
Je ne les vois pas trop non plus, juste un grain plus clair, ou qqc qui ne devrait peut-être pas être là, c'est dans le viseur que je vois réellement de quoi il retourne... Merci d'être passée Caty.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Quel talent d'observateur, bien vu la mue de le thomise  :lol: :lol:.... pourtant on dit bien "la" ?
Je reviens sur 94 101 - 102 et 116, vraiment mes préférées des dernières  :shock: Comment fais-tu pour avoir d'aussi gros plan net !!
« Modifié: 04 Août 2010, 07:59:23 par Neottia »

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
j'avais complètement zappé ce fil sur les araignées
de belles choses la dedans !!

Hors ligne Hygée

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1132
  • Sexe: Femme
La mue !  :shock: Incroyable !  super intéressant ! 

Hors ligne leptijardinier

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1124
    • ambiance.photonature
Excellent document ))))

Hors ligne Ikarus

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
    • PHOTO VDB
Très belle série et superbe reportage sur la thomise en mue  :shock:

Je retiens aussi la 101  ))))

Pour info, sur la 101, ce n'est pas un bébé épeire, c'est une petite araignée, orbitèle, qui porte le joli nom de Mangore 'Petite Bouteille' :wink:
Ikarus

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Coucou ! Un bout de temps que je ne me suis manifesté. Vacances, la tête dans le sac pour le traitement des tofs, nouvelles pdv pour profiter du beau temps, bref, plein de mauvaises raisons m'ont tenu ± éloigné du forum et m'ont fait louper plein de fils...

Merci Elisa, Flo, Hygée, leptijardinier et Ikarus (merci pour la précision).

Me revoilou avec une séquence thomise. Le 1er s'est planqué obstinément, une seule vue convenable, l'autre s'est un peu promené.

154. Écharpe de brume

Pendant ce temps, sa voisine

155. Installation dans le hamac


156. Opérationnel


157. Variante

L'intérêt du vent en macro (surtout dans les cosmos), c'est qu'il n'y a pas besoin de bouger pour varier les fonds ;) ;D

158. Doigt cosmique


159. Main cosmique - Changement de rail et demi-tour


160. Instant de paix cosmique

Petite détail : à l'oeil, la bestiole apparaissait blanc-verdâtre, qq1 a une explication sur ce grand écart avec la couleur enregistrée (ce n'est pas la 1ère fois que je remarque ce phénomène avec les thomises).

@+
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne Pic noir

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1204
  • Sexe: Femme
  • La Billebaudeuse
    • La Billebaudeuse
Encore du tout bon !
Les séquences de mues sur la page précédentes sont tres intéressantes, en plus bonjour la prouesse technique pour une bestiole aussi petite...
Bonne continuation
Sylvie

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Merci Pic Noir uy8

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne helvé

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2174
  • Sexe: Homme
Bonsoir Michel ... je viens de découvrir (avec retard :?) ton superbe fil !! Un plus pour les 40, 48, 58, 77, 90, 92, 94  :shock:,95  :shock:, 101  :shock: :shock: :shock:, 102, 116, 123  :shock: et 125 !!
Amicalement !
Luc

Hors ligne PIO

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
Que de belles choses ici...
 et quelle patience
  et merci pour le partage
Pierre

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Bonjour Michel, un petit peu moins enthousiaste sur la MAJ  :? sur beaucoup le rose de la fleur vole la vedette à la petite thomise ;-) mais je salue toujours ton talent et ta patience dans le "débusquage" de ces petites bêtes ;-)

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Merci Luc, Pierre et Elisa (au début, je cherchais à aligner le bestiole sur un fond de couleur, et le vent est venu mettre le souk là-dedans, une fleur venant s'intercaler aléatoirement entre l'objectif et le sujet ± fortement; sur certaines, il n'y avait plus que du rose fhfh :mrgreen:).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne Lord Alucard

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
Bonjour Michel, un petit peu moins enthousiaste sur la MAJ  :? sur beaucoup le rose de la fleur vole la vedette à la petite thomise ;-) mais je salue toujours ton talent et ta patience dans le "débusquage" de ces petites bêtes ;-)
J'irai un peu dans le même sens concernant ces dernières images.

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Bonjour Michel

Je trouve que la 157 est la plus graphique même si le sujet est masqué.
Sur certaines, le rose des pétales détourne un peu trop le regard du sujet. ça passe mieux lorsque le sujet est lui-même sur un pétale.  :grin:

Hors ligne Jean-Fod

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 589
  • Sexe: Homme
J'avais zappé ces fils thématiques  er4, et c'était une erreur!!!
bravo pour tous ces clichés, pour la technique, pour l'intérêt documentaire de certaines, pour l'esthétisme d'autres...
la série de la mue est  :shock: !!!! !!!!  et la 123  ))))

Bonne continuation

J-Fod

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Merci Comte de D, Jérôme (oui, mais ce jour là, les pétales vus dans le viseur donnaient le mal de mer :grin:) et Jean-Fod.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne Quentoke

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 651
    • QuentinMartinez.com
Un très beau fil avec quelques perles comme les images 77, 92, 94 et 95

:wink:

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Fil thématique - Micro araignées MAJ 25/9 Les Rois Soleil (I)
« Réponse #123 le: 25 Septembre 2010, 19:44:25 »
Boudiou ! Plus d'un mois sans poster une micro-arachnidée, où avais-je la tête ? Et au passage, avec beaucoup de retard :oops:, merci Quentoke.

188. La passante du sans-souci


189. La passante du sans-souci dans la lune


190. En tapinois

@+
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne Loïra

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1056
  • Sexe: Femme
Re : Fil thématique - Micro araignées 25/9 - Les Rois Soleil (I)
« Réponse #124 le: 25 Septembre 2010, 20:44:20 »
Un fil -c'est le cas de le dire- vraiment délicieux à parcourir, plein d'humour et de tendresse !