Islande.... Un rêve devenu réalité.... [MAJ 24/10]

Démarré par cali31, 12 Septembre 2013, 15:02:03

« précédent - suivant »

froggy

cali31

rico7578

De très chouettes images par ici !

Citation de: emmari le 12 Septembre 2013, 16:05:58
En vrac : les Haarberg, avec 'Iceland in all its splendour' 2012,

Pour info, ce magnifique bouquin des Haarberg existe maintenant aussi traduit en français (en plus de l'anglais et de l'allemand)
On le trouve dans les gros infos centers touristiques en Islande (Geyser, Skaftafell... etc).
Un de mes bouquins préféré, de la qualité à chaque image, et avec le texte en français en plus, que du bonheur.

franue

Il existe en Français? Mince je l'ai raté  :?
Possible de le trouver en France?

fr
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

rico7578

Citation de: franue le 20 Septembre 2013, 11:06:59
Il existe en Français? Mince je l'ai raté  :?
Possible de le trouver en France?

J'ai cherché rapidement sur le net tout-à-l'heure, je l'ai pas trouvé à vendre
Peut-être dispo qu'en Islande pour le moment
(j'aimerai bien qu'ils fassent de même pour leur bouquin Lapland...)

franue

Pas trouvé non plus en Islande la semaine dernière.
Je l'ai vu plusieurs fois en Anglais mais pas en Français  :sad:

Fr
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

cali31

Voici un classique de l'Islande, le Landmmanalaugar.... Je regrette de ne pas y avoir passé plus de temps....Vraiment un endroit envoutant et à voir en vrai...

7-

8-

9-

Michaël

Maj toujours aussi belles  uy8 un coup de coeur pour la 6 et cette composition florale digne d'un conte merveilleux ...
à cette beauté naturelle et immuable ...

gjacobs

sylvain74

Classique ou pas, vue, revue ou inconnue, y a pas à tergiverser l'Islande, ça dépote! J'ai un gros coup de coeur pour le 3, le cadrage est je trouve très dynamique, ce qui n'est pas toujours évident sur des plans larges tel que celui-là. Et le traitement NB est parfait, j'aimerai bien voir ça sur du papier!

-sylvain-

snow

Ce sont encore les cendres de 2010 sur les névés?

froggy

La 7 pour moi.
J'accroche un peu moins sur la 8 et pas du tout sur la 9 ou le noir est trop bouché. Désolé

Outray

la 1 est vraiment superbe et c'est celle qui me marque le plus dans tes séries :shock: le reste est bien beau mais je reste bloqué sur cette 1ere :mrgreen:

Hades

Vraiment sublime tout ces paysages.
Je pense également que les photographes de paysages rêves tous d'y aller un jour ou l'autre.
Une très belle série avec une préférence pour la 3, 1 puis 2.

cali31

L'Islande c'est un paradis pour qui aime l'eau et les belles cascades.... Haifoss et Granni font parti de celles qui m'ont le plus impressionné... Et en plus parfois il y fait beau !!  :grin:

10-

11-

12-

cyclo-globe-trotter

Voila des lieux que je reconnais :grin: je quitte l'Islande ce soir avec ces belles couleurs automnales et ces longues journées pluvieuses...

C'est vrai qu'Haifoss est une des plus belle cascade et on le voit très bien sur tes photos! 

Bien content de voir la 3 aussi, finalement on voit très peu la route et sa ligne électrique.   

marcus

belles séries avec un plus pour les 3 premières
Marc
Marc

gjacobs

philg

C'est toujours un plaisir de contempler ces images islandaises.
J'aime beaucoup la composition de la 3 et les 7 & 8 toujours aussi sympa, surtout que c'est bien réalisé, même si ce sont des paysages que l'on voit régulièrement en ce moment.

A+
Philippe

didier83

Hello Cali,

Je suis allé a cette chute, sur ta 10, une pure merveille.

3  belles PDV bravo.

dele84

Classiques ou pas, tes photos sont toutes trés belles.
Je rêve de l'Islande depuis quelques années. Il va falloir que je passe à la réalité.
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

cali31

Merci pour vos commentaires  :grin:

Je continue ma balade islandaise avec quelques ambiances rencontrées sur la route...

13-

14-

15-

gjacobs

J'aime beaucoup les 13 et 14. De jolies compositions baignées dans de superbes ambiances.

L'effet du filtre dégradé est trop visible à mon goût sur la dernière...

Gauthier

marcao

J'aime  beaucoup les premières. J'envisage de m'y rendre enFévrier de nouveau et d'explorer ce coin. Pour infos la route depuis Reykjavik est comment?.

cali31

Citation de: marcao le 11 Octobre 2013, 14:28:18
J'aime  beaucoup les premières. J'envisage de m'y rendre enFévrier de nouveau et d'explorer ce coin. Pour infos la route depuis Reykjavik est comment?.

Pas de problème pour la route.... C'est goudronné, avec si tu coupe par le milieu de la péninsule un peu de "gravel road", sans difficultés....  :)