Couché dans l'herbe

Démarré par Jean-Loup, 29 Mars 2008, 18:36:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jean-Loup

Voici le récit d'une approche effectuée cet après midi. Alors que je longeais une ancienne carrière entourrées d'arbustes situé en plein milieu de champs, j'entends un bruit sur ma droite, et la je vois deux chevreuils, l'un s'enfuit l'autre (une chevrette) reste en regardant dans ma direction. Je reste debout immobile pendant un long moment jusqu'a ce que la chevrette détourne la tête et là je me plaque au sol. Je décide donc de tenter une approche mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière. Je m'approche donc tout d'abord accroupi puis en rampant ou en me roulant sur moi même. J'arrive enfin à avoir la chevrette à portée de vue mais des grandes herbes gêne ma vision. Je tente quand même quelques clichés.

1



2



Voulant prendre des photos sans ces grandes herbes devant mon objectif, j'essaie de m'approcher un peu plus en rampant, mais la bête reste sur ces gardes et ne cesse de regarder dans ma direction. Il faut dire que le vent ne souffle pas vraiment dans le bon sens et en plus ma veste fait un bruit trop perceptible à chaque fois que j'essaie de m'approcher. La chevrette agacé par ma présence décide de s'éloigner en me lançant quelques aboiements. Je la vois donc traverser une haie de broussailles et regagner les champs et là je me dis que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en matière d'approche. Je reprend mes esprits, je commence à me relever et là je m'apperçoit qu'elle ne s'était pas enfuit mais qu'elle avait fait le tour de la carrière pour regarder qui était l'intru qui l'observait.

3


Cette fois ce ne sont plus les herbes qui me gênes pour la photo, mais les fils électriques en arrière plan. La chevrette ne se sentant pas menacée décide de satisfaire un besoin pressant et vu le temps que ça a duré, elle avait une grosse envie.

4


Son besoin satisfait elle décide de se rapprocher un peu plus de moi et la en plus des fils électriques je retrouve mes brins d'herbe  :evil:

5


6


Et enfin elle me laisse le temps de prendre une dernière photo avant de partir

7



olivier59

Une belle rencontre, j'adore ce genre d'images, vraiment naturelles.
Bravo pour ces photos, meme avec ces herbes hautes , je trouve que c'est leur environnement.
Bonne continuation.
Olivier59


Macdav

Salut ,

Très beau récit...et de bien belles images les herbes montrent la difficulté de ton approche...pas facile

Moi je les prend toutes  :mrgreen:

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise


alf21

Beau récit et de très belles photos.
Dommage pour les fils électriques et les herbes du premier plan.
Une expérience de plus qui te servira par la suite.
@+ :wink:

ymerarb

Très belle rencontre!
Bien vu  ))))

Rémy

albertson

Belles photos.
N'aie aucun regret pour les herbes hautes, ce léger flou d'avant plan fait au contraire ressortir le caractère naturel du cadre.
Je préfère, et de loin, ce type de photos.L

Jean-Loup

Merci à tous pour vos commentaires.