Brame 2025....

Démarré par HYLA, 01 Novembre 2025, 08:56:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HYLA

Merci pour ces avis et appréciations.

HYLA

#51
Quelques images de ce cerf venu voler des biches à un maître de place :

HYLA

Un raid gagnant et sans combat pour ce rusé qui repart en compagnie de deux biches :

HYLA

Le maître de place est épuisé par une semaine où il aura maintenu un harpail d'une dizaine de biches et jeunes : après quelques tentatives de poursuites pour ramener ses biches, il se couche pour bramer.

Benoit68

6 superbes images !

Et tout particulièrement :
La première avec le Cerf dans la prairie en pente, qui donne de très belles perspectives.
Et la seconde avec la forêt très sombre en fond, qui plante le décor comme dans un conte de fées !
Puis la troisième et la quatrième, sous le vieux chêne et le Cerf pleine pastille !

Waouh ! Tu y va fort cette année !

:grin:

HYLA

Quand je ne suis pas dérangé mes affûts sont généralement réussis, il y a bien entendu des jours où rien ne va : comme ce grand cerf, affûté depuis l'aube, qui regarde un billebaudeur arriver vent dans le dos et en plein soleil dans la prairie ! Incompréhensible pour moi, quelle peut bien être la motivation de cette personne ?

Benoit68

Quand tu écris "un billebaudeur", c'était un chercheur de champignons ou bien un photographe ?

gjacobs

Ces mises à jour sont bien belles!

Gauthier

HYLA

Citation de: Benoit68 le Hier à 11:17:34Quand tu écris "un billebaudeur", c'était un chercheur de champignons ou bien un photographe ?
"
On va dire un "amateur d'images", car bien que tenant ce qui semblait être un télézoom, il était tête nue et en tenue ordinaire....Ces personnes, de plus en plus souvent des retraités d'ailleurs, sont même quelquefois en couple et se baladent comme ça, sans se préoccuper ni du vent, ni du camouflage, et ne supportent pas qu'on leur fasse remarquer la gêne qu'ils occasionnent.

Lucho

Quelle série, j'espère qu'il en reste. Une superbe qualité d'image, comme d'habitude.

Un ami, remarquable photographe par ailleurs m'en parlait pas plus tard que cet après-midi, on a vu moins de bipèdes en forêt également. Peut-être aussi qu'à un moment le brame était un phénomène de mode, donc abandonné après un laps de temps plus ou moins long.
Oui aux gaz à effet de cerf !

HYLA

#60
Citation de: Lucho le Hier à 20:27:18Quelle série, j'espère qu'il en reste. Une superbe qualité d'image, comme d'habitude.

Un ami, remarquable photographe par ailleurs m'en parlait pas plus tard que cet après-midi, on a vu moins de bipèdes en forêt également. Peut-être aussi qu'à un moment le brame était un phénomène de mode, donc abandonné après un laps de temps plus ou moins long.

Sur le secteur normand où j'étais dérangé quasiment à chaque affût les années passées, aujourd'hui il n'y a plus d'animaux facilement visibles sur les prairies, ce qui fait que les gens qui ne connaissent pas bien le secteur,les habitudes des animaux, les points d'eau, et les lieux de remises des hardes, sont très vite découragés. Les populations se sont écroulées suite aux plans de chasse massifs, et voir un harpail de plus de deux ou trois biches est devenu compliqué.  Après si la mode du brame passe, j'en serai le premier enchanté  :grin: !

HYLA

#61
Merci pour vos avis et appréciations, un grand cerf déjà vu l'année dernière et en 2023, un survivant donc, avec une tête qui a évolué en volume et régressé en nombre de petits andouillers, mais facile à reconnaître grâce à ses entailles aux oreilles :

HYLA

Suite :

HYLA

Le voici en 2023 .