Wiince
Mésange huppée
|
 |
« le: 09 Mars 2010, 14:42:54 » |
|
bonjour
tout est dans le titre mieux vaut il prendre des gants vendus pour cet usage (du coup peut être plus chers ? des gants de golf hiver ? (j'ai lu ça quelque part) des mitaines ? autre chose...
merci d'avance ! Vince
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson
|
|
|
Jemo
Jean-Marc Morlon
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Mars 2010, 14:45:43 » |
|
Perso j'utilise des gants en laine Decath à 3€ mais ça n'est pas le top donc je suis preneur également pour des infos sur le sujet ...
Jemo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon 7D+50D+350D Canon 100-400 Canon 300 2.8+TC1.4 Sigma 17-70,70-300 Canon 50 1.8 blogforum (venez vous inscrire)
|
|
|
= Vianney Goma =
Modérateur
Buse variable
Vianney, 17 ans.
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Mars 2010, 15:00:31 » |
|
Perso j'utilise des gants en laine Decath à 3€ mais ça n'est pas le top donc je suis preneur également pour des infos sur le sujet ...
Jemo
Je suis dans la même situation que toi! Mes décath n'isole et ne réchauffent rien du tout! Donc j'ai hâte de voir les réponses de ce fil. Vianney
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
S.A.S
Modérateur
Buse variable
Armoiries de la Lozère
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Mars 2010, 15:01:07 » |
|
Les miens sont des gants polaire avec protection moufle amovible. Mais actuellement, par ses grands froid (  ) j'ai une seconde paire de gant que je glisse à l'interieure de mes moufles amovible... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'ai enfin rencontré l'Aigle Royal du Massif Central.
|
|
|
|
phil valois
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Mars 2010, 15:18:14 » |
|
Il faut des gants assez fin, ca parait evident
mais dans ce monde marketing, ou les diplomé de commerce ont fait de longues études pour vous plumer votre argent au max le prix du gant fin est variable selon l'activitée et bizarement c'est au rayon équitation-dressage (pourtant pas une activitée de pauvre) que vous trouverez des gants fins pas cher
marketing oblige
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
Milan royal
Didier RENARD
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Mars 2010, 15:55:27 » |
|
+1
Décathlon rayon bourrins, les gants laine avec des picots caoutchouc antidérapants dans la paume et à l'intérieur des doigts, top !
Cordialement Didier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
= Vianney Goma =
Modérateur
Buse variable
Vianney, 17 ans.
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Mars 2010, 16:38:32 » |
|
Merci, je prendrais donc ces modèle,qui ne sont pas cher en plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Asocial
Membre
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Mars 2010, 16:42:34 » |
|
Pour mon cas il s'agit de gants polaire de marque Adidas payé 10/15 euros. Ils Tiennent relativement chaud, ils sont fin ce qui permet les manipulations les plus courantes sans les enlever.  Séb.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wiince
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #8 le: 09 Mars 2010, 16:45:01 » |
|
avec un peu de chance on peut essayer les deux au décath... (à température ambiante par contre)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ji-em
Milan royal
Les martinets ? Ils sont déjà là-bas !
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Mars 2010, 17:01:35 » |
|
D'abord, je porte une paire de gants fins en polaire ... C'est fait pour le ... cyclisme. (environ 12 Euro). Là dessus, je porte une paire de gants à doigts tronqués en laine (environ 5-10 Euro). Ce n'est pas mal, mais pour les grands froids, rien de tel qu'un sac de couchage en duvet, dans lequel j'enfile mes mains durant les longues attentes.
ji-em
|
|
|
|
|
Journalisée
|
... et au plaisir de VOUS lire !
|
|
|
Meije73
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #10 le: 09 Mars 2010, 17:13:01 » |
|
Perso, dans des conditions hivernales ( jusqu'à -10°c), j'utilise l'astuce de Cedric (aude-nature ... je ne me rappelle plus du site ) :
Sous-Gant en soie + Gant en néoprène ( style gant pour la peche )
Efficace pendant environ 2h à 3h ... suivant la résistance au froid. Après, il faut trouver un moyen pour se rechauffer.
Par contre, ne surtout pas transpirer !!! car vraiment imperméable ....
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2010, 17:17:44 par Meije73 »
|
Journalisée
|
Philippe "Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein www.hymne-sauvage.com
|
|
|
= Vianney Goma =
Modérateur
Buse variable
Vianney, 17 ans.
|
 |
« Répondre #11 le: 09 Mars 2010, 17:22:47 » |
|
Ceux-ci me semblent vraiment pas mal du tout, et en plus pas cher. Reste à voir si ils tiennent chaud: http://www.decathlon.fr/FR/gants-tricot-adulte-3691554/#AVISIl me semble qu'il s'agit des gants dont parle Didier. Vianney
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2010, 20:30:42 par = Vianney Goma = »
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
Milan royal
Didier RENARD
|
 |
« Répondre #12 le: 09 Mars 2010, 18:38:13 » |
|
C'est ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
honeybadger
Ben, Blaireau, non ?
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #13 le: 09 Mars 2010, 18:55:38 » |
|
Les miens sont des gants polaire avec protection moufle amovible. Mais actuellement, par ses grands froid (  ) j'ai une seconde paire de gant que je glisse à l'interieure de mes moufles amovible...  +1
Décathlon rayon bourrins, les gants laine avec des picots caoutchouc antidérapants dans la paume et à l'intérieur des doigts, top !
Cordialement Didier
Ben j'ai les 2 modèles, tout droit sortis de chez Décath Les néoprène, à oublier par grand froid, valent rien En revanche la Mitoufle (copyright LCDI : mitaine + moufle  ) kaki de chez décath, c'est tout simplement le must  Le petit élastique au poignet pour pas les perdre, très chaudes, très pratiques : que du bonheur !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb
|
|
|
Inari
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #14 le: 09 Mars 2010, 18:57:26 » |
|
Les miens sont des gants polaire avec protection moufle amovible. Mais actuellement, par ses grands froid (  ) j'ai une seconde paire de gant que je glisse à l'interieure de mes moufles amovible...  Idem. Les miens viennent de decathlon. Par grand froid j'ajoute une paire de gants en soie en dessous. Par -12deg je n'ai pas senti le froid pour un affut de 3 a 4h. Pour l'ete je prends des gants de chasse chez decathlon (gants seconde peau).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'homme n'est ni ange ni bete et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bete"
|
|
|
= Vianney Goma =
Modérateur
Buse variable
Vianney, 17 ans.
|
 |
« Répondre #15 le: 09 Mars 2010, 19:08:53 » |
|
En revanche la Mitoufle (copyright LCDI : mitaine + moufle  ) kaki de chez décath, c'est tout simplement le must  Le petit élastique au poignet pour pas les perdre, très chaudes, très pratiques : que du bonheur ! Tu peux me dire quel modèle-est-ce?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BZHades
Breizh ma bro
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Mars 2010, 19:11:38 » |
|
gants néoprène tribord avec pouce et index dégagés. Ca tient chaud, avec en dessous un gant en soie (pour avoir quand même une protection sur le pouce et l'index). Faut que je bricole un truc pour pouvoir cacher ces deux doigts quand je n'ai pas l'appareil en main ! mais sinon c'est pas mal (rayon plongée/voile à décath)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi ! 7D/1DsII/450D
|
|
|
honeybadger
Ben, Blaireau, non ?
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #17 le: 09 Mars 2010, 19:14:18 » |
|
Vianney, le modèle en polaire kaki (- de 20 EUROS)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ji-em
Milan royal
Les martinets ? Ils sont déjà là-bas !
|
 |
« Répondre #18 le: 09 Mars 2010, 19:21:29 » |
|
http://www.sierratradingpost.com/home/57612_p-jacob-ash-pop-top-mittens-insulated-for-men/Ces gants ci sont tout simples ... mais ils sont isolés avec du Thinsulate. J'en possédais une paire et je dois dire que c'est hautement efficace. Malheureusement, j'en ai perdu un  ji-em
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Mars 2010, 18:23:21 par ji-em »
|
Journalisée
|
|
|
|
revel
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #19 le: 09 Mars 2010, 19:24:21 » |
|
perso j'ai des gants de rando decat.je sais plus le modele mais c'est le premier modele de gants.ils ne sont qu'en noir.je crois que le prix est d'une dizaine d'euros.je les trouve super et ils ne quittent pas mes poches en ce moment. j'essaie de trouver un lien et je reviens.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Inari
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #20 le: 09 Mars 2010, 19:31:44 » |
|
En revanche la Mitoufle (copyright LCDI : mitaine + moufle  ) kaki de chez décath, c'est tout simplement le must  Le petit élastique au poignet pour pas les perdre, très chaudes, très pratiques : que du bonheur ! Tu peux me dire quel modèle-est-ce? Voilou: http://www.decathlon.fr/FR/mitaines-sibir-300-polaire-1760172/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
revel
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #21 le: 09 Mars 2010, 19:32:14 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
= Vianney Goma =
Modérateur
Buse variable
Vianney, 17 ans.
|
 |
« Répondre #22 le: 09 Mars 2010, 19:44:01 » |
|
Merci, en effet, sympa ces mi-touffles! Mais j'ai un petit faible pour les gants crampons, j'essayerais les deux lors d'un passage chez décat!
Vianney
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wiince
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #23 le: 09 Mars 2010, 20:06:02 » |
|
bon je reviens tout juste du décath avec, pour 2e90 je vais pas me ruiner en tout cas ils sont fins et maniables, seul l'endurance au froid me fait peur la surface en "grip" à l'intérieur de la main a l'air bien sympathique en pratique dès que possible je teste sur le terrain Vince
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo-73
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #24 le: 09 Mars 2010, 20:24:11 » |
|
Moi j'utilise des mitaines, J'ai parfois froid au bout des doigts... Mais bon, je vois des animaux... ça me fais oublier le froid... A+ et bonnes photos à tous...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|