Blanc - Invitation au rève ... :

Démarré par Cédric_C, 20 Décembre 2006, 10:33:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dyboo38

Mais quel clampin se mec ! Se que fais Cedric t'es pas capable dans faire un centieme  !
Alors au lieu de nous sortir tes vieilles feintes a 3 francs 50 tu fais tes valises et tu va foutre ta merde ailleurs c'est pas avec tes 50 messages postés que tu va faire la loi ici ! Penses un peu aux supers mec de se forum comme Nicolas notre administrateur, les moderateurs, et tout les membres de CE forum qui passe du temps a admirer les photos d'autres membre ou qui se casse le ... a virer les c... comme toi pour eviter de tout faire foirer !

Allez casse toi ! fhfh

Cédric_C

Bonjour Favrou !

Merci de cette critique constructive, effectivement, le rendu sur ecran est une des difficultés à bien communiquer ce que l'on voulait montrer, à contrario du tirage, oui, surtout lorsque l'on commence à évoquer les diverses possibilités de calibrage d'un écran  :shock: ..... C'est clair que là, je suis allé à fond dans l'idée et que peut-être un peu de "modération", c'est à dire une once de contraste en plus, servirait d'avantage le propos !

Merci beaucoup de ta suggestion, je vais les retravailler en un peu plus dense et les reposter ici pour voir si les avis divergent ou convergent ;) !

Julien, Fabien, laissez tomber  :grin: ... Amitiés à vous, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Vincent P / Sarga

J'accroche pas des masses, un peu comme Olivier, j'ai du mal à differencier les différentes images. Sion j'aime bien l'approche, c'est peu être juste un poil "to much" pour moi, et pourtant j'adore le brouillard en général.
Disons que là ça me rapelle plus le brouillard type "Je suis en ski, je voit pas 1m devant moi et j'ai perdu tout le monde" que le brouillard comme je l'aime (tout qui disparait/apparait proressivement pendant la ballade).

A part la trois peut être, avec des formes qui ressortent plus.

PS: don't feed the troll ;)

Cédric_C

Un essai un poil plus dense sur la 4 :
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Pyr0

Je kiff à donf ... traduisez j'ador à fond.

Ce ne sont pas des prises de vue courantes, donc c'est claire que ca fait bizar.
Les photos en elles meme se laissent regardées mais ce que j'ador le plus, c'est cette"nouvelle" porte qui s'ouvre à la photographie; c'est différent, c'est autre chose et c'est ca que j'ador.   uy8 uy8
Ca donne plein plein 1000 idées.

fallait oser

*Arnaud*

Remarquez, au début j'ai pensé en voyant les photos "tiens, Cédric est en train de vérifier s'il y a des poussieres sur le capteur de son 5D"...

Tapez plus, je sors  :mrgreen:


--Vincent

Citation de: *Arnaud* le 20 Décembre 2006, 15:41:51
Remarquez, au début j'ai pensé en voyant les photos "tiens, Cédric est en train de vérifier s'il y a des poussieres sur le capteur de son 5D"...

Tapez plus, je sors  :mrgreen:



mdr ^^

PS : tiens, y'a Nemrod qui cherche a attirer l'attention sur lui :mrgreen:

Cédric_C

#32
J'ai redensifier d'autres photos, j'aimerais bien avoir vos avis et surtout vos préférences, je suis maintenant un peu partagé, le blanc trés blanc, trés peu detaillé, me fait plus réver, mais en plus dense, c'est un autre plaisir, enfin, je crois .... Bref, les voici, j'ai éliminé celle qui etait la seconde sur la première série pour cette seconde version ....
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Et la dernière :
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

--Vincent

La dernière me plaît bien au niveau contrastes. Celà dit je ne m'avance pas trop car je suis au boulot et l'écran a une luminosité bizarre ^^

Je te redis ça plus tard, de chez moi.

julien.j

favrou travaille un peu au lieu de regarder des photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

--Vincent


François B

Je préfère les premières versions.
Les dernières sont moins fidèles à tes intentions de départ même si elles sont plus faciles à lire.

Cédric_C

Je précise à toutes fins utiles que ce n'est pas recadré d'un poil, que j'ai utilisé les réglages du 5D (saturation au minimum / Netteté à + 2 / Contraste au minimum ) et surexposé d'1 IL pour avoir au final pratiquement le résultat de la première série.

Donc, j'ai encore une trés grande lattitude de post-traitement, et j'ai fais à l'instant une impression test de la dernière avec mon epson 1290 et mes encres piezo sur mon papier Hahnemühle photorag 308 gr A3, franchement, pour moi, à mon goût, ça le fait.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

= Sébastien Delehaye =

#39
Perso j'accroche pas sur ce coup là cedric. C'est un poil trop poussé dans le brouillard, la tentative est bonne mais tu gagnerais sans doute à laisser un tout petit peu plus de forme (un peu comme la 3, avec un poil plus de contraste), mais surtout sans détails (pas comme le bas de la 2eme) !! pour garder l'invisible avec une part de visible supplèmentaire :p

Pour nemrod, l'agressivité relative de ton post est très déplacé. Chaque post, chaque commentaire à pour but de faire avancer la série et/ou l'auteur dans son idée. Si tu post juste pour coupé l'herbe sous le pied il serai preferable que tu te contente de regarder :p
Celà dit c'est en  esperant te relire avec une humeur plus "agréable/intelligente" dans un autre post que j'écrit ces quelques mots .. Mais pas dans ce post ci, car tes interventions multiples vire à l'exagération.



fragarien

Salut Cédric !

