Les Amoureux

Démarré par julienF16, 28 Mai 2012, 10:14:28

« précédent - suivant »

julienF16

Bonjour,

Après un repérage hier après midi, me voici levé depuis 5h30 en bordure d'une prairie fraichement fauché de la veille! Je susi en place depuis 6h00!
Il est 6h30 et voici 3 chevreuils ( deux brocards, dont un en "bouton" et une chevrette) qui sortent de la prairie à l'opposé de moi à environ 150m pas top niveau proximité, mais impossible de tenter une approche :? :grin:

7h15, les 3 protagonistes se galopent gaiement se rapprochant plus ou moins de ma position! Je tente la photo! Je suis un peu dessus aurais je mieux fait de tenter avec un focale aux alentour de F8 ou F11? je manque d'expérience...
Ces sujet m'ont permit de tester tout de même le 400mm F5,6!

7h30 les 3 chevreuils s'engouffrent dans le bois, environ une heure d'observation et très peut de photos, belle observation tout de même :mrgreen:

7h50: je me prépare à partir quand une forme de mon côté du champs attire mon attention, c'est une chevrette qui me sort dans le dos! elle longe l'herbe haute d'environ 1m de haut du coté ou je me trouve et se rapproche dangereusement de moi! 30m, 20m 10m et bientôt 2m!!
Je me cache derrière mon appareil mais trop tard je suis démasqué :mrgreen: A mon grand regret je n'est pas osé enlevé l'appareil du 400 pour y mettre mon 17-50mm pour lui tirer le portrait quand elle serait arrivé à ma hauteur!

Uploaded with ImageShack.us

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

Biotic

Bonjour,

merci pour ce récit précis !

Concernant les question, vu la lumière j'aurai déclanché à 5.6 (ce n'est pas la focale la focale c'est 400 dans ton cas f étant l'ouverture) car la lumière a l'air forte. Je te conseil de déclancher (si c'est possible) un peu plus car tu aura plus de choix dans les positions des animaux...

Pour ce qui est de l'image, je regrette principalement le manque de piqué et la composition de l'image, mais bon on a pas toujours le choix ! As tu post traité l'image ? Pris en RAW ?

Le format de recadrage n'est pas mon favori !

Tu en as d'autres ?

Rémi

julienF16

Bonjour,

Biotic: Pardon, je voulais dire Ouverture! la photo est prise à F5,6! Et en mode priorité à l'ouverture! au 1/125ème Justement je regrette aussi le manque de piqué... :?
Le manque de piqué est il du a une mauvaise mise au point? à une ouverture trop faible?

Pour le traitement je l'ai juste "croper" pour "rapprocher" les sujets, je peux vous mettre la photos initial si vous le souhaitez?

Cordialement

Julien

gjacobs

Un super moment en tout cas!

Gauthier

bolga2b

belle rencontre meme si le rendu est assez moyen...
Amicalement de Corse,   Jean François.

dged52

belle obs  :).. c est déja fauché chez vous ???

rucher

Super moment et bien retranscri ! La photo est sympa mais sans netteté dommage

dged52

c est bein cela que j avais peur  fhfh

julienF16

Bonjour,

Oui, les fauches ont déjà commencé en Charente!
Le j'ai trouvé un super spot une parcelle d'environ 15 hectares ( à la louche hein :mrgreen:) de prairie. Dont actuellement 5 hectares viennent d'être fauché!
J'ai donc pas mal de sorties en perspective sur ce spot qui est par ailleurs une belle place de brame, donc je prends mes marques sur le terrain pour Aout/Septembre! :mrgreen:

Chez moi par endroit c'est même la deuxième fauche!! Car les agriculteurs doivent faire le plein de fourrage pour les animaux pour ne pas être à sec arrivé à la moitié de l'hiver ou en cas de forte sécheresse comme l'année passée....

Les andins sont déjà faut sur la partie où j'ai affûter mais il reste encore plusieurs hectares à fauché donc j'ai bien 1 à deux semaines devant moi :wink:

Pour le photos il faut vraiment que je pense à jouer plus avec l'ouverture pour donné plus de profondeur de champs et ainsi amélioré la netteté quand les sujets sont loin car ici les animaux sont au moins à 100m de moi!

Cordialement

Julien

Adrien W

Dommage pour le manque de netteté.. :/

Harfang03

Belle rencontre, mais je trouve que la photo manque de contraste.

A+
Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)