mes premieres biches

Démarré par Cantalou, 08 Avril 2008, 15:50:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cantalou

Depuis la semaine derniere je commence a faire de l'approche.
Voici quelques photos








N'hesitez pas sur les critiques! :mrgreen:

daguet

Belle rencontre, et approche pas mal maitrisée. La 2 si elle était un peu mons centrée...
A+

flo31hg

série sympa, beau pelage pour cette saison, pour la deux j'aurais vus un autre cadrage ou alors la biche sur la droite pour avoir un peut plus d'espace devant son regard.
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Le Forestier

Bienvenue sur le forum.
Voilà un très bon début assez prometteur.
Il faudrait effectivement  laisser un peu plus de place dans la direction du regard des animaux, mais nous faisons tous la même erreur au départ.
Il n'y a plus qu'à y retourner pour te perfectionner. :grin:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

GYPAETE MYOPE

La 2 est sympa,mais en effet trop centrée.

Clarky

Salut Cantalou,

je suis du même avis que les autres: attention au centrage. Sinon, il y a du potentiel, ta technique est manifestement au point. Attention aussi aux avant-plans gênants, hors profondeur de champ, comme les herbes très visibles sur la 3.

Clarky

fripounet

Bravo pour tes premières biches

oui attention de ne pas trop centrer tes sujets

mais tu as réalisé une belle approche donc tu devrais pouvoir améliorer tout ca

re-bravo

JPF

lemesp

Hello,

Pour ce qui est des photos, je ne dirai pas mieux que mes camarades.
Pour le reste, bienvenu à toi. Nous sommes une petite poignée à écumer les mêmes secteurs (moi, Viddock-à-l'oeil-de-lynx-qui-lit-la-piste-comme-moi-la-Montagne-au-bistrot, Greg...)

Ta signature mail parle de l'Impradine... belle vallée. Pour autant je ne reconnais pas le biotope...

la bise au Canis lupus catalanus si jamais tu le croises




Cantalou

#8
Citation de: lemesp le 09 Avril 2008, 09:38:44
Hello,

Pour ce qui est des photos, je ne dirai pas mieux que mes camarades.
Pour le reste, bienvenu à toi. Nous sommes une petite poignée à écumer les mêmes secteurs (moi, Viddock-à-l'oeil-de-lynx-qui-lit-la-piste-comme-moi-la-Montagne-au-bistrot, Greg...)

Ta signature mail parle de l'Impradine... belle vallée. Pour autant je ne reconnais pas le biotope...

la bise au Canis lupus catalanus si jamais tu le croises





Effectivement, les photos n'ont pas été faites dans l'Impradine mais dans sa vallée voisine : la petite Rhue.
L'impradine est ma vallée préférée, gamin c'est la que j'ai attrapé mes premieres truites!!!

Quand a Canis lupus Cantalus, j'aimerai bien le croiser, je regarde le Peyre Arse tous les jours mais pour l'instant je n'ai encore rien vu  :sad:


Voici une autre photo de la meme approche



En tout cas merci a tous pour vos critiques  :)

lemesp

Mine de gredon, c'est la dernière ma préférée...

alf21

Belle série.
La dernière est la mieux composée (les autres sont trop centrées).
@+ :wink:

jf990224


Belle série et belle approche. Tu ne devais pas être très loin.
Une préférence également pour la dernière, qui laisse de la place au regard.
:wink:


Alliez Bernard

Citation de: gypaete myope le 09 Avril 2008, 05:27:28
La 2 est sympa,mais en effet trop centrée.

Même avis, pas facile au début de ne pas mettre en pleine pastille!  :wink:

flo31hg

la dernière est trè sympa, le cadrage est bon  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Luigi

J'aime beaucoup la 4, qui est bien cadrée, bien nette  8) 8). La 2 et la 3 auraient été parfaites avec un meilleur cadrage (plus de champ sous le regard des animaux), je sais bien que tout cela n'est pas toujours simple....

Dominique.D

La 2 me plaît particulièrement, même si je l'aurais cadrée autrement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Cantalou

Citation de: jf990224 le 10 Avril 2008, 12:42:11

Belle série et belle approche. Tu ne devais pas être très loin.
Une préférence également pour la dernière, qui laisse de la place au regard.
:wink:



En fait, j'etais a une trentaine de metres des biches car je n'ai pas un tres gros zoom
j'utilise un olympus SP 550 avec zoom optique X18
la je viens d'acheter le complément optique "télé TCON-17" qui doit augmenter le zoom de X 1.7
ca devrai faciliter mes approches!!! :grin:
Pour commencer dans la photo animaliere ca devrai le faire.

Encore merci pour vos critiques, je tacherai de moins centrer les betes a l'avenir :)

gg0315

Bienvenu a toi Cantalou,
Tu viens nous faire partager la diversité de ton super terrain de jeu!!!!
N'hesite pas j'adore ce coin.
Amicalement GG0315 (Greg)
PS: regarde tes MP

viddock

salut le viddock des bois est reviendu avec un portable temporaire content de voir que le cantal est bien representé par un tout nouveau membre
amicalement david

fab21

Une préf pour la dernière
Bravo pour l'approche
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !




http://cerf21.canalblog.com

dudu

photo sympa mais moins de pub s'il vous plait pour le département du cantal car c'est un département où la population du cervidé se porte assez bien mais la pression de chasse étant sur les monts et ses alentours fait que la population stagne si ce n'est qu'elle régresse dans certains coins. Il faut savoir qu'en période du brame ou à la période des mues, les cervidés sont très très fortement dérangés par des gens du cantal et départements limitrophes, car ce département commence à être reconnu pour avoir une belle population de cervidés. Je sais que c'est un peu chauvin mais il y a énormément de gens qui regardent ce site, sans correspondre, à l'affût de sites potentiels. Mon expérience personnelle me l'a prouvé en envoyant quelques photos de cervidés. Je n'ai rien contre les personnes des autres départements ni des autres photographes de ma région mais je crois que la meilleure protection c'est de ne pas divulguer les endroits et ne pas faire de pub sur les départements où on exerce notre passion. En espérant ne pas vous avoir offusqué. Stéphane

Cantalou

Tu a sans doute raison Stéphane!
c'est vrai que lors du brame les animaux sont vraiment derangés, mais notre departement reste un département peu peuplé (en humain) ce qui est un atout majeur pour la faune sauvage.
c'est dur quand on est chauvin comme moi de ne pas citer mon pays mais je ferais attention a l'avenir car tu as raison!
Nos secteurs d'approches sont comme les coins a morilles , il ne doivent pas etre divulguer! :)
Reste un probleme:  mon pseudo  :grin: :grin:

dudu

#22
Slt,

je t'ai envoyé un MP !
encore MERCI de ta compréhension
merci Stéphane

Cantalou

En voila une autre moins centrée




qu'en pensez vous?