les biches ont pris de l'altitude + MAJ du 26 mai

Démarré par blizzardbeast, 04 Mai 2011, 18:15:21

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Cet après-midi là j'étais allé me mettre à l'affût des marmottes. Beaucoup moins d'activité que lors de ma précédente visite matinale. En un peu plus de deux heures je n'en ai vu qu'une seule et elle n'a fait que manger de l'herbe durant quelques minutes avant de disparaitre.
Je décidais donc de changer d'endroit pour voir si ça bougeait plus ailleurs... Je descends un peu et qu'est-ce-que je vois, une bonne cinquantaine de biches en contrebas, il y a même un jeune cerf dans la harde.
Je laisse tomber les marmottes car l'approche des biches est tout à fait faisable.
Quand j'arrive où je voulais, elle se sont bien sûr déplacées... j'arrive à tirer quelques clichés avant qu'elles ne disparaissent puis je continue mon approche.
Deuxième contact, je suis assez proche et je ne vois que des dos ou des têtes vu la configuration du terrain, impossible de continuer. J'attends donc, elles vont finir par passer devant moi et continuer leur progression. Je les laisse et vais me mettre à l'affût à un endroit où elles sortent souvent. Je n'aurais pas longtemps à attendre mais seul une biche et son jeune de l'année passée vont sortir. Ils resteront avec moi jusqu'à la nuit uy8

1 une marmotte quand même

2 biches sur une crête

blizzardbeast

3 et 4 on s'énerve

blizzardbeast

5 et 6 plus proche et plus violent

blizzardbeast

7 et 8 la bichette lorsque j'étais à l'affût

Bruno21

Y'a du monde tout la haut !

Un plus pour les 2 et 5 ))))
Bruno. 500px

chamoiselle

superbe et avec une belle lumière en plus waou bravo
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

Jolie série 8) avec un plus pour la 6, 1 et 7 ))))

Papillon

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Mario53

Un endroit inhabituel pour observer des biches !
Une préférence pour la 2 .
Mario
Mario

gjacobs

paulo21

Belle rencontre et de belles attitudes notamment sur la 5 et la 6 avec ces simulacres de combat mais c'est normal, tu mets 50 gonzesses ensemble et c'est sur qu'il va y avoir du crépage de chignons.  :grin:
A+
Philippe

Outray

impressionnant le nombre de biches sur la 3 et 4 :shock: aussi non l'attitude sur la 5...

clm

belle rencontre avec ses dames  :mrgreen: La 5 sort du lot  ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Baussant

Citation de: paulo21 le 05 Mai 2011, 13:48:34
Belle rencontre et de belles attitudes notamment sur la 5 et la 6 avec ces simulacres de combat mais c'est normal, tu mets 50 gonzesses ensemble et c'est sur qu'il va y avoir du crépage de chignons.  :grin:
A+
Philippe

Je n' aurais pas mieux dit !  :mrgreen:
Belle rencontre Alain bien exploitée.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Christian34500

Belle rencontre, merci pour le récit de cette belle journée.

cerf de bleau

La 5 et la 6 pour moi, vraiment deux images qui sortent du "lot" pour leur originalité.
Une scène très bien saisie, bravo.
En tout cas il y a du beau monde sur les hauteurs!!

blizzardbeast

Merci pour vos messages qui me font bien plaisir Bruno, Dominique, Papillon, caty, Mario, Gauthier, Philippe, Outray, clm, Christophe, Christian et Yannick...

Citation de: Mario53 le 05 Mai 2011, 09:13:13
Un endroit inhabituel pour observer des biches !
Salut Mario, ben pas tant que ça, cet endroit est très bien pourvu en cervidés uy8

Citation de: paulo21 le 05 Mai 2011, 13:48:34

A+
Philippe
Bien vu Philippe, t'as tout juste :mrgreen:

Maxime Boillot

Les biches en pris de l'altitude et gardées de l'attitude. :grin:
La 5 est extra, c'est ma préférée! ))))

Maxime

blizzardbeast

Salut Maxime, t'as raison,  le fait de prendre de l'altitude ne les a pas adoucies :mrgreen:

toma

Chouette attitudes! Je ne suis pas convaincu par certains formats comme sur la 6.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

blizzardbeast

Salut toma, merci de ton passage, la 6 a un format bizarre car je l'ai recadrée de façon à enlever les animaux coupés.
Le problème avec ces hardes c'est qu'il est difficile de cadrer sans avoir des parties d'autres animaux et, personnellement, je trouve ça plutôt inesthétique donc je recadre pour enlever ces animaux incomplets, autant que faire ce peu...

blizzardbeast

Une suite de cette soirée avec ces biches, je m'étais donc mis à l'affût et une mère et sa fille n'avaient pas mis longtemps à me rejoindre uy8

9 la mère

10 la fille

blizzardbeast

11 et 12 toujours la bichette

blizzardbeast

13 encore elle

14 mère et fille dans une belle coordination

blizzardbeast

15 le soleil s'estcouché

16 ça gratte