Fuji S5 (ou S3) Pro : adapté à l'animalier ?

Démarré par Nours, 31 Janvier 2009, 18:39:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nours

Bonjour à tous,

Qui parmi vous utilise ou a déjà utilisé un Fuji S5 (ou S3) Pro en photo animalière ? Je me demande si sa gestion des hauts iso est bien adaptée à ce type de photographie.


Merci de vos avis.


Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

reB

Salut je ne le possede pas mais je m'y interesse de tres pres en ce moment vu les prix pratiqués. Tout ce que je vais te dire est a prendre avec des pincettes car c'est un mix de tout ce que j'ai pu trouvé.

Au niveau des iso, jusqu'a 1250iso il parait que ca reste bon ensuite c'est moyen (ce qui est deja tres bien je trouve)

Ce qui peux te gener en animalier pur, c'est la vitesse du boitier qui est réputé pour etre lent surtout en raw. (moi je m'en fou je fait principalement du paysage)

Le boitier c'est celui du d200 donc du tout bon

Et bien sur une dynamique assez impressionnante d'apres les clichés que j'ai pu voir qui ne peut etre qu un atout dans toute les disciplines.

Enfin niveau definition, les 2capteur 6mpx,font qu a l'arriver on a un cliché pour l'impression qui est equivalent a un 8mpx.

Voila si je craque dans quelque temps je t'en dirai plus

Ps : Va visiter l'excellent site de cristophe carlier si tu ne le connai pas deja ,avant le D700 il etait equipé d'un S3 et S5 donc pas mal de ces clichés sont pris avec, ca donne un idée des bestiaux

@+  :grin:

P-F

Son point fort c'est la dynamique ce qui aurait tendance à plus le prédestiner pour les paysages. Par contre il commence à dater question résolution et cela va limiter les possibilités d'agrandissement.

tonino

son capteur fait la difference meme avec les boitiers actuel
pour ma part je tire(qlqs fois)du 50/75 et je dois tire que ca arrache

nica

un boîtier tjrs dans le coup, avec à mon sens ses deux points forts: les différents rendus de films (dont la velvia, arf), dynamique étendue jusqu'à 400% (mais attention, dans ce cas, uniquement en mode standard). A noter qu'en mode Velvia, c'est l'inverse qui se produit: les blancs sont très vite cramés... il s'agit d'un 6 Mp natif qui interpole. Aucun pb pour des A2+, j'en ai tiré pas mal. Au-delà, pas essayé, mais ça devrait le faire en interpolant finement.

Boîtier (très) tranquille, en mode Raw, c'est la cata, à peine 2 images/ seconde. Moyennant un petit post-traitement, exploitable jusque 1600, mais largué sur ce point par le D 300 aujourd'hui. Un boîtier très attachant, vendu une bouchée de pain aujourd'hui, production arrêtée. Attention, pour bénéficier des différents rendus de films, le logiciel Hyper Utility est indispensable, et vendu assez cher à l'époque. A 500 euros, pour ma part, plus qu'une affaire. Donc, pour l'animalier, oui, mais rafales à proscrire. Amitiés

Nours

Merci à tous pour vos réponses. reB, le site de Ch. Carlier est effectivement très beau !

Ce que vous me dites confirme ce que je pense : c'est un excellent boîtier, doublé d'un excellent capteur. Sa dynamique m'a été vantée par d'autres utilisateurs, et j'ai également entendu parler de sa lenteur en raw. cela ne me semble pas trop dérangeant, dès qu'on le sait on photographie en conséquence. Pour une utilisation "quotidienne", je n'hésiterais plus une seconde, surtout vu les prix pratiqués actuellement !

Par contre je me demande vraiment ce qu'il vaut en hauts ISO. Au niveau des performances testées, DXO le compare à un D90 au niveau de la gestion du bruit, et le classe même mieux qu'un D300 (???)

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/295|0/(appareil2)/294|0/(appareil3)/258|0/(onglet)/0/(brand)/Nikon/(brand2)/Nikon/(brand3)/Fujifilm

Pour me faire une idée en direct-live, qqn a-t-il des photos prises avec ce Fuji en sous-bois, ou par temps très couvert, ou à l'aube ? D'un sujet sombre et peu contrasté par rapport au fond (de l'animalier quoi ...)


Merci,
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Nours

Tonino, Nica,

Auriez-vous des photos dans des conditions difficiles prises avec ce boîtier ?



Y a-t-il encore d'autres utilisateurs du S5 ?


Merci de vos réponses,


Nours
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Nours

Voilà, je l'ai ...

Le test dans le magasin m'a définitivement convaincu ! Mon "bon vieux" D80 m'a rendu de valeureux services, mais il a fait son temps et comme je suis qqn de calme, je n'aime pas le bruit  rytyt

J'ai hâte de pouvoir l'utiliser en live. J'espère avoir de la chance ce w-e et vous ramener de super photos.


A bientôt
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

reB

N'hesite pas a donner ton ressenti sur ce boitier et quelques exemple de photo, d'ailleurs si t as un ou deux cliché pleine resolution a m envoyer par mail je suis preneur, car je vais investir dans les mois a venir et ce boitier me tente beaucoup

@+  :grin:

ltbidibulles

J'ai ce boitier et j'en suis très satisfait...voir les dernières photos placées sur ce site.

J'en ai même commandé un de plus en Angleterre ( au bon moment £ = 0.94 )...

Il est dépassé par le D700 mais équivalent au D300 au niveau bruit ( avec un bruit proche de ce que nous proposait l'argentique)avec l'avantage du 400% et là... il devient imbattable si on le compare au 2 autres ( mais pas à haute sensibilité  :)).

Il est vrai que le mode rafale n'est pas son point fort et il peut être frustrant de devoir attendre en mode Raw que les images du buffer soient encodées sur la carte mémoire si on doit shooter tout de suite après une série d'image....mais rappelons nous de l'argentique et des 36 vues  :mrgreen:. Et puis la patiente en animalier est de mise  rytyt
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]