Encore des hirondelles.

Démarré par L'argonnais, 27 Mai 2008, 00:31:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L'argonnais

Vous avez aimé les hirondelles de Guils; fallait pas , vous allez avoir droit aux miennes  :mrgreen:
Elles ne sont pas aussi bien photographiées que les siennes, mais ca progresse.
Elles souffrent toutes d'un peu de plongée; j'ai tenté d'y remédier en m'allongeant à 3 métres de la flaque, au milieu du chemin, filet mis tant bien que mal sur le dos;  je devrais être trop prés, aprés un quart d'heure d'attente pour rien , j'ai cédé aux crampes, aux railleries de ma belle-famille attablés autour du barbec à 50 m et à la voiture qui allait m'écraser... :mrgreen:

H0
Le théatre des évènements



H1
Un peu plus prés



NB: pour ces deux premières photos, je voulais avoir pas mal de profondeur de champ, j'avais donc pas mal fermé F14 et F25 respectivement; pour avoir suffisemment de vitesse j'ai pas eu peur de faire péter les ISO jusqu'à 2000 . Je l'aurais pas dit vous l'auriez remarqué????

Merci monsieur D300  !!!! )))


H3
Encore un peu plus prés; un peu trop  :)
Digiscopie; trés mal cadrée; rendu global pas terrible, mais j'aime bien son oeil et sa moustache




H4
Un petit peu loin:



H5
Un peu prés: mais j'aime bien son reflet métallique (qui ne doit rien à mes dons en informatique  :mrgreen: )


H6
la der; sans plongée aurait été presque parfaite; la prochaine fois peut-être:




JR

Irie Cervus

Série sympa... Un + pour la dernière 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

jjacquesb

Ah oui! La dernière et la quatrième aussi... :wink:


Jean-Fod

#3
Que dire... tu as fait toi même les critiques sur tes photos  :grin: : un peu trop éloigné, et une légère plongé (qui a quasiment disparu sur la 4 et la 6 qui sont d'ailleurs pour moi aussi les plus réussis).
Grâce à la 3 j'ai découvert que l'hirondelle de fenêtre avait les pattes emplumés, donc pour cela je te remercie. (Oui! je suis débutant er4).
Et merci aussi pour avoir risqué ta vie sur ce chemin :mrgreen: , et affronter les railleries de la famille (je crois que ça on y a tous droits :wink: )
Maintenant que tu as localisé "le théâtre des évènements", et relevé les petits défauts de tes photos,tu vas pouvoir en ramener d'autres, et de plus en plus belles j'espère.

J-Fod

Edith

4 et 6 sont bien, bravo
grâce à toi, j'ai découvert aussi que les pattes étaient emplumées pour l'Hirondelle de fenêtre  :grin:

Nico72

Salut,

Elles sont bien belles tes p'tites hirondelles !
Une question me turlupine, je lis dans tes exifs, 1/4000s, 2000 isos et F14... t'avais pas mieux comme réglages,
surtout avec cette lumière qui semble Hyper-dure et LA bombe D300 ?

Nico

L'argonnais

Merci à vous pour vos encouragements.
En ce qui concerne le théatre des événements, si je l'ai repéré, je l'ai surtou entretenu; lors du viaduc du 8 Mai, il faisait sec => un seau d'eau dans la flaque le matin, un à midi, et un le soir. D'ailleurs, si je le mentionne, c'est surtout pour donner des idées à tous ceux qui voudraient faire pareil; c'est simple, quasiment gratuit et ca marche. Il faut juste qu'il y ait de la terre dans la flaque (Ca m'a aussi valu quelques railleries, mais bon on s'y fait )

Sky, pour ce qui est des réglages, c'est vrai que mon passé de bucheron rejaillit parfois  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
+ sérieusement c'est parceque j'ai pas assez d'expérience en photo; je n'ai eu mon premier reflex qu'en mars ; Avant c'était digiscopie et la c'était pas compliqué, toujours ouvert à fond car toujours trop lent!!!! dans le cas présent je voulais suffisamment de profondeur de champ pour avoir un maximum de sujets nets; je sais qu'il fallait que je ferme; de combien , j'en sais (toujours) rien ???
D'un autre coté je me demande si un réglage un peu plus optimisé aurait vraiment changé le rendu global. La lumière est dure ok; quest-ce que j'y peux  er4  er4  , à part me lever le matin, mais ma femme veut pas  fhfh    les célibataires ne connaisent pas leur bonheur  :mrgreen:
Je suis preneur de tout tuyau. (pour les réglages photo  :mrgreen:   )

J'en remets trois pour le plaisir
H7
recadrée, pour réparer l'erreur de cadrage: suppression de la partie gauche



H8
recadrée aussi, mais cette fois pour rapprocher un peu


H9



JR


salomonfila

Sacrée série.
On est content de la voir en gros plan... :grin:

Jacques

Nico72

Salut JRP,

Pour la profondeur de champ, le testeur est et sera ton meilleur atout !!
Bonne continuation à toi.

Amicales salutations nikoniste

Nico

L'argonnais

"Pour la profondeur de champ, le testeur est et sera ton meilleur atout !!"

j'ai été dix minutes à me demander ce que tu entendais par la

Je dois tester pour voir?????  ok je sais  :grin:

Il y a un appareil qui permet de tester ?????  er4 er4

et puis une petite recherche sur le net m'a permis de voir qu'il existait un bouton pour ladite fonction.

Quand je me suis acheté le D300, j'ai eu un peu l'impression de donner de la confiture au gros cochon que je suis; ca se confirme...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

reste plus qu'à essayer ca se soir.


Merci beaucoup pour le tuyau SKY.

JR

Guils

Normalement, il doit y avoir un petit bouton sur ton boitier (je ne connais pas le D300, donc je ne sais pas ou), qui permet d'avoir une appréciation de ce que cela donnera.  En appuyant sur ce bouton, on voit donc dans le viseur jusqu'où la profondeur de champ ira, mais cela rend l'image très sombre. A utiliser que lorsqu'il y a assez de lumière (comme là).

Sur mon boitier, ce bouton se situe près de l'objectif...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600