Flou sur les ruisseaux, rivières, vagues et autres points d'eau?

Démarré par 70return, 20 Octobre 2008, 02:18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

70return

Bon, très clairement, dans la section paysages, il y a souvent des superbes photos de cours d'eau de tout genre un peu flou, dû à une plus longue pose je crois (Par exemple: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,67090.0.html ) * . Mais justement, le problème, c'est le "je crois": Je suis à mes tous débuts, j'ai 13 ans, j'ai mon appareil depuis juin seulement, et c'est vraiment pas le meilleur du monde (Canon Powershot S5 IS), je connais rien de tout les abrègement et tout le reste que vous dites (Ben, un peu mais quand même) , alors j'aimerais savoir comment on fait ce genre d'effet, mais en langage simple, comme si vous parliez à quelqu'un qui a son appareil depuis 1 semaine. J'aimerais surtout savoir si c'est faisable avec mon appareil (Canon Powershot S5 IS).

Merci beaucoup de vos réponses, je me dit que si je ne pose pas la question, peut-être que je ne le saurais jamais...



* Si le lien gène, je l'enlève si la personne ne veut pas que je le mette, je tient à rajouter que les photos sont superbes...

jeanlouis83

bonjour,
je ne connais pas ton boitier, mais si c'est faisable met toi en priorité à la vitesse choisi 1/30 ou 1/15eme de seconde et tu devrais avir une eau filé

cali31

L'important est de voir si avec ton appareil tu peux passer en mode priorité diaph ou priorité vitesse.... Si oui tu pourras déja arriver à un bon résultat en fermant le diaph à fond (chiffre le plus grand possible) ou en
choisissant la vitesse la plus lente possible.....

Si tu n'as que des modes automatique, il te faut à tout pris mettre le flash sur off et bloquer les isos au plus bas possible.

Après choisi une journée plutôt couverte sans soleil... Cela te permettra d'avoir des vitesse encore plus lente.
Et surtout, n'oublie pas le trepied car à main levé, tu aura tout flou !!

Voici le lien d'un petit tuto sur le sujet que j'avais fait... http://www.blog.stephane-larroque.com/index.php/2007/05/29/7-poses-longues-au-bord-de-l-eau


70return

Étant donné que je suis débutant, je ne sais pas à quoi servent les filtres polarisant, sont-ils vraiment nécessaire pour ce genre de photo?

Je peux changer la vitesse d'obturation, elle peut aller jusqu'à 15 secondes, mais quand je le fait, bien sûr, même en tant couvert, il y a beaucoup trop de lumière, ai-je oublié une étape???

J'aimerais savoir une dernières choses que je crois vraiment importante, la sensibilité iso, je crois que c'est la sensibilité du capteur, mais ça sert à quoi...

-Eric-

Salut. Tu devrais t'acheter un bon bouquin sur la photographie (certains ici te conseilleront) pour connaitre les bases de l'exposition : ouverture du diaphragme, vitesse d'obturation.

Le filtre polarisant sert à atténuer fortement les reflets de l'eau, et saturer les couleurs. En plus il te fait perdre de la vitesse, ce qui est intéressant pour les filés d'eau. Mais en pleine journée il n'est pas suffisant, on peut ajouter d'autres filtres.

Tu peux commencer par des filés à des vitesses de 1/15s par exemple, à sensibilité basse - 100iso- par temps couvert (peu de lumière).

Bonne photos !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

70return

Et bien, j'ai un petit livre, probablement pas le meilleur du monde, mais il y a quand même beaucoup de rensiegnement dedans, c'est "Photo Numérique pour les nuls"   :grin:

danielhphoto

Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

70return

Je ne peux y accéder... (contrôle parentale...  :sad: ) Je verrai ça plus tard... Merci d'avance...