Mes 1eres macros MAJ

Démarré par vanessa, 16 Juin 2007, 12:34:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vanessa

bonjours à tous, c'es la première fois que je poste dans cette section, plus habitué aux oiseaux et chevreuils :mrgreen:
ça fait 2 ans que je n'ai plus fait de macro car je n'avais plus d'objo, à l'époque j'avais un D7D minolta avec un 105 sigma.
j'ai reçu mon 100 macro canon il y a 1 semaine, première difficultée ce n'est pas stabilisé, je vois la différence avec un boitier ou objo IS :shock:, il a fallu aussi trouver des réglages avec le flash interne ou le flash 430 EX se confectionner des diffuseurs maison ect...je suis  de nouveau en plein apprentisage.
voici quelques photos de la semaine















voilà pour le moment commentaires souhaités pour pouvoir m'améliorer
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Crazy Squirrel

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'as pas beaucoup perdu en 2 ans : au niveau technique, map et expo sont nickel, reste à "automatiser" suffisamment ces paramètres pour te concentrer entièrement sur le compocadrage, et, sur ce que tu montres là, ça ne devrait pas être long, le plus délicat étant peut-être la gestion de la pdc.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

papangue

pour un premier post en macro, ce sont de bien belles photos

bravo

jpxantia

Ben, heureusement que tu es en période d'apprentissage ! !  :shock:
Belle photos.
Cdlt
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX

Christian Rey

On peut dire que tu l'as vite pris en main le 100 macro Canon  uy8

phil21

Belle série  )))) )))) )))) Je confirme... tu n'as pas perdu la main.

Amicalement.

Philippe.

vanessa

 :shock:merci de tout ces compliments, je me dis que je suis loin encore de ce que je vois dans cette rubrique, ou alors est-ce qu'on est plus dur avec soi même? je n'arrive pas à savoir si ce que je fais et bien ou pas en macro :?
j'ai eu beaucoup de difficulté du fait que ce ne soit pas stabilisé, à l'époque j'avais un D7D et c'était plus facile me semble t'il. le plus difficile pour moi c'est la gestion du flash comme celles si








7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Makan

Possible que l'on soit plus dur avec soi-même.. En tout cas, pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué depuis 2 ans, tu t'en sors plutot bien !!!  :wink:
Le syrphe en plein vol est sublime !!!
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

vanessa

merci pour la syrphe 1 essai 1 transformation  :shock:je ne pensais pas l'avoir si rapidement,
autre chose aussi dans ma première semaine j'ai tenté différente configuration, trèpied, monopode à main levée, il semblerait que mes meilleures photos soient à mains levées en MF :shock: l' AF a beaucoup de mal avec les collimateurs du 30D surtout au rapport 1/1 est-ce normal?
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

*Lise95*

Ayant aussi le 100 macro Canon, je trouve ta série très belle  )))) )))

Mes préférées dans l'ordre 2, 1, 4 et 5

Bonne continuation

Lise

Amicalement
Lisette

sebastienR


vanessa

merci de votre passage, je n'ai pas encore de livre sur les papillons, je vais certainement allez faire un tour dans une librairie demain, connaissez vous les noms des papillons, par avance merci :wink:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

toune

Magnifiques ces photos, pour des 1eres ... ...  )))) )))) ))))
Je pense que tu te sous-estime énormément.
Pour les papillon :
1- carte géographique (orange)
2- Lycaon (marron)
3- Piéride du chou (blanc)
Avec le doute donc à confirmer par les + experts.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

alf21

Citation de: jpxantia le 16 Juin 2007, 19:06:40
Ben, heureusement que tu es en période d'apprentissage ! !  :shock:
Belle photos.
Cdlt


Félicitations pour cette belle série, cela promet pour la suite.
@+ :wink:

CMJN

Salut Vanessa,

Je vois que tu as souvent des fonds assez présents, tu utilises sans doute une petite ouverture ce qui rend le coup de flash plus visible (moins de lumière naturelle). Quand tu as vraiment besoin d'une grande pdc n'hésite pas à utiliser tes ISOs, je crois que tu peux te le permettre sans grands risques. Les 100 ISO dont je parlais l'autre jour, c'est valable quand il fait beau !  :)

[neuin1]

Salut,


une très belle série (mais un flash un poil trop présent à mon gout)  :grin:

Pour l'identification des papillons, je vais légèrement contredire toune  :wink:

1 - belle-dame
2 - petite tortue
3 - piéride du navet
4 - myrtil


:wink:
Arnaud

vanessa

merci pour l'identification, entre temps j'ai acheté un livre sur les papillons, qui confirme ce que  tu as cité Arnaud 8)
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/