je n em'interresse pas asser à la technique je voudrait en savoir un peu plus!!!

Démarré par brice, 18 Mai 2007, 20:01:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

brice

bonjour je voudrait savoir a quoi sert les iso la vitesse d'opturation et tout sa car je m'interresse que a la prise de vue, et je voudrai en savoir un peu plus sur la technique et comment l'utilisé.

merci d'avance!!!!! :mrgreen:

       amicalement brice (12ans)

Pudro

Les ISO, la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme sont les éléments qui te permettent d'avoir une image correctement exposée (ni trop claire ni trop sombre), en fonction notamment des conditions d'éclairage au moment de prendre la photo.

Il est important de bien comprendre ces bases pour pouvoir utiliser correctement ton appareil photo.
Tu devrais rechercher un bon livre pour apprendre les rudiments de la technique photo et ainsi pouvoir mieux progresser.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Didou

Bonsoir

Les livres, c'est bien. Les clubs photo, c'est encore mieux et ça sert à ça. Bon apprentissage.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

livartow

C'est un très bon résumé que ta fait Franck.
Pour te donner quelques petits éléments de réponse :

La vitesse d'obturation, c'est le temps pendant lequel le capteur est exposé à la lumière : 1/200ème (de seconde) correspond à 0.005seconde. 1/100ème correspond à 0.01seconde... Plus le capteur reste exposé longtemps, plus il reçoit de la lumière et plus l'image sera claire.

Les iso, c'est la sensibilité du capteur. On amplifie le signal (la lumière) que le capteur à reçut. Malheureusement, plus la sensibilité est élevée, plus on a des grains (petits points colorés sur l'image).

Etc.
En fait, c'est très long à expliquer. Voici un petit fil qui te permettra d'en savoir un peu plus (merci Laure-anh):
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,15289.0.html
Sinon, fais des recherches sur internet, tu trouveras sûrement quelques bons trucs. Et sinon, c'est clair qu'un bon livre est parfoit utile.
Perso, j'ai apris en testant un peu toutes les fonctions de mon apn et en regardant comment ça réagissait sur la photo. Et je me suis aidé du mode d'emplois de l'appareil.
Bonne lecture
Amicalement
Nathan

brice

merci pour voos commentaires je vais regarder tout sa de plus prêt encore mercimercimercimercimercimerci uy8 :!: