comment appelle ton cette technique ?

Démarré par hamir, 23 Août 2007, 00:19:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hamir

bonsoir a tous
je cherche le nom de cette technique elle me fais bien rire ainsi que mon entourage
merci



Le Mago

J'appelle ça "grosse tête et petites oreilles", mais ça ne doit pas être le terme officiel... :wink:

Inari

Je ne pense pas qu'il y ait un nom a cette technique, mais ce genre de photos sont prises avec un fish eye. Je sais qu'il y a un photographe Japonais specialise dans ce genre de photos (chaton, chiot,...)

JJL

fish-eye pas forcément, mais très grand angle assurément. Autour de 20mm et moins en 24x36, on a ce genre d'effets (13mm avec des capteurs APS-C).
Avec un fish-eye 16mm en 24x36, ca déforme encore plus qu'avec un objectif conventionel. Mais l'effet est moins marqué avec un capteur APS-C. Pour cela, il faut un fish-eye plus court. Comme un 8mm Canon ou Sigma, un 10-18 Tokina, voire un Peleng 8mm (focus manuel).

panoramix

Il me semble qu'un calendrier dans le style existe. Il s'intitule "les grosses truffes". Je trouve ça plutôt bien choisi  :mrgreen:
Canon 7D & 300 2.8

Christian Rey

On peut aussi appliquer une déformation en fish-eye a l'aide de n'importe quel logiciel de retouche.

panoramix

Citation de: Christian Rey le 23 Août 2007, 13:21:28
On peut aussi appliquer une déformation en fish-eye a l'aide de n'importe quel logiciel de retouche.
Une "sphérisation" ?
Canon 7D & 300 2.8

Christian Rey

La déformation "spherisation" donne un effet approchant au centre de l'image, mais n'affecte généralement pas les angles.

hamir

j'ai deja trouver le nom du japonais Yoneo Morita il a fait plusieurs livres sur ce sujet

Inari


hamir