les biches ont pris de l'altitude + MAJ du 26 mai

Démarré par blizzardbeast, 04 Mai 2011, 18:15:21

« précédent - suivant »

chamoiselle

superbe M.A.J j'y passe mes journée  là-haut cette semaine, et il y en a du monde à 4 pattes ,je me concentre plus sur le Tétras pour le moment, j'ai enfin trouvé la place de chant ou lek, mais je n'en oublie pas nos chers cervidés  :wink: :wink: :wink:

il va bientôt avoir une petite photographe de plus là-haut, je vous ai vu dimanche c'est ta fille ????
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

guil

des photos de comportements intéressantes !

blizzardbeast

Merci à vous d'avoir laissé un mot Dominique et guil...

Oui Dominique, c'est ma petite dernière, elle voulait voir des biches mais elle a dû se contenter de marmottes... j'avais essayé d'initier ses aînées mais c'est pas vraiment leur truc...enfin j'avais essayé aussi de les initier au foot sans beaucoup plus de résultat mais depuis ce printemps mon aînée est une fan inconditionnelle du fc Sion donc tout n'est pas perdu :mrgreen: allez savoir avec ces nanas fhfh :mrgreen:

gjacobs

C'est marrant, j'ai souvent été en vacances dans le Valais en été et n'ai jamais aperçu de biches ; par contre le FC Sion, ça j'ai pas loupé...

Gauthier

blizzardbeast

Salut Gauthier, le FC Sion est incontournable :mrgreen: mais les biches, c'est pas ça qui manque...

michael

Des comportements très intéressants, je t'envie cette proximité dans un tel milieu!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

blizzardbeast

blizzardbeast

La fin de cette soirée avec ces deux biches, le soleil s'était couché et la mère et la fille étaient tranquilles.
Plus tard un chamois est venu se joindre au repas ce qui n'a pas perturbé autrement le duo. Ensuite la lumière a baissé et j'ai continué de les observer jusqu'à ce que tout ce petit monde s'en aille...

17 un petit coup d'essorage

18 un bruit dans la forêt en dessous!

blizzardbeast

19 à l'écoute

20 un peu de repos

blizzardbeast

21 elle se lève

22 séance d'étirements

blizzardbeast

23 arrivée du nouveau venu

24 le bouc

gjacobs

caracol

Bonjour

Une belle suite avec une préférence à la 19 & 22
Bonne  continuation

A++++++++++                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

papillon.56

Bonjour,

Chouette mise à jour 8) avec un p'tit plus pour la 18 et 22 ))))

Papillon

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

Salut Chris, ouai j'aime bien crapahuter partout :mrgreen: et pour moi faire des photos rime souvent avec un certain effort physique mais je dois dire que j'aime ça...

blizzardbeast

Ce matin là une petite neige printanière avait à peine blanchi la montagne, mais elle n'a pas tenu longtemps...

25 et 26 marmotte dans l'herbe saupoudrée de blanc

blizzardbeast

27 une petite tête pointe

28 essai...

blizzardbeast

Les cinq prochaines images sont une scène prise dans la continuité d'un hère qui parait bien précoce...

29 il s'approche, l'air de rien

30 il se montre un peu plus pressant

blizzardbeast

blizzardbeast

gjacobs

Très sympa les marmottes saupoudrées de neige. J'aime beaucoup la scène avec la biche. Sur le plan esthétique la dernière est très chouette.

Gauthier

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

Trop cool les "Marmottes" 8) Sympa aussi la série des "Biches" ))))

Papillon