tokina 300f2.8

Démarré par Papouné, 11 Septembre 2006, 13:18:04

« précédent - suivant »

Papouné

je recherche un maximun de renseignement sur cette objo, d'avance merçi

JJL

je l'avais vu également et suis intéressé par d'autres réponses.
Par rapport à la concurrence, je vois une motorisation classique plutôt qu'ultrasonique. Pour le reste je n'ai pas d'infos. Le 19-35 Tokina que j'ai, aussi bon marché qu'il était, a une construction mécanique plutôt robuste. Optiquement il est pas mal du tout, mais on ne peut pas trop vite extrapoler d'un super grand-angle à un tele...

wok

AF assez rapide mais sans limiteur de distance, attention pb de compatibilité avec certains boitiers numérique! Pour quel boitier?

Papouné

d7d, moi par contre j'ai le 80/200 f 2.8 tokina, est je suis ravi, af rapide et precis, piqué du tonnerre, vraiment pas deçus.

Anthony Migeon (spiritx)

papouné, effectivement, je l'avais dans mes affaires à suivre dans ebay, il a fini a seulement 880 euros ???
Mais n'ayant aucunes infos, j'ai préféré attendre.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

ChrisLeCouet

Les Tokina ont toujours eu une excellente finition métalique, très agréable au toucher...
Par contre s'il y bien quelques bons cailloux chez Tokina, le 300mm/2.8 n'est pas au niveau du Sigma 300/2.8 et bien entendu pas non plus aux Canon ou Nikon... Mais il est clair aussi que si le prix est fort intéressant en occasion, cela vaut la peine de s'y attarder quoi qu'un 300/4.0 stabilisé fait beaucoup mieux... sans oublier le 100-300/4.0 par exemple...

Papouné

le 80/200, je l'ai eu pour 280 e port compris, j'en suis ravi, vu le prix 8)