Le petit lutin...

Démarré par Erwan, 14 Janvier 2009, 18:17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwan

Vous le voyez?? :grin:

Deux photos prises sur un lac gelé (qui, heureusement, n'a pas cédé!).
Le vent a fait des folies cette nuit là!



Je vous propose une autre photo prise sur ce même lac. Ce sont les couleurs qui m'ont plu.



Amicalement
Erwan

Gobymage

Salut Erwan,
Tout d'abord, ne tiens pas trop compte de mon commentaire car je n'accroche pas trop sur ce genre de sujets... :mrgreen:
Les 2 compo sont bien équilibrées, notamment le côté mirroir de la 2 est bien vu.
Sur la 1, le lutin reste pour moi bien caché ou alors il s'agit de la zone ombragée ?
Sur la 2, les jumeaux sont très sympatiques mais le fond est un peu trop présent à cause du contraste important.
Enfin, je note que les reflets avaient l'air sympa et même si cela ne vaut pas un reflet dans de l'eau, je me demande ce que cela aurait donné en les intégrant dans les compo en particulier sur la 2 : tu aurais alors eu des quadruplés !  :mrgreen:
Amitiés
Jérôme

Erwan

Salut Jérome, merci pour ton passage et ton avis constructif!

Pour les "jumeaux" comme tu dis, j'en ai fait plusieurs photos, notamment en incluant les reflets. Et bien je préfère celle ci, les reflets n'étant pas assez marqués à mon goùt et surtout très longs d'où la nécessité de cadrer avec les "jumeaux" très en haut de la photo. La compo était alors déséquilibrée..
Mais effectivement, c'est peut être du coup assez perturbant dans la lecture. je suis bien content d'avoir ton avis sur la question.

Pour la première, et bien je crois que je suis le seul à voir ce petit lutin... Pourtant c'est même pour ça que l'ai photographié...!

A bientôt
Erwan

Neottia

Nan, nan moi aussi je vois le petit lutin sur la un et j'ai envie de danser avec lui, sur la glace  uy8 uy8

J'aime également la 2 mais la zone blanche en travers perturbe un peu la lecture  :?

Gobymage

Citation de: Erwan le 14 Janvier 2009, 19:12:12
Pour les "jumeaux" comme tu dis, j'en ai fait plusieurs photos, notamment en incluant les reflets. Et bien je préfère celle ci, les reflets n'étant pas assez marqués à mon goùt et surtout très longs d'où la nécessité de cadrer avec les "jumeaux" très en haut de la photo. La compo était alors déséquilibrée..
Mais effectivement, c'est peut être du coup assez perturbant dans la lecture.

C'est bien ce qui me semblait, des reflets sur la glace, à moins d'être d'une grande pureté, ça marche pas terrible. Mais les reflets coupés ne me gênent pas plus que cela. C'est plus le fond marqué qui attire un peu trop mes yeux.
Pour ton lutin, je commence peut-être à le dicerner. Il est assis sur la glace, les bras écartés et la tête tournée vers le ciel ?  :mrgreen:

Erwan

#5
Merci Neottia!

Jérome, le petit lutin est debout, il "regarde" vers la droite, possède deux gros pieds et est légèrement courbé... en attendant de pouvoir prendre Neottia dans ses bras  :mrgreen:

Bon je dois t'avouer qu'en vrai, ce n'est pas un lutin!! mais je trouvais une petite ressemblance. c'est toujours un peu délicat a expliquer, comme des formes dans les nuages. Mais là aussi j'en voit généralement beaucoup!

Jérome je viens de traiter une autre image avec les deux cristaux cadrés plus haut, tu préfères?

En tout cas merci de vous être attardé ici!

Erwan


Gobymage

Décidemment, ce lutin est très facétieux car il refuse de se montrer.  :mrgreen:
Pour la 2bis, elle est intéressante car même si j'ai eu au début une impression de tassement vers le haut de l'image, je trouve que les 2 cristaux sont bien mieux mis en valeur. Je préfère donc cette 2ème version.  uy8 De plus, les reflets, bien que peu discernables, apportent de la douceur dans la composition. Donc, ça le fait !  :grin:

coccinelle

J'adore ce petit lutin sur la 1, bien vu

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jp60

J'aime bien le lutin  uy8 Pour la deuxième, je préfère la dernière version.

Jean-Pierre

_Steph

j'aime bien ton petit lutin !!
Amicalement,
Stéphanie         


http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

La 2ème version de la 2 me convient mieux aussi :wink:

*Lise95*

Bien vu pour le lutin que j'aime bien  uy8
Amicalement
Lisette

Ben Coucou

Citation de: jp60 le 14 Janvier 2009, 22:01:12
J'aime bien le lutin  uy8 Pour la deuxième, je préfère la dernière version.

Jean-Pierre
le lutin est super  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jf990224

Citation de: jp60 le 14 Janvier 2009, 22:01:12
Pour la deuxième, je préfère la dernière version.
Moi aussi ...
:wink: