Un chtit pic...Picoides tridactylus MAJ + 1

Démarré par Olivier C, 24 Novembre 2007, 15:35:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olivier C

Bonjour à toutes et tous,

Peu présent ces derniers temps, d'autres impératifs privés m'obligent à ne pas être aussi souvent loin  :grin:

Dans un mois environ, je recevrai le plus cadeau de la vie...et dès ce moment, plus rien ne sera comme avant  uy8...je vous tiendrai au courant!!

Néanmoins ce jour, petite balade dans le brouillard et le blizzard du Jura, pour taquiner un peu du chamois....au final, j'ai bien taquiné, mais à distance, pas comme le râle de Dimitri  :mrgreen: :mrgreen:

Sur le chemin du retour, un oiseau daigne me faire un coucou, comme pour me remercier d'être venu dans les montagnes. J'ai eu de la chance que la pente soit en dévers, ce qui m'a permis d'être à sa hauteur. Malheureusement le fond n'était pas des plus intéressants, surtout avec la neige, mais bon, l'espèce m'a semblé assez rare sur Bénélux pour vous faire partager...la seule image potable de la journée  :?

Voici le pic tridactyle



Merci pour votre passage

Olivier



Vive Nikon...

Christophe.L

Comme pour le râle .........Chapeau
Des oiseaux qu'on rêve de voir en réalité mais que de plaisir a les voir en photo. Merci
Christophe

Olivier C

Le râle c'est pas moi lol hein, c'est Dimitri...rendons à César ce qui lui revient  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Pudro

Très bel oiseau rare sur un beau perchoir en plus !

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

sevpil

Quel beau cadeau!
Une bien belle image, c'est vrai que l'oiseau se perd un peu dans le fond mais c'est un détail!
Bien vu en tous cas
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

DCr

C'est un pic mythique qui a nourrit l'imaginaire de bien nombreux naturalistes.... et tu en fais une superbe photo  :shock: Bravo Olivier
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Dominique.D

Quelle rencontre. Très joli, le résultat.
Merci pour le partage.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Erwan

Potable?????
Je trouve que l'adjectif manque de 'peps'!
Superbe, et quel sujet!
félicitations
Erwan

Jean-Fod

Merci a toi olivier de nous avoir fait partager cette rencontre avec cet oiseau rare. Et en plus avec une belle image!

tof64

Moi je trouve plus que "potable"!

Christophe

Jerome.S

Quelle belle rencontre.
Jamais vu pour ma part.
Je trouve au contraire le fond agréable car son milieu est bien mis en évidence.
Bravo.

Jérôme


NENESS77

Pas de fausse modestie, potable est un adjectif que tu devrais conserver pour l'eau.
Belle image d'un oiseau rare.
Bravo.
Serge

maxime_88

Magnifique rencontre et en plus une image rammenée plus que potable !!  :shock:
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Denis38

Ne serait-ce pas une première sur le forum?
en tout cas bravo, une superbe photo d'un oiseau particulièrement rare, en tout cas en France! qu'en est il en Suisse?

Hufsa

Hello Olivier,

Wow le tridactyle, et en plus pris en photo... bref que du bonheur, que demander de plus ! A mon avis vue ça rareté sur le Jura beaucoup de gens comme moi n'auront certainement pas la chance de le croiser... Chapeau bas pour cette très belle photo, et observation de luxe  :wink:!

amitiés

Julien

Olivier C

Merci à tous pour vos messages. Je ne pensais pas avoir autant de suffrage pour un pic, bien que celui-ci est assez rare à mettre en boîte.

Si c'est une première sur Bénélux, et bien M alors...jamais j'aurais pensé ça d'ailleurs.

Vraiment plaisir de lire vos messages...il resté "vers moi" quasiment 10min...mais très peu de moment pour faire des images.  :?

Une seule suffit à mon plaisir  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

GUERIN

Salut Olivier....bravo pour cette rencontre que beaucoup d'entre nous t'envie!!  :shock: En plus tu nous l'a mis en boite d'une façon assez magistrale.... uy8

(humour On)

d'autant qu'en plus tu es largement pénalisé par ton matériel...imagine ce que cette image aurait été si tu avais eu la chance d'avoir un CANON...!dommage!

(humour Off)

Philippe

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Olivier C

Philippe,

Tu vois même avec du N..on, on arrive à faire des images nettes  :mrgreen: :mrgreen:

Je vais regarder si je peux en sortir encore une au cas où.

Olivier
Vive Nikon...

moutjer


murdok

Belle rencontre et belle photo merci du partage, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

papillon.56

Bonjour. Chouette ta photo en vertical ))))

Merci pour le partage :grin:

@+ papillon

strobin

Bravo Olivier pour ta splendide photo. Malgré les nombreux jours passés dans le Jura j'avais dû " m'expatrié " outre Sarine pour le filmer.
amicalement
strobin

Michel.Tellia

Bonsoir

Superbe image d'un oiseau qui fait rêver plus d'un ornitho, et bien sur plus d'un photographe

Michel

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Olivier C

merci à toutes et tous...

j'en ai trouvé une deuxième un peu différente, mais l'oiseau est complet sur celle-ci...



Olivier

Vive Nikon...