A vincennes aussi on a nos rémiz...

Démarré par livartow, 25 Mars 2007, 22:49:17

« précédent - suivant »

livartow

Salut à tous.
Pour cette journée de dimanche, j'ai tenté de profité de mon après-midi pour faire un tour au bois de Vincennes en compagnie de Yannick et de sa fille qui je pense nous montrera de bellles photos à ce qu'on ma dit :grin:. On n'a donc commencé par le lac des minimes pour finir sur l'observatoire.
A mon grande surprise, le temps s'est vite couvert (alors qu'ils avaient prévu du beau temps :?) et les bouvreuils n'étaient encore pas là.
Qu'à cela ne tienne, on a pu observer quelques beautés mais pour commencer, voici deux photos du couple de pic vert tant connu.
Amicalement
Nathan

cauet_francis

bonsoir,
félicitations pour tes 2 photos qui sont vraiment  ))))
amicalement francis

livartow

Voici aussi un troglo (celui-ci avait une tremblote assez peu banale) qui fouinait dans les feuilles mortes.
3 et 4.

livartow

Et pour finir, voici une photo d'un cygne qui était un peu trop près. Mais je trouve que ce cadragé séré va assez bien, qu'en pensez-vous ?
Voici aussi un corneille qui constitue un classique et un oiseau assez banal à Vincennes.
Vous aurez le droit au meilleur demain  uy8
Bonne soirée à tous.
Amicalement
Nathan

cauet_francis

Citation de: cauet_francis le 25 Mars 2007, 22:52:43
bonsoir,
félicitations pour tes 2 photos qui sont vraiment  ))))
amicalement francis

+ les 2 du troglo et la corneille

freefox

Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

murdok

Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

= Sébastien Delehaye =

caty

salut Nathan.
belle série !...
nous aussi étions au bois dans l'après midi ...mais pas d'aussi belles photos !..
a+
... JE SUIS CHARLIE ...

NatViv

Très belle série !
As-tu repéré aussi cette corneille-pie (pas mal de rémiges décolorées ) près du Lac des Minimes ? Celà fait plusieurs fois que je la vois là.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

*Lise95*

De bien belles photos  ))))

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

jjacquesb

Superbe série... ))) )))

Un peu dommage pour le manque de lumière sur le pic, qui est sinon splendide...

Les clichés de troglo sont  :shock: :shock: :shock:

Celui de la corneille est magnifique !  uy8

Encore bravo (surtout compte tenu des conditions météo très décevantes !  :wink:)

livartow

Salut à tous.
Je vous avais promis le meilleur : le voilà. uy8
On a donc eu le droit avec yannick à 5 Rémiz à l'observatoire. C'est une grande première pour moi de cet oiseau qui avait déjà été repéré une fois à lors il y a pas mal de temps.
Elles sont restées assez longtemps pour me permettre de faire plusieurs essais et ainsi d'être d'être sûr d'avoir une MAP précise sur certaines d'entre-elles.
Je vous poste donc quelques photos qui seront sûrement complétés par celles de Yannick car je n'ai pas de photos de groupe potable. :grin:
Pour info, l'une d'entre-elles était baguée.
Bonne visualisation
Amicalement
Nathan
1 et 2 :

livartow

3 et 4 :

livartow

5 et 6 :

livartow

Pour finir, voici un crop de l'image précédente (netteté de l'APN à -1 et pas d'accentuation) et une dernière photo.
Bonne journée à tous. :grin:
7 et 8 :

livartow

Salut NatViv.
En effet, je l'ai déjà eu à pas mal de reprises. C'est une corneille bigarée (pas une espèce proprement dite) mais j'ai déjà pu en observer un couple au lac des minimes, toutes les deux décolorés.
Sinon, pensez-vous qu'il faudrait que j'ajoute un peu de peps dans les couleurs lors de mon traitement ? Car en regardant les photos des autres, les miennes semble trop peu saturés.
Amicalement
Nathan

Denis38

Jean-Claude Péclard

Excellent, des Remiz à Paname  :shock:
Vive la campagne  uy8
Ces photos de pendulines sont toujours très sympa :wink:
Salut,
Jean-Claude

Marco

Trés belle série.
La corneille est superbe.. pas facile!!! ))))

P h o n a l y s

Citation de: Jean-Claude Péclard le 26 Mars 2007, 16:14:47
Excellent, des Remiz à Paname  :shock:

ben oui !  :shock:

sympa la série
t'as réussi à lire la bague ? ça serait intéressant à transmettre

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

maxime_88

Superbe la 3 de la Remiz  :shock: :shock:
Très belle rencontre

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

yannick 08

bonsoir a tous
je te remercie Nathan de me laisser poster quelques photos (de moins bonne qualités)
merci d avance de votre passage

Yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto