Knautie des champs et Zygène

Démarré par Gordh, 21 Mai 2007, 03:37:37

« précédent - suivant »

Gordh

Knautie et cet insecte non identifié ... Mes premières macro après un sevrage plutôt ... long !

5D + 100 2.8

1.1. Iso 500, 1/200 sec, f/4

1.2. Iso 500, 1/125 sec, f/4

1.3. Iso 640, 1/400 sec, f/2.8

1.4. Iso 400, 1/250 sec, f/2.8

Voilà, vos critiques sont bienvenues ...

Walter

André Maurer

Bonjour Walter,

Il s'agit d'une Zygène (Adscita statices).Son petit nom est la Turquoise.

Quand aux photos, c'est une belle série que tu nous présente.

Ma préférée est la 4 pour sa simplicité. La courbe de la tige dirige subtilement le regard sur l'insecte, beau cadrage!

Bien amicalement, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Céline

Très belle série, jolie pdc ))))
Ma préférée est la 2  uy8

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Jolies photos.

Pour moi ce sera la 1 et la 4 mes préférées.

Lise
Amicalement
Lisette

wilrenan

pour moi 2 et 3

a+
william

Cédric_C

Salut Walter, exactement la même impression qu'André, trés bonne, quoi  :mrgreen: ! Et le dernière est effectivement trés subtile, trés délicate :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Gordh

Citation de: André Maurer le 21 Mai 2007, 05:34:43
Il s'agit d'une Zygène (Adscita statices).Son petit nom est la Turquoise.

Merci André pour cette identification. Le guide que j'utilise est assez succinct et ne présente que la Zygène de la filipendule, d'où ma demande ...
J'en profite pour te féliciter de la qualité de ton site qui présente une sélection d'images superbes. J'avais laissé un message sur ton livre mais il semble ne pas avoir été sauvegardé  :?

Merci à tous pour vos avis. Je vais progressivement recommencer à photographier ce petit monde qui offre tellement d'opportunité créative.

@+
Walter

Ps. Une photo d'une Zygène de la filipendule prise en 2005

1.5.

SBH

ho non ne nous faite pas des series  comme ca !  :mrgreen: on fait comment nous pour choisir la plus belle ? loll je plaisante biensur hein...

Elles sont toutes superbe, les couleurs tres naturelles, les cadrages superbes et la pdc juste comme il faut et des compos epurées comme je les aimes !

J'ai tout de meme une preference, la 1.4 est superbe, la vue de haut ne derange pas du tout, le support et ses petits points blancs sont tres graphiques.

la 1.5 est de toute beauté aussi, je ne trouve rien a redire sur cette compos a part bravo !

Gordh

Citation de: SBH le 21 Mai 2007, 11:27:17
ho non ne nous faite pas des series  comme ca !  :mrgreen: on fait comment nous pour choisir la plus belle ? loll je plaisante biensur hein...

Elles sont toutes superbe, les couleurs tres naturelles, les cadrages superbes et la pdc juste comme il faut et des compos epurées comme je les aimes !

J'ai tout de meme une preference, la 1.4 est superbe, la vue de haut ne derange pas du tout, le support et ses petits points blancs sont tres graphiques.

la 1.5 est de toute beauté aussi, je ne trouve rien a redire sur cette compos a part bravo !

Merci SBH pour ton enthousiasme   :wink: