Islande.... Un rêve devenu réalité.... [MAJ 24/10]

Démarré par cali31, 12 Septembre 2013, 15:02:03

« précédent - suivant »

Hervé Dugoujon

Salut Stéph

Une bien belle série, et surtout de bons souvenir de ce voyage merveilleux !
A très bientôt
Hervé

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

cali31

Merci pour vos commentaires  :grin:

Même si les conditions n'étaient pas idéales pour la photo, Svartifoss restera ma cascade préférée parmi celles rencontrées lors de ce voyage....

16-

17-

gjacobs

J'adore la dernière, peut-être plus "plate", mais qui met très bien en valeur ces formes très particulières de roche!

Gauthier

sylvain74

ces deux dernières photo sont un peu déroutante du fait que tu as délibérément choisi de en pas intégrer le départ de la cascade. A mon avis, ça fonctionne bien sur la seconde, plus serré et graphique, très belle.
Pour la première, du coup je reste dubitatif, j'aime bien la compo en S que forme la rivière, qui nous mène au pied de la cascade. Mais du coup, ensuite mon regard bute direct sur le bord supérieur de l'image, pas moyen de continuer la promenade visuelle, comme l'aurai peut-être permis un cadrage incluant le départ de cette très belle cascade.

-sylvain-

cali31

Citation de: sylvain74 le 17 Octobre 2013, 12:54:18
ces deux dernières photo sont un peu déroutante du fait que tu as délibérément choisi de en pas intégrer le départ de la cascade. A mon avis, ça fonctionne bien sur la seconde, plus serré et graphique, très belle.
Pour la première, du coup je reste dubitatif, j'aime bien la compo en S que forme la rivière, qui nous mène au pied de la cascade. Mais du coup, ensuite mon regard bute direct sur le bord supérieur de l'image, pas moyen de continuer la promenade visuelle, comme l'aurai peut-être permis un cadrage incluant le départ de cette très belle cascade.

-sylvain-

Je suis d'accord avec toi pour le haut de la cascade manquant... Je ne l'ai pas intégré car le ciel était trop blanc et ça ne me plaisait pas...  :)

francois83

je me régale avec ton fil, c'est magique tout simplement
Bravo

cali31

Je continue la balade avec Jokulsarlon... Une fois le flot de touristes parti cet endroit est super apaisant... Quel plaisir de passer la nuit sur cette plage en tête à tête avec ces glaçons....  :mrgreen:

18-

19-

20-

21- Pleine lune sur la plage

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

gjacobs

La 18 et encore plus cette dernière sont vraiment magnifiques!

Gauthier

marcao

cette dernière même sans le glaçon du premier plan est géniale!!

Flo71

cali31

froggy