Tu sais, Nemrod à raison : je sais aussi faire des photos sans rien dessus ! Bon les miennes c'est dominante noire, toi tu as photographié la feuille vierge de l'imprimante ....

Blague à part, j'avoue que la première série me semble inadaptée à la vue sur écran, et que la seconde me semble trop poussée dans le post traitement et que du coup ça ne le fait pas non plus, les images deviennent banales.

Il me semble en effet que c'est à la prise de vue qu'il t'a manqué quelque chose, essayes peut-être au moment où la brume commence à se dissiper : avec une pose assez longue tu aura un effet de flou blanc avec le mouvement de la brume et avec une accroche fixe et stable (colline, arbre, pont?) dans l'image ça pourrait le faire.

Christophe

bouguy

Nemrod frappe à nouveau !!!
J'ai cru qu'il était allé délirer sur d'autres forums !
Mais pourquoi prend-il tant de plaisir à balancer son fiel moralisateur ? :sad:
Restons zen. :grin:
Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

oseydoux

Bon les gars... il serait temps de baisser d'un ton... non ?

Merci à l'avenir d'éviter les formules disgracieuses mais également à Nemrod de mettre un peu d'eau dans son vin (blanc).

Olivier

Gregorx

Belle initiative cette invitation; par contre, côté douceur, on est plus prêt du papier de verre que du "Lotus" si vous voyez c'que j'veux dire...

En ce qui me concerne j'accroche sincèrement. Et si, au fil des posts, j'en venais à me demander moi aussi si un brin de contraste en plus n'améliorerait pas le rendu, je sais maintenant que la première série est la meilleure A MON GOUT (prudence est mère de sureté si j'ai bien retenu !!  :mrgreen:).

Mon tiercé sera: 5 - 4 - 1, la 5 et la 4 ex-aequo.

Et même si certains ont (semblent avoir) raison de dire que la lecture demande un effort, n'est-ce pas là le propre de toute oeuvre: littérature, poésie, peinture, cinema (si si, mais pas sur TF1 !!  :mrgreen: )... ou encore: n'est-ce pas en effeuillant sa Belle que l'on en fait sa Douce?...

Tu parlais de surréalisme, là à mon sens on est à mi-chemin entre celui-ci et le romantisme: génial  ))))

(désolé les gars: je fais ce que je peux pour la douceur de ce fil !!!  :mrgreen:)




djudju

Citation de: Cédric_C le 20 Décembre 2006, 16:10:35
Et la dernière :
Celle ci est ma préférée. Le silhouettes d'arbres font très fantomatiques, j'adore.
J'imagine ces photos sur tirage papier mat !!!!

Sniam

Bah elle est ou l'harfang des neiges :mrgreen:

Plus sérieusement je n'accroche pas trop; hormis le fait que la lisibilité reste très réduite sur le web, je pense qu'elles auraient gagnées pas mal de force s'il y avait un seul sujet bien délimité.

Mais continue à nous proposer cette originalité qui nous fait défaut :grin:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

simpho

Salut Cédric,

Ces essais de paysages blancs sont, à mon avis, assez incompatibles avec une diffusion sur le web.

Sur le forum, cela "passe" un peu mieux si tu montes le contraste. Mais, sur un tirage grand format, nul doute qu'un réglages des tons beaucoup plus doux est préférable.

Le rendu qui me plairait le plus (mais c'est peut-être ce que tu obtiens sur tes fichiers haute def) c'est celui d'une images aux tons très doux noyé dans des hautes lumières mais avec une très haute résolution qui donne un cliché qui fourmille de détails dans les arbres. Est-ce le cas sur ta photo n°4 ?

Dernier point, je me demande si tu n'as pas un peu de vignettage sur certains clichés. Mais ce n'est pas grave : avec les outils de développement numériques modernes, cela se traite facilement.

Amitiés,

Ghislain

PS : zen ... il faut rester zen ...
simpho
_________________
http://www.simpho.com

sebla

Comme certain, je suis dubitatif. Je peux pas dire que j'aime pas car je suis persuader que sur papier le rendu doit être très interessant, surtout en grand format avec une belle lumière. Par contre sur un écran c'est difficile. J'ai une préference pour la 4 densifiée.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

babylone

Salut. Bien d'accord avec toi. Je n'accroche pas trop, mais je suis sur quand format géant sur du vrai papier le rendu serait pas mal du tout voir très artistique !!!

Sebastien C

Citation de: Cédric_C le 20 Décembre 2006, 15:37:32
Un essai un poil plus dense sur la 4 :
Ma préférée, sans hésitation, les autres manquent de contraste à mon gout sur l'ecran...
Seb