Forêt d'automne - premier test HDR + avis sur 1 photo 2 traitements

Démarré par gauswell, 09 Novembre 2011, 00:11:24

« précédent - suivant »

gauswell

Citation de: DavidG le 12 Novembre 2011, 16:25:01
:shock: !!!!

Très très jolie avec le soleil, très beau traitement aussi. je la trouve magnifique, pleine de poésie,e t pourtant forte avec le soleil aussi "net"... on dirait presque une peinture !
Pour pinailler on pourra dire que l'arbre est un peu trop au centre horizontalement, mais alors que je suis assez sensible au centrage, ça ne m'a pas du tout choqué : pour dire vrai, je ne l'ai vu qu'au second ou troisième visionnage.

D'un point de vue tout personnel, je préfère la colorisée. j'ai toujours du mal avec le N&B en photo nature, sauf dans des cas particuliers. Et là cette petite teinte orange apporte sa touche à la photo :wink:

Très franchement, merci beaucoup... Je ne m'attendais pas vraiment à un commentaire comme celui-là  :mrgreen: J'en déduis que mon essai n'est pas si mal que ça  :P  Pour ce qui est du centrage de l'arbre, en fait je m'étais tracé fictivement une droite un milieu de la photo, avec d'un côté le soleil à gauche et de l'autre l'arbre à droite. Pour être symétrique, l'arbre est donc un peu décalé vers le centre, c'est vrai... Je note pour la version couleur! Encore merci...

PS: rien à voir et je ne te l'ai pas encore dit, mais j'adooore ta lionne!  !!!!

Citation de: gjacobs le 13 Novembre 2011, 18:41:09
Pas d'image visible chez moi  :sad:

Gauthier

Ca c'est étrange. Chez moi c'est bel et bien visible et j'ai procédé comme d'habitude  :?  Je ré-upload en espèrant que ça fonctionne! :)

Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

gjacobs

Ca y est! Ah oui, très joli! Cet arbre esseulé est décidément superbement photogénique. La version couleur pour moi également ; enfin monochrome il faudrait presque dire!

Gauthier

alban66

La N&B seul,ça l'aurait fait... Mais en présentant les deux,moi aussi je préfére la version couleur très subtil.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D