Mes premiers oiseaux.

Démarré par aigle noir, 03 Janvier 2008, 11:56:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aigle noir

Nikon  D200, 450 mm,ouverture : 8 AU 350 ème, 800 iso
Mayennais d'adoption. :wink:

Coralie S.

Jolies photos pour 1 début :)
Une préférence pour la première. Le cadrage de la 2ème est 1 peu serré à mon goût.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Loïc ROGER

Salut petit aigle victime de la marée noire.

Félicitations pour tes premières photos. Elles ne sont pas parfaites mais démontrent ton envie d'en faire. Je dirais que plus tu en postes sur le site et plus tu auras des critiques constructives. Tu en tiens compte et tu verras que tu t'amélioras rapidement. Déjà je dirais qu'elles sont nettes mais ne t'inquiètes pas tu arriveras à en faire également des flous, alors là pas de sentiments, dis toi dés le départ qu'elles ont une vocation de poubelle.

Citation de: Coco S. le 03 Janvier 2008, 11:58:27
Jolies photos pour 1 début :)
Une préférence pour la première. Le cadrage de la 2ème est 1 peu serré à mon goût.


Pour ce qui est des deux photos que tu nous présentes je confirme les remarques de COCO. Pour la prise de vue, j'ajouterais que le ciel derrière l'oisau a trompé la cellule et tu as le droit à un contre-jour. Un petit coup de flash aurait déboucher l'oeil de l'oiseau. Pour la deuxième, effectivement elle est trop serrée.

Par contre je te félicite pour avoir tenu plus de 5 minutes dans l'affût et déjà tu prends un sacré avantage sur ton professeur qui a du mal à tenir en place. Saches que pour un photographe animalier la PATIENCE est primordiale.

Pour en revenir a tes photos, il n'y a pas grand chose à dire sur la prise de vue, elles sont belles mais où ça pêche le plus c'est le cadrage. Demandes à ton grand-père ce que c'est que la  rêgle des tiers.

Si un jour, tu te trouves chez lui et que l'on a l'occasion de faire une sortie c'est avec plaisir que je t'emmenerais.

Amitiés photographiques.

Loïc


La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jmsoulier

Bonjour,
Félicitations pour ces photos; ça promet! Pour le reste, tout a été dit précédemment.
Amitiés  Jean Michel

ITALIASKY

Tout est dit ... bien jolie ton chardonneret ....

Nisos

Félicitations pour des premières photos. Bravo

GUERIN

plutôt pas mal pour un début.. Les critiques précédentes seront les miennes aussi... bonne continuation

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin