digiscopie divers

Démarré par s.loiseau, 17 Juillet 2007, 19:30:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

s.loiseau

Bonsoir,

Une photo prise en digiscopie sur swaro avec un réflex D80 et un 85mm 1.8f. Je fais un test d'envoi avec une bergeronette printannière, pour voir le résultat sur internet.

s.loiseau

J'ai encore la taille à changer pour être plus lisible sur la page web, désolé.

s.loiseau

je continue avec une autre série : mâle de PGE, libellule désirée.

Thadeus

belle série !

mais ça manque un petit peu de netteté ( c'est peut être du à mon écran)

bonne continuation


Amicalement

thierry j.

Dominique.D

Même remarque, sauf pour la libellule à mon avis.

Bonne continuation.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

s.loiseau

Je termine par deux portraits, huitrie pie et héron cendré. Merci pour vos remarques, la netteté est le souci majeur dans cette pratique surtout au réflex.

chartier céline

Bonjour,
J'ai l'impression que les 2 dernières sont meilleures au niveau netteté du moins sur l'écran de mon portable.
J'aime bien la compo de la dernière

Céline

toune

Bonjour,

Effectivement je trouve que ça manque de netteté, pb principal en digi.
Peut être un peu moins avec la pie grièche et celle de l'huitrier pie qui est pas mal !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

*Lise95*

Les 2 dernières sont les plus réussies  ))))

Moi qui compte me mettre aussi à la digi dans les prochains mois, je vois que ce n'est pas évident.

Bonne continuation.

Lise
Amicalement
Lisette

Alban dit (BADOROC )

oui la Digi c'est pas de tout repos  et difficile à maitriser du moins c'est ce que l'on m'a dit
alors bon courage pour la suite @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hufsa

Salut,

Ayant commencer la photo d'oiseaux par la digiscopie, j'avoue que c'est pas facile. Les retouches pour améliorer l'image était trop importante à mon gouts, de plus saisir des oiseaux en vol c'était vraiment du domaine de l'exploit. Ceci dit parfois les résultats étaient réjouissant. L'huitrie pie je la trouve pas mal du tout.
Bonne continuation.

Cordialement

Julien

s.loiseau

une photo d'un gobemouche gris cette fois-ci.

A plus

Stéphane

QUENTIN

effectivement ça manque de netteté
sauf peut être sur le portrait  de héron
plusieurs hypothèses :
- flou de bougé peut être as-tu  une vitesse suffisante ?
- défaut de mise au point  toujours très délicate puisque manuelle , l'avantage des compacts ou bridges
est qu'on peut fignoler avec l'autofocus
- le couple  D80- 85mm n'est peut être  pas l'idéal as-tu essayé avec un 50mm ?
- la qualité optique de la swaro HD ou pas HD c'est important
- il faut se mefier d'une trop grande distance avec le sujet (plus elle s'alonge plus on perd en qualité
  tout est affaire  de modération )


Roland RIPOLL

Content de voir un digiscopeur de plus.
Bonnes images mais je fais la même remarque que mes camarades sur le manque de netteté. Quentin en a bien résumé les principales causes. C'est vrai qu'en digiscopie la mise au point est 100% manuelle et qu'il n'y a pas de stabilisateur d'image.
Surtout ne te décourage pas ! Bonne continuation !
"être simple pour être vrai"

albertson

bonjour,
qui peut m'indiquer le type d'adaptateur pour canon.
Merc i

s.loiseau

Je viens de reprendre les exifs de chaque photo que j'ai posté. Première chose, la compression fait perdre beaucoup à la photo mais ca n'explique pas tout. C'est votre écran qui donne cet impression de flou :mrgreen:, ca joue également j'ai fais le test.

Le plus important c'est qu'en dessous d'une vitesse de 1/100 150s je pense que la digiscopie avec mon matos est possible mais le résultat est totalement absent,(bougé du au miroir).

Le héron est pris avec une vitesse de 1/200s et 320 iso (il y avait une bonne lumière ce soir là). Au niveau netteté, il parait good.

Je suis rentré en contact un jour avec qqun qui avait fait le test avec un 50mm et un D80, la perte de lumière n'était pas si importante que cela.

Je possède la longue vue swaro HD, une télécommande, je travail en miroir relevé. Il faut être super appliqué et espéré qu'il y a un cliché de bon parmis 80 :).

Dans une tente affût, ca coupe du petit souffle qui peut entrainer le flou de bougé, cela a été le cas pour le héron, les autres sont faites comme cela en balade. Pour la MAP, je degrossis avec la bague de la longue vue et termine avec la bague de  l'objectif. Quand c'est net dans le viseur, ca doit être bon sur la photo sauf que le miroir achève tout après le déclanchement.

Je ne désepère pas, ce n'est que du numérique alors pas de souci. Il faut juste pratiquer et connaitre son matos, et là c'est difficile.

En fait mes post sont en quelque sorte une évolution d'une dizaine de sorties digiscopies. La netteté est le souci, ca va se solutionner.

Merci et à bientôt