Les envahisseurs sont parmi nous

Démarré par Buzzz, 14 Janvier 2007, 19:13:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Buzzz

Ils sont même déjà là et même bien installés... Va falloir s'habituer  fhfh

Buzzz

D200, 300 mm
100 iso, f.6, 1/500

Charly39

belle photo mais c'est du sauvage sa ?

Buzzz

Oui, vraiment sauvage... Il y en a des paquets en liberté dans les parcs près de chez moi, en région parisienne. Ca se jette sur la nourriture comme des pigeons en plus agressif et plus bruyant. Le seul truc c'est que c'est bien plus joli. J'en ai vu jusqu'à 7-8 en même temps aujourd'hui, qui faisaient une razzia sur la nourriture déposée dans les mangeoires pour les rouges-gorges et autres mésanges... Bien sûr ils ne sont pas originaires d'ici, mais ils ont l'air de se plaire. Ca doit bien faire 2-3 ans que j'en vois mais j'en ai jamais vu autant que cet après-midi...

Buzzz

caty

une fois j'en ai eu 18 sur une photo !...au parc Montsouris...mais juste une fois ...et je n'ai fait que des photos pas terribles .....
la tienne est trés belle !....
... JE SUIS CHARLIE ...

goldwing81

tres belle tof
peut etre des oiseaux remis en liberter par des gens mal intensioner

aquila1

Bonjour, belle photo.

Malheureusement, le développement de population d'espèces exotiques n'est jamais une bonne nouvelle.
L'introduction d'espèces exotiques serait la seconde cause (ou l'une des principales cause après la destruction des habitats) de d'altération de la biodiversité !!!

Certaines espèces peuvent ne pas poser de probleme, certaines en posent à plus long terme et d'autres s'avèrent représenter de véritables catastrophes écologiques, en particulier, celles qui prolifèrent.

Ex : Plantes aquatiques comme la Jussie, Ragondins, Erismature rousse ...

Il y a déjà des noyaux de Perruches aux Pays bas, en Belgique, en Allemagne et au Royaume Uni et quelques autres sites). En France, des populations semblent s'installer en Ile de France...

J'espère que cela n'engendrera pas de probleme....Un suivi rigoureux est important.

viefred

jolie mise en scene.le probeleme c est de rencontrer ce genre d oiseaux dans les parcs.ils ne font pas vraiment partie de l ecosysteme de nos regions.et si ils se developpent c est forcement au detriment d autres especes.........

sinon jolie tofo... 
matériel canon, Fuji, Pentax

P h o n a l y s

Bien que je ne vois pas le collier sur ta photo, je pense qu'il s'agit de Perruche à collier, qui comme déjà dit se reproduit déjà dans plusieurs grandes villes d'Europe.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Down_Under

Belle photo et joli oiseau.
Je me demande comment ces especes exotiques peuvent survivre et se reproduire dans un climat comme la region parisienne...grace peut-etre a l'abondance de la nourriture ?

Buzzz

C'est probable... En tout cas dans le parc ou je les ai vus et photographiés dimanche, ils se ruent sur les mangeoires et effraient les autres oiseaux. C'est vraiment comme des pigeons en pire. Ils se déplacent rarement seuls et font beaucoup de bruit... Je les ai vus se ruer sur des boules de graisses déposées pour les mésanges et autres passereaux : quand ils arrivent ils effraient les autres espèces, ils s'accrochent littéralement sur les boules et ne les lachent plus, alors pour sûr ils ne sont pas près de mourrir de faim !

Buzzz

jjacquesb

Beau cliché d'une espèce de plus en plus commune...

Comme le soulignait David, les populations férales de perruche à collier se développent aujourd'hui dans la plupart des grandes villes d'Europe et la RP ne fait guère exception... A ma connaissance la population la plus importante réside dans le Sud de Paris (Parc de Sceaux, notamment) mais cette perruche est contactée un peu partout... rarement dans Paris intramuros toutefois, où l'espèce n'est pas encore nicheuse !  :wink:

Cédric Girard

Encore un bel exemple de la connerie humaine...

Et après il va falloir "les réguler" comme on dit...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !