bientôt libre...

Démarré par nica, 28 Juillet 2007, 16:30:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nica

et donc fin d'exuvie pour cette libellule, que je n'ai réussi à identifier. Ce qui ne m'a pas empêché d'essayer de m'appliquer. Je vous en glisse donc une série avec différents angles de pdv. Laquelle préférez-vous?

nica

2...

nica

3..

nica

4...

nica

5...

nica

et fin. Commentaires bienvenus. Amitiés

SLO

Un coup en haut, un coup en bas, un coup à droite... on sent comme une hésitation dans le cadrage.
Il faut dire que ce n'est pas évident avec toute cette herbe.
Au final le sujet se retrouve perdu dans le fouilli et n'est pas vraiment mise en valeur.
Ça ira mieux la prochaine fois :wink:

Tat

La derniere pour moi et celle qui met ce moment le mieux en valeur
Tatiana

Crazy Squirrel

Citation de: Tat le 28 Juillet 2007, 17:19:17
La derniere pour moi et celle qui met ce moment le mieux en valeur
Tatiana

Tout à fait tat! Pas évident à saisir dans toutes ces tiges qui partent en tous sens...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

++++ pour la derniere
tu l'aS vu s'envoler celle là ??
Je demande cela car les ailes m'ont l'air collées
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

La 4 pour moi. Je trouve que le haut de l'image avec ses tons beiges donne un fond très agréable, par contre il y a trop de brins d'herbe qui coupent la libellule. Dommage...

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Je ne suivrai pas l'avis général ;-) pour moi c'est la première où se dégage beaucoup plus de douceur et à lecture directe. On tombe juste en arrêt devant la belle MAP sur les yeux  uy8

Harpactus [Yvan]

j'avoue ne pas être totalement convaincu et je rejoins l'avis de SLO.  On a un peu une impression de fouilli.  Tu n'en n'as pas d'autres où la libellule se dégage plus?
Yvan

PatrickCroix

L'idéal dans une fin d'émergence est de repérer un néonate sur le dessus d'une branche ou feuille isolée; ainsi le fond est moins fouilli

elle me semble par contre dans un mauvais état la pauvre,

amicalement,

Pat

Pierre K.

Pas totalement emballé par le côté purement esthétique de tes images, certes, mais tu tiens néanmoins là une très belle séquence documentaire.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

nica

merci à tous pour votre participation. Conditions de pdv délicates au vu de l'environnement. Fouilli? oui dans l'absolu, mais l'uniformité des tiges méritait à mon sens cette série, et personnellement, je ne le ressens pas vraiment comme un fouilli habituel d'arrière-plan disgracieux. J'ai l'impression ici d'une certaine "homogénéité", mais ne n'est que mon humble avis (difficile l'auto-critique  :mrgreen:). Je n'ai pas eu l'occasion de la voir s'envoler, car mon portable m'a lâchement rappelé à mes obligations professionnelles, et j'ai du remballer  :evil: Avec cette exuvie, j'ai essayé de ne pas tomber dans le domaine "enthomo", de cadrer et composer différemment. Dans l'absolu, et malgré le titre du sujet, la dernière est à mon sens déjà trop scientifique à mon goût. Selon un délégué des eaux et forêts, cette plante daterait de qq millions d'années. SLO, pour les cadrages hésitants, j'ai toujours l'habitude d'essayer différents angles de pdv. Allez, dans qq jours, direction Portugal, où je vais tenter une nouvelle approche de la macro avec qqs sujets qui me tiennent à coeur. Encore merci Neottia d'avoir ressenti autrement ces pdv. Amitiés 

Olivier C

je prendrai la première également mais la tête est un poil sombre. Par contre j'ai également beaucoup ces ailes qui font assez robe de mariage :mrgreen:

En tous les cas, c'est pas simple de mettre en valeur dans toutes ces tiges.

Bravo

Olivier
Vive Nikon...

ROMU

exercice difficile que tu as le mieux réussi sur la dernière
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

alf21

Pas facile à cadrer avec un tel fouillis.
La 3 et 6 sont celles que je préfères.
@+ :wink:

yayie41

Je rejoins Neottia, une grosse préférence pour la première que j'aime beaucoup
Les branches sont plus douces, et font un environnement très beau à cette libellule, un fond que l'on voit très rarement.
Boitier Sony

Mino

grosse preference pour la derniere

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

nica

arf, j'aime ces avis fort divergents  :mrgreen:. Amitiés