Loup gris - Canis lupus - Grey Wolf

Démarré par jolidon, 26 Octobre 2008, 20:34:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jolidon

Schwarzwald Park.
Pays de Bade.

1.

jolidon


jolidon


jolidon

#3
6. Aî...ça va se gater...ils étaient si sages, ça pouvait pas durer... :mrgreen:



jolidon


jolidon


jolidon


jolidon


jolidon


jolidon


jolidon

13.

Une petite partie du gang!
En fait la meute fait 25 loups... :grin:

Dommage pour celles postées en 2007, il n'y a plus que de petites croix rouges  :mrgreen:, de circonstance, mais bon c'est dommage quand même, elles étaient plus riches en gros plans et mimiques...

Je reposte?

Shadowcat

Tous mes compliments, tes photos sont exceptionnelles !! très très belles, je les savoure toutes !!!! très nettes, j'aime beaucoup les gros plans mais elles sont toutes excellentes  :shock: je reste bluffée !!!

jolidon

#12
Merci, celles qui se sont "évaporées" etaient surtout à base de gros plans, c'est très instructif si on veut apprendre le parler loup! vous les voyez sur le fil: :?:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,40949.msg472488.html#msg472488

Un cadrage large pour rendre le coté meute, on pourrait l'appeler la mort aux trousses!

jolidon

#13
La mort aux trousses! je vous le disais! Pôv Mère-Grand!?  :shock:

caty

on ne peut pas voir les photos postées en 2007 , nous avons changé de provider !... :mrgreen:
il faut les reposter !..

belle série pour celles de 2008 !.. :grin:  les premières sont un peu bouchées , dommage !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonsoir,

J'aime beaucoup :grin: merci pour c jolies :shock: avec une préférence pour la 12, 10, 8, 13 et 9 ))))

@+ Papillon


julien-68


jeanlouis83

trés belle séries, animal mythique bravo, quel piqué
je dois avoir une horreur sur l'orthographe

Fabien Gréban


gauthier

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

BlueCat

Ils sont très beaux ! Ça a de belles dents ces p'tites bêtes-là !

Et les expressions sur la 7-10 et 12 sont géantes.

Sur la dernière, j'adore celui qui passe sa tête en dessous.  :)

jolidon

Merci à vous! Ravi qu'elles vous plaisent.

J'en avais posté une série l'an dernier, comme elles ne sont plus visibles, et que vous semblez apprécier, en revoici qq unes.

Le b à ba de la vie de loup c'est de trouver sa place ds la meute, la meute est tout, et si des statuts comme celui du couple alpha sont incontestés (par ex. ce sont les seuls en théorie à avoir le droit de se reproduire, ce qui leur  permet de "gerer " la taille de la meute et de l'adapter aux nombre de proies présentes pour le bien à long terme de la "meute" etc.) entre les subalternes, c'est le foutoire et chacun tente de grimper les échelons... bref tout le monde mordille tout le monde, et ça se chamaille à tout va.  :mrgreen:

En général j'ai l'impression, qu'on se contente de menacer, mais que s'il faut mordre, on peut faire mal mais pas blesser, un loup hs ce serait un loup de moins pour chasser, pas top donc non.

En ce moment ds ce parc une femelle est traitée plus durement, elle est punie par la meute et mordue par de vrais commandos de 5 ou 6 loups qui semblent se former soudain et attaquent. Le tort de cette louve avoir eu des petits et avoir violé l'une des règles du groupe...comment les choses vont elle finir? La mort, l'oubli et le "pardon" aucune idée.


Discuter de tout celà avec un spécialiste des loups doit être passionnant, ce n'est pas mon cas, mais je crois que si on les observe, on comprend comment tout celà fonctionne dans les grandes lignes.

le paradoxe c'est que j'ai eu la chance d'observer une meute de lycaons au Kruger avant de découvrir cette meute de loups à qq dizaines de km de chez moi, et bien c'est très très proche, le fait de vivre en enclos les maintient à porté de télé et permet de tout voir facilement, mais les comportements des "loups peints" africains sont vraiment très proches, ce qui n'a rien d'étonnant en fait.

Pour illustrer les relations dominants dominés des loups:

1. et 2. :mon interprétation, un dominant réaffirme son rang en montrant les crocs, le dominé se soumet et le montre en tirant la langue.


jolidon

sur cette serie de 3 photos, je pense qu' un dominé tente de gravir les échelons :mrgreen:

1. tente d'intimider un loup de rang supérieur, ce dernier ne réagi pas à la menace, on croirait à son regard qu'il s'en amuse,

2. la tentative d'intimidation se poursuit et le dominé (supposé) se fait très menaçant! Le dominant (supposé) se marre de plus belle. Sûr de lui le gaillard!  :shock: on croirait que l'autre va le massacrer, et lui reste cool!

3. Le jeu a assez duré: le dominant montre juste les dents et l'autre se soumet en tirant lui aussi la langue! genre: j'ai joué j'ai perdu! ok c'est toi le boss!

jolidon


jolidon

4.

dans le même registre le regard du loup du "dessus" (est ce un hasard je ne crois pas..) vers celui du bas...lourd de menace dirais je...il me semble voir un chti bout de langue tout rose qui sort... :mrgreen: