Avifaune audoise, maj 25 juin 2026; talève, râle, spatule etc...

Démarré par thieum, 02 Février 2018, 00:29:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thieum

Merci!!! :grin:
Un petit tour au bord de l'eau pour cette mise à jour.
Avec tout d'abord la grande satisfaction de retrouver la Talève sultane vue pour la 1ère fois en 2025 sur mon étang préféré.
Sauf que cette année elle est accompagnée d'un petit... :shock:
Et que ce n'est pas la seule puisqu'il y a une deuxième femelle avec 2 poussins!!! :shock:  :shock:
Incroyable, repro de Talève dans mon petit écran secret. uy8
Va falloir que je prépare un affut dédié.
Mais, coup de chance, l'adulte m'a fait le plaisir de se poser 30 seconde à découvert devant mon affut mercredi.
Coup de chance car cette partie de l'étang n'est pas la plus favorable à cette espèce et qu'en plus la talève rechigne souvent à sortir de la végétation.
Bref des sorties sympa ces derniers jours, seul au milieu du marécage (spot inaccessible à moins de connaître le seul chemin improbable qui y mène, donc tranquillité royale :mrgreen: )


983 Talève sultane


984 Spatule blanche


985


988 Ibis falcinelle


989 Râle d'eau adulte


990 Râle d'eau juvénile


991


992

alain33

magnifique série!
retrouve vite les talèves et merci d'avance pour le partage
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 200-800 + tamron 150-600mm g2

jojo59

#1102
Bonjour,

Je suis admiratif devant une telle qualité d'images ! tout est parfait avec de nombreux détails et des attitudes qui font le petit plus, notamment l'ibis et la série sur la spatule ! bravo pour ces images parfaites à mes yeux ! chaque photographe de nature a son petit coin de paradis, le tien semble être au dessus du lot !

José

den7

Bonjour, de très belles images à nouveau pour cette suite de qualité.

gjacobs

Waouh, c'est magnifique: autant les sujets, que les attitudes et la mise en image!

Gauthier

blizzardbeast

Tu profites bien de ta tranquillité royale pour réaliser de belles images )))

Amicalement
Alain