Flambé dans la jachère fleurie

Démarré par claude41, 04 Août 2008, 22:39:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

claude41

Avec le vent un peu fort , le flambé a préféré s'abriter au bord de la jachère .

Claude


jmh

trop de profondeur de champ, l'arrière plan est trop présent. Il aurait fallu ouvrir davantage ton diaphragme

En outre, la grande fleur jaune, derrière le papillon est trop présente et trop lumineuse, elle lui vole la vedette; le flambé, par contraste, apparait terne
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Pas mieux que Jacques et de plus l'angle de PDV le fait comme collé à plat, sur la fleur. Dommage c'est un superbe papillon mais peut-être as-tu l'occasion de le croiser de temps en temps ?

lebon-zimages


_Steph

le fond est trop présent mais sinon très joli papillon
Amicalement,
Stéphanie         


http://yeuxdanslanature.canalblog.com

claude41

Avec le vent fort , le flambé n'a pas reussi à se poser sur le prunier qu'il visait : il s'est abrité dans les fleurs basses de la jachère. Pas facile d'isoler le papillon de sa fleur choisie , avec une ouverture de 4 aulieu de 8, je risque de ne pas avoir le grand flambé entièrement net. Je compte bien retrouver ce flambé un autre jour car c'est dans mon jardin , j'essaierai alors de cadrer selon les critères communs à tous (fond flou , décentrement , pas de fleur visible sous le papillon ... )  la tristesse même dans sa banalité de "beau cliché".
Merci pour vos encouragements , je vais essayer de faire moins moche la prochaine fois.
Claude

Nico55

Citation de: claude41 le 05 Août 2008, 22:26:02
Je compte bien retrouver ce flambé un autre jour car c'est dans mon jardin , j'essaierai alors de cadrer selon les critères communs à tous (fond flou , décentrement , pas de fleur visible sous le papillon ... )  la tristesse même dans sa banalité de "beau cliché".

Claude

je comprends que tu sois attaché à cette photo qui témoigne de ta rencontre avec ce superbe papillon (en plus il a l'air tout beau tout neuf, pas un accroc à sa voilure!) , mais n'est-ce pas aussi rendre hommage à sa beauté que d'essayer de le mettre encore plus en valeur, en atténuant l'environnement autour de lui? Et en visant les critères que tu listes, il y a moyen j'espère de faire sans tomber dans la banalité et la tristesse! On en voit des exemples tous les jours ici je pense. Sinon je raccroche tout de suite l'appareil!

Ceci dit, je ne trouve pas ta photo "moche", tu t'en es bien sorti vu les circonstance que tu décris, c'est juste que la rencontre n'a pas eu lieu dans l'endroit le plus favorable du monde pour sortir une photo de concours, et tu n'y pouvais rien! 

A bientôt pour une nouvelle rencontre avec ton flambé.

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com