un petit tour à la héronnière

Démarré par Loïc ROGER, 04 Avril 2007, 23:33:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Loïc ROGER

La visite à la héronnière ne s'est pas passée sans problème. D'abord il nous a fallu marcher pendant un quart d'heure dans la gaboue et de nuit, de façon à être en place avant le lever du jour. Marche pénible avec tout le matériel y compris l'affût. Mise en place de ce dernier au meilleur endroit estimé mais il n'est pas facile à trouver dans la nuit. Une fois en place on attend le lever du jour et c'est à ce moment que l'on constate les erreurs. Dans la famille des hérons, les matériaux les plus employés pour la construction des nids, ce sont les branches et forcément elles se trouvent toujours entre l'oeil de l'animal et l'objectif provoquant beaucoup de déchets.

Autre problème rencontré, c'est que lorsque l'on s'en rend compte, il n'est plus question de bouger. Alors j'ai essayé de dégager les yeux et éviter les branches. Maintenant place aux photos :

1 - La femelle couve



2 - Pendant que monsieur surveille le gros oeil qui sort des arbustes



3 - Parfois un saute de vent mutin lui fait perdre l'équilibre qui doit rattraper à grans coups de battements d'ailes



4 - Pour finir une vue de la famille, pendant que madame couve, monsieur à l'étage surveille



Voilà ce que je voulais soumettre à vos remarques et critiques.

Amitiés photographiques à tous.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

*Lise95*

Malgré les branchages j'aime bien les 2 premières.

Et puis comme le dit si bien ji-em,  c'est leur milieu naturel.

Lise


Amicalement
Lisette

Roland RIPOLL

De vrais instants nature ! Bravo pour ces images. Quant aux branches, il serait étrange de ne pas en voir... sauf à travailler en studio.
"être simple pour être vrai"

yannick 08

tres belle serie
bravo
merci du partage

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

gddavid

Salut

Belle série,moi non plus les branches ne me genent pas.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

taz-photos

Citation de: gddavid le 05 Avril 2007, 18:36:34
Salut

Belle série,moi non plus les branches ne me genent pas.

A bientot

David

+1

nica

perso, j'aime bcp l'attitude de la 3, même si la lumière est fort triste. Amitiés