Cerfs et chevreuils MAJ 15/01/2011 The End

Démarré par michael, 12 Janvier 2010, 14:40:33

« précédent - suivant »

michael

Merci pour ton passage Ji-em, effectivement, ça manque de piqué : MAP imprécise ( AF qui rame dans les colzas agités par le vent ) + la compression qui dégrade un peu, rien ne t'échappe, la prochaine fois, je poste une photo où tu pourras compter les poils, rien que pour toi !

Très heureux que mes images te plaisent Christophe, quand on apprécie le travail d'un photographe, on est toujours heureux que son travail soit apprécié par ce même photographe.
Pour vous répondre à tous les deux sur mes inquiétudes, j'espère comme vous qu'ils sont partis plus loin à la recherche d'une autre nourriture, ce qui m'arrangerait beaucoup, car d'après certaines rumeurs, certains commencent à voir d'un mauvais oeil qu'ils viennent s'abriter dans une propriété privée à proximité immédiate du village, j'espère qu'un jour un drame n'arrivera pas, en tous cas on sera un certain nombre à veiller à ce que la vie de ces animaux ne soit pas mise en danger par quelques personnes peu scrupuleuses, qu'ils restent donc en forêt où ils sont beaucoup moins visibles, et puis, ce ne sont peut-être que des rumeurs.

Merci David pour ton commentaire très sympathique

Bonne journée à tous,
Mmichael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

MANU77

Salut Michael,
Chapeau à toi de suivre l'évolution des ces grands cerfs si discret en cette période de l'année,
dont je suis sûr que tu n'as pas fini de nous étonner au fil de tes rencontres.
Manu77 :wink:

fab21

Hello Michael,
Quelle mise à jour avec ces deux cerfs.
Belle proximité et joli rendu.
Pas mal non plus la chevrette dans le colza.
T'inquiètes pas, ils sont partis se dégourdir les pattes et reviendront te faire coucou  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

marmotte 60

salut Michael  :grin:, il y a du cerfs dans ton secteur, les gros plans ne me gêne pas, et pour la chevrette la map est faite sur le colza devant l'animal... continue comme ça, tu tiens un bon endroit...

olivier 
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

michael

Merci Manu, Fabrice et Olivier pour vos passages et commentaires!!!!!!!!!!
En travaillant sur mon site cet après-midi, je suis tombé sur ces images réalisées au mois d'avril que j'avais rangé par erreur avec mes portraits studio.
Les voilà donc et là Ji-em, je t'autorise à ne pas aimer, mais ne me dis pas que le piqué n'est pas au rendez-vous!!

Bonne soirée à tous,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

MANU77

Surprenant :shock:tu fais de la macro,incroyable Michael,quelle proximité!!!
Manu77

michael

Merci pour ton passage et comentaire Manu.

Bonne soirée à tous,

Michael

Nours

Salut Michael,

Je ne suis vraiment pas fan des photos dans le colza, ca donne souvent une ambiance "pisseuse", mais chacun son goût.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

alinos68

Salut Michael,

beau cerf en velours , les gros plans son superbes tu fait de la macro,incroyable le piqué du cerf  )))) ))))

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

michael

Merci Thierry et Alain pour vos passages et commentaires. Mais préférant "incroyable le piqué du cerf" à "ambience pisseuse", je retiendrai le commentaire d' Alain.

Bonne fin de soirée à tous,

Michael

volcelest

Evidemment les deux dernières sont superbes. Impressionnant de proximité mais on ne reviendra pas la dessus. Non seulement le piqué est bon et en plus les tons sont très naturel .
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

volcelest

Ah j'oubliais j'ai fais un tour sur ton site, il y a de très belles choses :)
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Seb74

Salut !

Vache t'es vraiment proche ! Je préfère en général un poil plus large mais les derniers portraits  8)
J'avais jamais remarqué la "fosse nasale" aussi prononcée chez nos amis les cerfs... peu présents dans mon coin...
Bonne continuation à toi, tu tiens des sujets de choix !

Seb.

michael

Merci Christophe pour ton passage et ton appréciation. Heureux que mon site te plaise ( c'est mon deuxième, et oui déjà, le premier créé en 2005 ), tu as dû voir que seules les rubriques "mariages" et "portraits" étaient assez complètes au niveau photo, pour les autres, c 'est la faute à pas de temps, je sors d'un reportage mariage à l'heure où je t' écris ( dans le genre, le mec qui ne décroche pas ) et l'idée est de mettre entre 50 et 100 images ( les plus belles ) par rubrique en les renouvelant régulièrement, la rubrique    nature sera au complet en dernier, car c'est malheureusement elle qui me rapporte le moins ( obligé de raisonner comme ça quand on est pro, mais en même tps ce besoin à travers Benelux de partager mes images avec d'autres photographes, amateurs ou pros et aussi de les confronter à leur regard averti, j'en ai besoin ).
Il y a d'ailleurs aussi de très belles choses sur ton site, particulièrement au brâme.

Merci aussi à toi Seb pour ton passage et ton commentaire.

Bon week-end à tous et à toutes,

Michael

michael

A rentrer tard du boulot, le sommeil ne venant pas.... Je vous fais partager ma joie d'avoir retrouvé hier après-midi mes deux cerfs après une semaine jour pour jour sans les avoir observé, partis en forêt je ne sais où; hier, ils avaient repris le chemin de leur prairie, place aux images.

A bientôt,

Michael

La 1 et la 2

michael

michael

michael

alf21

Enfin des plans plus larrrrrrrrrrrrrrrrrrrrges  :mrgreen:.
Je préfères ces dernières beaucoup plus équilibrées .
Bravo et bonne continuation.
@+ :wink:

Allen

Merci pour cette série, et heureux du retour des 2 cerfs.

Malheureusement les problèmes dermatologiques se confirment, et je crains qu'ils ne soient l'expression d'un mauvais état général sous-jacent.

Le cerf à l'étourneau se défait du ventre, et ne serait-il pas en recul sur sa tête précédente?

michael

Merci à tous les deux pour vos passages!!
J' ai des plans plus larges que je posterai dès que j'ai un moment rien que pour toi Raphaêl.
Tu as raison Allen, ce sont deux vieux cerfs qui ont au moins 13 ans, certainement plus. La tête du cerf à l'étourneau semble à peu près stable par rapport à l'année dernière, c'est un cerf qui a toujours eu une tête médiocre, comme quoi, il y a déjà 3 ans, on aurait pu croire qu'il ravalait....

Bonne journée à tous,

Michael

michael

L' appel de la forêt pour ces deux cerfs et la passion pour moi de connaître leurs habitudes, leurs remises, de pouvoir rentrer dans leur intimité.
Plus pour le partage que pour la qualité des images

Bonne soirée à tous,

Michael

La 1 et la 2

michael

Un peu de tri et je me dis qu'elles sont sympas à partager ces deux là, réalisées au début du mois de mars.

Michael

La 3 et la 4

nick78

Et ben quel fil!!  :shock: :shock:

Moult bravos pour toutes ces belles photos!  )))) !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

fab21

Mickael,
Deux mises à jours bien agréables encore une fois   uy8
Belle proximité avec eux et de beaux cadrages mettant ton travail en valeur  :wink:
Bonne continuation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com