Fil thématique - Micro araignées 18/10 - Main Prise En 65

Démarré par Crazy Squirrel, 09 Mai 2010, 14:31:17

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

ger@rd

Crazy Squirrel

Neottia

Un bébé araignée au 300  :shock: Faut le faire !  !!!! La 102 est superbe, un fond délicieux ! J'aime également beaucoup la 94  :grin: :grin:

Crazy Squirrel

Merci Elisa !

Un mini-thomise planqué (vraiment planqué) entre 2 pétales.

116. Mince (*), il m'a vu !

(*) Ce n'est pas le terme qu'il a employé, j'édulcore... 8)

117. Bon, il a l'air inoffensif...

118. Alors, peaufinons le bronzage.

@+
Michel

ji-em

Pour moi, pauvre Nikoniste ... ce genre d'image reste, hélas, un rêve ...  :sad:

Belle série. J'aime beaucoup les couleurs ... Quelle précision ...  :shock:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

94 et 101 sont très belles.

PS : Michel, je trouve vraiment que tes images sont meilleures que l'an dernier.

Vincent-P

La première de la série de la thomise est excellente, j'aime bien le coté caché de la bête :grin:

Amitiés

Vincent

ER!C 03

Encore une belle série, j'aime la dominante de ces images. Je préfère la première qui raconte un truc un plus.

Er!c

jp60

Belle variétés de prises de vue!  :grin: J'aime particulièrement les 91,95,101 et la 118  uy8 uy8

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Merci Jean (ne désespère pas : d'une part tu fais en ce moment un boulot admirable, d'autre part, c'est juste qqs BA, pas le mpe-65 - qu'il faudra tout de même que je m'offre -, donc tu peux !), Jérôme (tu as des exemples ? :mrgreen:), Vincent (UN thomise, surtout que là, c'est probablement un garçon), Eric et Jean-Pierre.

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Pour faire suite, un autre thomise, p'têt' la copine du précédent ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu qqs rotations : à défaut de "tourner autour", on fait tourner... :wink:

121. Ralliez vous à mon panache orange...

122. Panache en berne

123. Théâtre des ombres

124. Spot

125. Draps froissés (le copain coquin ? ;))

@+
Michel

Neottia

ji-em

Les 4 dernières de cette série me laissent bouche-bé !
Quelle précision extraordinaire ! Ces images sont fa-bu-leu-ses !
Couleurs, netteté, jeu avec le sujet ... insinuations optique et évidemment le texte ... C'est trèèèès fort. J'aime sans réserve.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ben Coucou

94    102  125 me semblent les meilleures sur ces trés bonnes séries
comme tu dis vivement la retraite  uy8 pour avoir plus de temps
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

heja

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

Quelle lumière sur la 125! J'adore cette image uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Merci Elisa, Jean :oops:, Bénédic, hj et Jean-Pierre.

Cdt
Michel

André Maurer

Magnifique série mais la 123, j'ai failli tomber de ma chaise à la vu de celle-ci, tant cette image est extraordinaire!

Une photo qu'il te faut absolument proposer au prochain BBC, section: Vision créative de la nature!!!

Total respect Michel,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Pic noir

Les 123, 124 et 125 sont sincèrement sublimes ! Voilà qui permet de démarrer de bon humeur le matin avant de filer au boulot, merci pour cet aide-réveil si agréable !
Sylvie

Crazy Squirrel

Merci Maître Andy, ton commentaire me touche énormément. Celle-ci, je l'aime beaucoup aussi, faudra que je la voie sur papier, mais...... le BBC........ tu crois ? C'est que je suis très loin du monde des concours moi, je n'y ai même jamais pensé, sinon pour visiter les galeries de Photosynthèses à St Pourçain sur Sioule...

Merci aussi à toi Pic noir.

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

La MAJ est un peu longue... 8)

Le matin, cet énorme thomise de ± 1,5 mm pour le corps, pas très en forme, se planque dans les feuilles.

130. Chuis pas bien, ça gratte, et en plus il me manque une patte (voir tof suivante)...

131. Pas d'étable, mais un sapin de Noël

En début d'aprèm', changement de vêtement déjà bien entamé, j'ai loupé le début...

132.

133. Ca tourne

134. Trapèze volant...

135. ...et tounant

Séquence Derviche tourneur

136.

137.

138.

139.

140.

141.

142.

20' - 1/2 h plus tard : ça commence à bien sécher, je termine l'extraction

143.

144. Dans la gueule du serpent

145.

146. Ah ?! Encore un petit bout à consolider...

147.

148. Manque toujours une papatte...

149.

150. Désarrimage réussi

151. Tiens ? Un casse-croûte !

152. Beurk !

153. Retour à la case départ

Bravo à ceux qui sont arrivés au bout  8) uy8 :grin: :mrgreen:

@+
Michel

ER!C 03

La branche me gène un peu mais le reportage reste de belle facture.
Si tu veux monter à la carrière demain tu le peux même si je n'y suis pas.

Er!c

Crazy Squirrel

Merci Er!c. La branche fait complètement partie de la scène puisque c'est le support du fil qui soutient la mue, et elle n'était pas évitable, à qqs mm de l'action. Je te rappelle que la bestiole d'origine mesure moins de 2mm pour le corps, ça te donne l'échelle. Au moindre souffle de vent, tout le monde disparaissait du viseur ou de l'écran...

Il n'intéresse pas grand monde mon documentaire...

Amitiés
Michel

ji-em

Je trouve le reportage fascinant ... surtout quand je pense au 2 mm de taille du sujet avant la mue ... !
Quel monde ... Pour elle, il s'arrête aux racines de son arbre ...

Fabuleuse précision. Bien content que tu aies laissé quelques images ratées ... on réalise mieux la difficulté. Si jamais tu avais l'occasion ... une image du "making of" serait intéressante.

Merci Michel !

ji-em