voie lactée sous les tropiques

Démarré par scriba, 28 Octobre 2011, 08:43:34

« précédent - suivant »

scriba

lieu : guyane
la première avec un orage en dessous.
la seconde au pied d'un marais.

gjacobs

Surprenant la première: ce n'est pas si souvent qu'on a une combinaison d'un splendide ciel étoilé avec des orages.

Pour la deuxième, une bien belle voie lactée, le genre d'image bien difficile à obtenir sous nos latitudes avec la pollution atmosphérique et lumineuse. L'intégration d'un avant-plan avec une étendue d'eau est très habile ; cela apporte une autre dimension à l'image.

Sinon pour les deux, des expositions  peut-être un poil trop longues car les étoiles ont bougé pendant l'exposition, mais entre la montée du bruit et le mouvement des étoiles, la marge de manoeuvre est ténue. Question technique: combinaison de plusieurs images?

Gauthier

stephgig

Salut Steph
Impressionnant malgre en effet le mvt des etoiles
C est tres bien pense et le resultat est tres plaisant

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Marmotton

Peu de commentaires pour ces photos...la 1ère est séduisante avec la prise de l'orage associée à la pause longue. Chapeau bas
!

Marmotton

scriba

grosse claque cette Guyane en solo, dommage que l'humidité remonte en début de nuit, un voile brumeux se lève vite.
j'ai regretté de ne pas avoir un boitier digérant mieux les haut ISO.
des orages dantesques, presque chaque soir, avec les étoiles par dessus!
à suivre une étoile filante an crépuscule au pied du marais de Kaw, et un vertorama.

sylvain74

Ouaip, de bien belles images que voilà!
Et qui plus est prisent d'un endroit pas super classique pour ce style de photo (on est plus "habitué" aux zones montagneuses ou désertiques). Celle avec l'orage ont un vrai plus.

par contre ça me semble pas super piqué, c'est peut-être la compression? Tu avais bien fais ta MAP sur l'infini?

gjacobs

La voie lactée est superbement présente sur la dernière. Mince, alors: on voit des ombres sur le haut ; c'est donc un 180°!?

Gauthier

scriba

Citationpar contre ça me semble pas super piqué, c'est peut-être la compression? Tu avais bien fais ta MAP sur l'infini?
pour la map j'accroche la grosse jupiter, puis au live view en X10 je fais le point dessus.
j'ai eu un mal de chien pour avoir un infini "propre", en plus la lune talonnait le soleil avant la nuit réelle (-10° d'arc sous l'horizon il me semble)
pour la quantité de lumière minimale il faut environ 25sec d'expo à 800 iso avec ici un 10mm fisheye à f2.8.
Et cette maudite humidité qui sature l'atmosphère très tôt dans la nuit.
donc bilan map moyenne, 60sec d'obtu et donc un léger filé, un 50d qui bruite férocement à 800 iso.
ma vie contre un nikon 3dx    :mrgreen:

Citationon voit des ombres sur le haut ; c'est donc un 180°!?
oui un vertorama totalement copié sur un autre membre du forum !  :?

RVPIQUANT

Salut Stéphane
Très heureux de te retrouver après ce passage à Patawa
Résultat somptueux pour cette nuit étoilée et foudroyante
Mes amitiés
Hervé

Dy0n1s0s

La un est pas mal du tout, j'aime beaucoup les eclairs en bas!

scriba

enfin j'ai réussi à réunir mes 5 photos pour ce panorama ou Jupiter fait face à la voie lactée!
2 version "dépliée" et sphérique.   

Outray

la 1er et les 2 dernières sont vraiment bien....le panorama est redoutablement efficace de part sa compo....bravo

gjacobs

Superbe la version dépliée.

Gauthier

RVPIQUANT

J'aime beaucoup cette version de la voie lactée dépliée, comme un arc d'étoile : une porte des étoile où (d'où) surgit jupiter  :)
merci