Ambiance Bruant des roseaux. (maj 22.02 avec plumage nuptial)

Démarré par handmax68, 21 Février 2008, 17:31:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

handmax68

J'ai fait un certain nombre de photos de cet oiseaux assez farouche. Ce sont essentiellement des images d'ambiance (composition et lumière ont plus d'importance que le gros plan sur l'oiseau). J'attends avec impatience vos commentaires et je prépare déjà une petite suite....si vous en avez envie .

1.

2.

3.

4.

ASH

#1
En poussant l'accentuation tu devrais pouvoir valoriser le Bruant dans son contexte, après ce sera pile poile ^.^ (exemple joint, vite fait mal fait) car pour le reste la composition est aboutie.

Rathven

Salut,

Cette série est sympa mais je trouve les fonds toujours trop marqués.

Je pense qu'il y a du potentiel, j'y retournerai avec une belle lumière et en essayant d'avoir des fonds plus uniformes!

Bonne continuation!


John

jip

je suis de l'avis de rathven, les fonds sont un peu dérangeants, les taches faites par les fleurs flous du fond sont à peu près de la taille du piaf sur la 1 et la 4, ça pourrait donner un jeu sympa sur le mimétisme mais il faudrait fouiller la compo qui la me semble "brouillone". La 2 me plait plus, juste dommage que tu n'es pas pu détacher un poil plus la fleur qui sert de perchoir de la fleur flou du 1er plan, la superposition me gène un peu. La 3 est ma préféré, l'attitude du piaf, cette impression qu'on à qu'il s'extrait du flou sont vraiment sympa. Mais je pense que sur l'idée de la 1 et 4 il y a une idée à creuser.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

handmax68

#4
De nombreuses visites mais peu de commentaires  :sad: ... mais ce n'est pas trop important car les 3 messages laissés sont de grande qualité... MERCI pour vos conseils et remarques  :grin:  :grin:  :grin:
Je vous propose une petite suite:

5.

6.

7.

Lili

J'aime beaucoup, les fonds ne me dérangent pas car la compo les intègre bien et les lumières sont tellement douces!
Emilie

meles

Bonjour,

C'est toujours un excercice difficile les ambiances avec les fonds et les lumières ... je rejoindrais John dans son analyse mais déjà sur ta série, c'est la 3 qui sort du lot avec l'environnement et l'oiseau plus détaché du fond.

Bonne continuation à toi

christophe

handmax68

#7
Un autre en plumage nuptial:

8.

L'Ardennais

Mêmes remarques que mes camarades et donc une préférence pour la 3 et la 7!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

350 D


handmax68

Merci pour ces "quelques" commentaires.


A bientôt.
Marc