Un coin paisible des Ardennes

Démarré par Neottia, 09 Mars 2008, 17:58:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neottia

Un paysage tout simple qui m'a enchantée, le réveil du printemps après le brouillard qui se lève.
Merci de votre avis car je suis très subjective sur cette photo :wink:

GLaG

 A mon avis, le genre d'ambiance qui laisse de bons souvenirs, mais délicats à rendre en photo : la brume est présente mais "pas assez" pour engloutir les éléments du paysage, et la lumière douce et grise ne rend pas toujours bien sur écran.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Michaël

Assez d'accord avec çà. Après, les courbes herbeuses sont sympas donc il ne manque pas grd chose pour en faire une bonne photo d'ambiance  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

Neottia

#3
Ok, merci de votre franchise Glag et Couleur Nature, je ne me suis pas bien rendue compte que l'ambiance ne passait que pour moi  :grin: :grin:

lebon-zimages

Image sympa mais je rajouterai qu'il manque un peu plus de brouillard pour etre plus au top! Là c'est un peu fade! Dur dur de reproduire cette émotion et ambiance qu'on a vu!

*Mila*

Je peux comprendre que tu voulais fixer cet instant sur ton capteur, mais, désolée, pour moi ça reste une photo souvenir.
D'ailleurs je suis sûre de ne pas pouvoir faire mieux dans les mêmes conditions malgré un éventuel émerveillement et une envie absolue d'une belle image.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

alainh

bonjour Neaottia

  effectivement plus une belle ambiance qu'une image forte. mais je te promets que l'ambiance est parfaitement partageable ici.

amicalement

alain

Neottia

Merci Jean d'avoir fait remonter ce fil pour partager cette image.
Je n'avais pas oser le faire remonter en remerciant Lebon-zimages, tellement j'avais l'impression de m'être plantée  :sad:

Je ne sais comment j'aurai pu valoriser plus cet instant, le brouillard se dissipait un peu et sur ce paysage à contre-jour, si je mettais plus de brouillard, je n'arrivais pas à ne le pas surexposer.
Pour le premier plan, j'avais des branches mais ça alourdissait la compo. Je ne sais comment j'aurai pu faire ?

Merci Fabrice, Jean, Mila et Alain d'avoir bien voulu partager cette ambiance avec moi et avoir pris le temps de me donner votre ressenti.

Mila ça restera quand même un super souvenir pour moi, c'était plein de nivéoles  :grin: :grin: